La RI mise en avant pour le mois de mai

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

La RI mise en avant pour le mois de mai

Bonsoir,

 

Petite info,

 

Je ne sais pas si je fais partie d'un pannel test mais j'ai reçu un mèl (ouais j'en ai marre de l'english) me proposant la RI en test pour le mois de mai avec des conditions intéressantes dans le sens ou je peux annuler toute réservation faite courant mai (si j'annule avant la fin du mois de mai) sauf, évidemment, si je ne tiens pas mon calendrier à jour.

 

A bon entendeur, je ne sais pas si tout le monde est éligible mais du coup, je teste.

 

Je suppose que la plate forme escompte que j'oublie, fin mai, d'annuler la RI paramétrée tout comme le font les sociétés d'édition quand elle nous vendent une revue tacitement reconductible sauf suspension de notre part dans le délai d'un mois avant la fin de la première période. Un fort pourcentage de client l'oublie et passe le délai ::)

 

 

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

En désespoir de cause, ils font ce qu'ils peuvent...

Je trouve limite malhonnête la façon dont airbnb traite les hôtes qui désactivent la RI. C'est à moitié menaçant je trouve.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Bonjour @Nathalie169

 

J'ai reçu la même offre en mars je l'ai mis en place 10j avant la fin du mois, 4 réservations  dont seulement 2 ont utilisé RI deux ont fait une demandes et à la fin du mois j'ai reçu l'information que les conditions d'annulations reviennent à la normale. J'ai laissé en place et j'ai moitié RI moitié demandes.

A noter que ce sont tous des nouveaux donc ni avis ni recommandation j'en ai donc déduit que RI et recommandation des autres Hôtes = 0 demandes puisque je suppose que l'annonce ne sera pas proposée.

J'avais beaucoup moins de demande et de réservations  et je suis revenue au niveau de l'année dernière mais il est est vrai que  je propose  un logement entier pas chez moi et que comme je vis juste à coté j'essaie de croiser les voyageurs au moins une fois par jour ça peut aider à éviter les dérapages

@Nathalie169

Je l'ai eu aussi pour le mois de mai... Mais je ne ferais pas.

J'étais avant en RI et j'avoue que c'est plus relax sans la RI. Je deviens "picky" avec les voyageurs et je choisis vraiment maintenant. Un peu assez d'être prise pour un hôtel à moindre coût...

J'en ai encore eu un qui demande à réserver à 14h30 pour arriver à 18h sans se présenter et avec un ton péremptoire... Grrrr !

Et par la même occasion, je viens de découvrir que lorsque l'on refuse une demande avec le motif "je ne suis pas à l'aise", il faut se justifier avec un mot qui est communiqué au voyageur... C'est moyen ! 😞

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

 

Je trouve pas si mal que le voyageur connaisse la raison du refus "pas à l'aise".... : voyageur qui ne se présente pas, voyageur qui demande des horaires particuliers, voyageur qui n'est pas très courtois etc, ça en fera peut être réfléchir 2 ou 3

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour