Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
J'avais déjà évoqué dans un précédent post les tests de nouvelles règles concernant la prise en compte des enfants de moins de 3 ans sur Airbnb (voir: Bébés gratuits et non comptés dans le total de voyageurs).
C'est désormais officiel et viens de nous être communiqué ce matin via la newsletter de novembre: http://blog.airbnb.com/more-host-controls-fr/
En conséquence je suis dans l'obligation de décocher l'option sur mon annonce. Désormais la mention qui s'affichera désormais sera "cette annonnce PEUT NE PAS CONVENIR aux enfants de moins de 2 ans. Je serais obliger de refuser toute famille avec des bébés et/ou de faire annuler toute réservation instantanée qui inclue contre mon gré des bébés, ce qui aurait pour conséquence de dépasser la capacité maximale de mon logement telle que déclarée en mairie et d'entrainer le résiliation automatique ma (chère) assurance location saisonnière.
J'invite les hôtes qui sont affecté par ces nouvelles règles à faire part au service client de leur mécontentement (01.84.88.40.00) et à rester calme si, comme moi il y a 1 heure, vous vous faites traiter de profiteur pour vouloir faire payer 5€/j pour mettre à disposition des familles lit-bébé, table à langer, chaise-haute, poussette, etc . Idem restez calme quand on vous dira que vous êtes bien con de payer des impôts en France et de faire votre possible pour faire les choses légalement alors qu'Airbnb ne vous le demande pas! J'espère que la conversation a été enregistrée parceque là je suis FURIEUX!!!!!
Bonjour @Anonymous
Je te rejoins à 100% et chez moi il n'y aura pas de bébé.
Car comme toi je suis déclaré en mairie et mes chambres sont faites pour accueillir maximum 2 personnes, pas plus !
Si airbnb veut m'exclure du site, j'en accepte les conséquences.
Mon appart deviendra pas un centre de loisirs
😞 😞 😞
Compliqué de garder son calme...
Je comprends ton humeur @Anonymous, au vue des réponses qui t'ont été données. J'ai aussi lu la newsletter ce matin et je te rejoins également sur ce point, j'ai prévu de modifier mon règlement intérieur en ce sens, mais pas de me plaindre, par manque de temps ... Hélas.
Bien à toi, Thomas.
Je refuse également les bébés.
J'ai pas envie de me lever le matin après une nuit blanche et de rentrer le soir et de trouver un bébé en pleine forme parce que lui, il aura dormi pendant la journée. Ainsi que des jouets de bébés dans tout l'appartement et des couches sales. Tout cela gratuitement. Merde.
Je décocherai donc moi aussi l'option, lorsque j'aurai réactivé mon annonce.
Et quand les familles avec bébés en auront marre de ne plus trouver de logement via Airbnb, et que par conséquent le chiffre d'affaire du site sera en chute libre, ils reviendront sur leurs conneries.
Ah ... Je me délecte toujours de ton naturel franc parlé @Nolwenn2, ce petit côté Breton peut-être ? 😉
J'ai lu la newsletter.
Apparemment on peut parametrer un nombre de bebe et d'enfant maximum.
Je n'ai pas encore vu ce paramétrage.
Mais si c'est le cas, ce serait mieux qu'avant car je pourrai mettre 1 bebe (j'ai 1 lit parapluie).
Et pour ceux qui souhaite facturer un supplement , c'est possible s'il est prevu au reglement interieur puis passer par le centre de resolution.
Ca c'est une regression car le point fort de Airbnb est de décharger l'hôte de la négociation tarifaire.
Prix parametré automatiquement appliqué.
Dans mon reglement, il est écrit que c'est pour 5 personne max de tous age. Si dépassement , la réservation sera annulée.
J'espère ne pas rencontrer la situations mais j'attends que Airbnb respecte ma capacité max. Et pas un humain de plus même nain ou miniature.
Le tout n'est pas adapté à la lutte contre ceux qui abusent car ceux qui ne sont pas plus respectueux avec les annonces ou le bébé est interdit, ou il y a un supplement car dans sa tête , il n'a que des droits et pas d'obligation.
Donner raison aux gens qui ne respectent les caractéristiques de l'annoncr ne reglera aucun problème.
Cela fait 1 semaine que j'essaye d'avoir confirmation qu'Airbnb respecte ma capacité maximum et annule sans pénalités toute réservation instantanée qui la dépasse.
Pour l'instant la seule réponse obtenue est que cela ne rentre pas dans le cas des annulations sans pénalités! Je viens de rappeler et attend toujours une réponse écrite à ce sujet.
Sans dec c ouf ces regles qui changent tout le temps !!!
cela commence à etre pénible ! au lieu de faciliter la gestion des locations cela devient une source d'embrouille avec airbnb qui changent tt le temps son site !!!!
fo pas partir 1 mois ds un endroit sans internet ! tu reviens tu te retrouves avec un zoo et une creche ds ta maison à ta 1 ere reservation de retour chez toi lollllllllllllll
c'est beau le progrès !
Bon si non on doit porter qd le tshirt Airbnb ?? allez un bel uniforme comme pour les coursiers lol
@Anonymous
Si je comprend bien, tu veux dire que, si des voyageurs arrivent avec 1 bébé de 4 mois + 1 autre de 18 mois, que tu es en plus en RI, qu'ils ne t'ont pas prenvenus ( parce que les bébés ça compte pour du beurre ..) tu ne peux annuler sans pénalité ?
Je serai prévenus car ils apparaîtront dans la résa mais:
- cela ne bloquera pas malgré le fait que la capacité de mon logement soit de 3 pers. Airbnb ne compte que les +2ans.
- les frais pour personnes supplémentaires (5€/j pour le 3eme voyageur chez moi) ne s'appliquera pas.
- je ne pourrai pas faire annuler la réservation dans pénalités!
Je devrais donc potentiellement faire garderie (5 bébés max accepté+1 adulte+2 enfants) sans avoir quoi que ce soit à dire.
+@Beatrice30 donc on est bien d'accord @Anonymous, tu dois le mentionner dans ton règlement intérieur "Les bébés de moins de 2 ans ne sont pas acceptés" pour être couvert (annulation sous l'effet du non respect du RI) ?
Thomas.
Je viens de modifier mon RI:
"Pour votre confort, cet appartement peut accueillir deux adultes maximum mais pas d'enfant pour des questions d'assurances, d'autorisation de la mairie et parce que le logement ne s'y prête pas. Les demandes de réservation de plus de deux adultes seront refusées.
A votre arrivée, si trois personnes se présentent, la réservation sera annulée immédiatement, sans remboursement."
Je me pose la question suivante : Si un adulte arrive avec un enfant de plus de 12 ans, l'enfant ne paiera pas?
J'avoue ne tout capter tous dans ces changements!