L'anglais est-il indispensable à votre activité d'hôte ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L'anglais est-il indispensable à votre activité d'hôte ?

Senza inglese si affitta lo stesso_.png

 

Bonjour à tous, 

 

J’ai lu au travers de beaucoup de vos commentaires combien rencontrer des voyageurs d’horizons et de cultures différentes est un aspect enrichissant de votre activité d’hôte. Cependant, plus les horizons et les cultures diffèrent, plus la communication est susceptible d’être un défi. 

 

Pensez-vous que parler anglais est essentiel pour être hôte ? 

 

Je suis curieuse de savoir si vous utilisez souvent cette langue que beaucoup partagent lorsque vous accueillez vos voyageurs, et si vous parlez d’autres langues qui peuvent peut-être vous aider dans cette activité. 

 

J’ai hâte de vous lire 😁

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

46 Réponses 46
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Tarek63 Ah d'accord ! C'est top de recevoir des gens venant de different pays, ils doivent avoir de belles histoires à raconter !

 

Tu as des destinations favorites @Stéphane30 ? Tu as bien raison, parler anglais aide beaucoup pour voyager ! Et comme @Sabrina722 le dit plus haut, c'est mieux de pouvoir communiquer avec les locaux quand on voyage . 😊 

 

Tu reçois quelles autres nationalités habituellement @Stephen-Graham0 ? Je suis assez surprise que tu aies autant de locataires locaux, du coup je suis curieuse ^^

 

As-tu beaucoup de voyageurs étrangers du coup @Molka1 ? 😊 

 

C'est vrai que les apps de traduction se sont beaucoup améliorées @Daniela1058, tu as bien raison !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  c´est marrant parce qu´avant le confinement on avait pratiquement que des français, un peu des anglais, des espagnols plus rarement...depuis avril 2021 c´est l´inverse , on a eu que 2 groupes de français mais sinon QUE des espagnols, principalement de Barcelone. La seule différence entre les 2 c´est que les espagnols me sifflent à tous les coups le flacon d´huile d´olive et ils en rachètent en plus !! même pour un weekend ! alors que les français n´y touchent pratiquement pas 😂😂

Isabelle
Jean-Jacques92
Level 2
Fréjus, France

Pour moi qui parle anglais... C'est peu être plus facile mais pas strictement nécessaire.

Quand je vais à l'étranger j'essaie d'apprendre quelques mots du pays qui l'accueille

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 C'est vrai que c'est marrant comme changement ! Tu penses que c'est lié à quoi, tu as une hypothèse ?

 

J'imagine que les espagnols cuisinent pas mal avec de l'huile d'olive pour que ça parte aussi vite alors ? Personnellement, j'ai grandi dans le sud de la France, du coup je cuisine pas mal avec de l’huile d'olive aussi. C'est cool qu'ils te remplacent le flacon, pas tout le monde le fait cela dit j'imagine, si ? 😊 

 

@Jean-Jacques92 C'est vrai qu’à Fréjus, tu dois avoir pas mal de locataires étrangers en été, ayant vécu pas loin (Roquebrunes-sur-argens) étant plus jeune, j'entendais beaucoup d'anglais en ville en été ^^ 

 

Tu voyages beaucoup ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  changement lié au covid...les gens ne peuvent plus partir comme avant....

pour l´huile c´est pas que les gens me remplacent le flacon, c´est que la quantité de mon "produit de base" n´est pas suffisante. Tu m´étonnes, à 4eur la bouteille d´huile d´olive je ne fournis pas une grande quantité !! just enough for 1 we, même à 10 personnes. Après ils en rachètent si ça leur manque, avec les espagnols c´est trjs le cas. 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 Ah, je comprends mieux ! C'est clair que pour un prix pareil, ça te coûterait cher à force ! 

 

Espérons que cette pandémie se finisse bientôt ! Je me demande comment les gens vont réagir une fois cela terminé ceci dit (concernant les voyages par exemple) 🧐 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Lisa  et tout le monde!

Je pense que l'anglais est essentiel pour se donner la possibilité d'accueillir correctement les voyageurs.

J'ai appris l'anglais sur le tas, ici au Maroc tout en travaillant. Du coup je ne connais pratiquement que les expressions liées à l'hébergement mais les voyageurs apprécient et quand je ne connais pas un mot, je l'invente en m'aidant des mains  😂

A part l'anglais et le français, je parle l'espagnol, le catalan, l'italien, un peu de portugais et pas mal de darija (dialecte Marocain qui se parle dans la rue). Mais, j'avoue que parler couramment l'anglais me plairait énormément car il y a une génération d'anglais qui ont toujours plein de choses intéressantes à raconter et quelque fois j'ai un peu de mal à suivre, malgré qu'ils font toujours l'effort de parler clairement.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,

 

Tu parles énormément de langues, je suis impressionnée ! 😊 Tu les as apprises par nécessité ou plus par envie de les apprendre ? 

 

Ton invention de mots t'a-t-elle déjà offert des situations comiques ? 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa je n'ai pas trop de mérite car le français, catalan et espagnol sont des langues maternelles que j'ai toujours entendues à la maison. Je les ai perfectionnées mais quelque part dans mon cerveau, elle existaient déjà 😉

Quant aux autres, je les ai apprises sur le tas surtout l'Italien que je pratiquais par téléphone avec des fournisseurs.

Le Portugais en sachant les autres langues, je dirais qu'il coule de source... et c'est là où je peux commencer à inventer 😂

L'anglais par nécessité pour pouvoir communiquer avec les voyageurs de l'hôtel et des appartements.

Puis, un mois en Afrique du Sud - Botswana + 1 mois en Nouvelle Zélande, cela permet d'apprendre autre chose également.

Situations comiques .... une fois avec avec des anglais, mais je ne me souviens plus du tout de quoi il s'agissait. Mais je me souviens bien que le Monsieur m'a corrigée et a éclaté de rire ! 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est dommage que tu ne te souviennes pas de quoi il s'agissait, j'aurais bien aimé entendre ça si le Monsieur a éclaté de rire. 😊

 

En tout cas toutes ces langues que tu parles doivent vraiment t’être utiles quand tu voyages, chapeau !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Gérard235
Level 2
Pointe-a-Pitre, Guadeloupe

Bonjour,

Je suis bilingue Français Anglais et bien que nous recevions très peu d'anglophones, l'Anglais est la langue avec laquelle nous  communiquons avec la grande majorité de nos clients non francophones. C'est la langue passe partout.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gérard235,

 

Vous recevez beaucoup de différentes nationalités chez vous ? Certaines sont-elles plus communes que d'autres ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Gérard235
Level 2
Pointe-a-Pitre, Guadeloupe

En opération en Guadeloupe depuis plus de20 ans c'est surtout des Français à 90%. Ensuite viennent  des allemands, des tchèques, des italiens et les autres francophones (Québec, suisse, Belgique). Très peu d'américains et 2 britanniques

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié @Gérard235 ! 😊 Ça doit être plus pratique pour échanger du coup d'avoir une telle clientèle, quoique dommage pour les Britanniques et les Américains. 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour, recevant des gens du monde entier dans mes chambres d'hôtes, l'anglais est absolument indispensable ...Sauf que je parle un anglais très basique et que certains ne le parlent pas du tout !!! Alors, oui, un traducteur instantané c'est vraiment une aide et cela peut déclencher pas mal de fous rires, mais aussi résoudre des petites problèmes. Sinon, je passe également pas mal par la messagerie d'Airbnb qui offre une traduction de qualité.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour