Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
J'avais déjà évoqué dans un précédent post les tests de nouvelles règles concernant la prise en compte des enfants de moins de 3 ans sur Airbnb (voir: Bébés gratuits et non comptés dans le total de voyageurs).
C'est désormais officiel et viens de nous être communiqué ce matin via la newsletter de novembre: http://blog.airbnb.com/more-host-controls-fr/
En conséquence je suis dans l'obligation de décocher l'option sur mon annonce. Désormais la mention qui s'affichera désormais sera "cette annonnce PEUT NE PAS CONVENIR aux enfants de moins de 2 ans. Je serais obliger de refuser toute famille avec des bébés et/ou de faire annuler toute réservation instantanée qui inclue contre mon gré des bébés, ce qui aurait pour conséquence de dépasser la capacité maximale de mon logement telle que déclarée en mairie et d'entrainer le résiliation automatique ma (chère) assurance location saisonnière.
J'invite les hôtes qui sont affecté par ces nouvelles règles à faire part au service client de leur mécontentement (01.84.88.40.00) et à rester calme si, comme moi il y a 1 heure, vous vous faites traiter de profiteur pour vouloir faire payer 5€/j pour mettre à disposition des familles lit-bébé, table à langer, chaise-haute, poussette, etc . Idem restez calme quand on vous dira que vous êtes bien con de payer des impôts en France et de faire votre possible pour faire les choses légalement alors qu'Airbnb ne vous le demande pas! J'espère que la conversation a été enregistrée parceque là je suis FURIEUX!!!!!
@Beatrice30 C'est ce que j'avais compris au début mais à présent le doute pour les 2 - 12 ans m'assaille!
@Anonymous
Si c'est ECRIT dans ton reglement, tu peux refuser ?
Comment tu fais quand tu n'acceptes pas les 0 à 6 ans ? ( pas de case prevue pour ....)
une chose est sure, suis pas prete d'etre en RI !
Bonjour @Beatrice30, actuellement dans mon RI j'ai coché :
Convient aux enfants (2-12 ans) Non
Convient aux bébés (moins de 2 ans) Non
Plus de problèmes ?
A priori le changement vient du fait que les 0-2 ans ne seront plus comptés parmis les voyageurs, ce qui pose problème pour ceux qui les acceptent ?
@Beatrice30, @Dominique38, @Thomas137,
Le soucis ne concerne que les enfants de moins de 2 ans. Le truc c'est que je suis bébé friendly cela ne me pose aucun problème tant que le total bébé inclus est de 3 personnes.
Le fait de le mettre dans le règlement intérieur en décochant la case enfant de moins de 2 ans non accepté ne fonctionne pas puisque côté voyageur ce qui apparaît comme mention est "ce logement PEUT ne pas convenir aux enfants de moins de 2 ans". Au niveau de la RI comme du reste on sait tous que les voyageurs ne lisent pas les détails.
En avril je me suis retrouvé avec 2 réservations avec bébés surprises: une pour un total de 3 pers où mes frais pour personnes supplémentaires ne s'est pas appliqué et une pour 3pers+1 bébé pour laquelle j'ai du batailler dur pour la faire annuler sans pénalités. Il est hors de question que cela se reproduise chez moi d'autant que pour le coup cela met tout le monde en colère autant les hôtes que les guests (qui pour le coup comprennent bien la problématique- en cas d'accident vous n'êtes pas couvert donc si vous voulez venir vois me signez une décharge de responsabilité avant d'entrer- et sont furieux contre Airbnb de les avoir mis dans cette situation).
Tout le monde est perdant.
A l'instant T et en application de ces nouvelles règles (jusqu'aux prochaines ouarf! Ouarf!), le plus simple est de ne prendre qu'à partir de 12 ans pour @Beatrice30 et @Dominique38 et qu'à partir de 2ans pour @Anonymous.
Quand Airbnb s'appercevra, dans 1 mois, qu'ils leur restent 24 annonces accueillant les bébés (dont 1 seule aux USA car les américains détestent les enfants) , un rétropédalage de Airbnb n'est pas exclue.
Les petits nouveaux se feront avoir (comme d'hab) et on les consolera sur le forum.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Beatrice30 Merci pour vos réponses! 🙂
Et je vais continuer à surveiller tout cela de près!
Quand au moment d'inscrire les voyageurs tu as un gros pop up qui te dit les bébé ne sont pas comptés et sont logés gratuitement crois tu vraiment que le voyageur va lire les petites lignes et faire demi tour au moment d'appuyer sur 'réserver'? Si c'est le cas je part mettre un cierge à la cathédrale de suite.
Cela est bien dit @Anonymous, mais il ne faut pas noircir complètement le tableau. Certains voyageurs demeurent soucieux de leur condition d'hébergement et notamment celle de leurs propres enfants. Et puis il y a les sangliers et leur petits marcassins ...
A bon entendeur, Thomas.
Ben si, probleme !
Je n'accepte les enfants qu'à partir de 6 ans par securité ! Pas de bébé qui marche à 4 pattes ( parquet tres ancien de la cuisine avec de potentielles échardes ) et pas de 2 à 6 à cause de l'escalier ! Mais J'accepte les 6 à 16 ans !
je me demande si tous les " ceux qui pensent " à ces nouvelles reglrs, ont une idée de ce que peuvent vivrent les hôtes ?
"J'ai pas envie de me lever le matin après une nuit blanche et de rentrer le soir et de trouver un bébé en pleine forme parce que lui, il aura dormi pendant la journée. Ainsi que des jouets de bébés dans tout l'appartement et des couches sales. Tout cela gratuitement. Merde."
@Nolwenn2, le franc parler, c'est bien, mais là, j'estime que c'est franchement discriminatoire, et si on remplaçait dans ton texte le mot bébé par "personne âgée", "handicapé" tout le monde serait outré.
Et perso, je suis outrée, libre à vous de penser ce que vous voulez des enfants, mais, le dire, ici sans se faire tacler, me parait terrible.
On peut pour X raisons ne pas vouloir (ou pouvoir) recevoir de jeunes humains, enfin des bébés, mais de là, à ne pas les respecter il y a un pas que j'estime discriminatoire.
Les bébés comptent comme des personnes, c'est normal, mais les refuser parce qu'ils sont petits, est aussi discriminatoire que de refuser des vieux, des obèses..
Faites donc un supplément personnes âgées, ou handicapées, puis passez aussi à un supplément gens sons, et continuons ainsi.
Jacqueline
j'ai lu des américains qui ne voulaient pas de vieux car ils avaient peur qu'ils clamsent chez eux.
Ni d'handicapés car ils ne voulaient pas avoir à les porter aux chiottes.
Idem pour les bébés et enfants accusés de faire trop de bruit et de salir (petits doigts sur les vitre a 1 m de haut).
J'ai des enfants. je suis objective. On fait moins de bruit quand on voyage à 2 que toute la famille.
Pas de 'va a la douche' (4 fois)
habille toi (7 fois)
lave toi les dents (2 fois)
va te coucher (12 fois dont les 3 dernières au bord du meurtre ou de la crise de nerfs).
C'est une des raisons pour lesquelles je ne vais pas en chambre chez l'habitant.
Quand ma soeur m'a demandé si elle ne pourrait pas louer une chambre chez elle je lui ai tout de suite dit que c'était une mauvaise idée...
Dans ta liste tu as oublié "laisse ta soeur tranquille" (8 fois), "lâche ta tablette" (6 fois), et le best-seller "arrête ça tout de suite" (20 fois).
J'adore mes neveux mais sans leurs parents 😉
Hey @Anonymous@Nathalie-Et-Gilles0
je peu pas vous laisser dire des âneries comme ça et au contraire je pense qu'il vaut mieux louer une ou plusieurs chambres plutôt qu'un appart entier.
je m'explique, je pense que les voyageurs sont beaucoup plus respectueux et sérieux dans ce type de location le faite qu'ils vivent directement avec le proprio.
Malgré beaucoup de resa jamais eu de problème de détérioration ou de bruit et pourtant je recois tout type de profil.j' i même reçu une fois une famille avec un bebe en bas age qui pleurait tout le t pe la nuit chez eux. (Elle m'a ait prévenu à l'avance et du coup j avais accepter sur le fait de sa franchise) et la grosse surprise pour nous et surtout pour eux pendant 3. Nuits pas un pleure et le bébé à fait ses nuits d un trait reveil à 9h pour tous, meme les pas ente ont pu avoir des ve s nuits et ont pu se reposer! IA la fin ils n voulaient même plus partir de chez moi ^^ alors faut arreter d avoir des préjugés sur rotut et en plus sans connaître les tenant et aboutissants