La première réunion de l'année d’"Accueillir en France"

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

La première réunion de l'année d’"Accueillir en France"

Accueillir en France.jpg

 

 Bonjour à tous,

 

Comme certains d’entre vous le savez déjà, “Accueillir en France” est une assemblée collaborative d’hôtes et de voyageurs qui se réunissent trois fois par an pour travailler avec les équipes d’Airbnb en France. Vous trouverez plus d’informations sur l’assemblée collaborative ici, et voici le guide pratique que les membres ont créé sur les réglementations, la fiscalité et la taxe de séjour en France.

 

La première réunion de l'année d’Accueillir en France s’est déroulée samedi le 6 avril. Il s’agit de la deuxième année d’existence de cette assemblée. Pendant toute une journée, les 50 responsables des clubs de la communauté de tout le pays étaient réunis au sein des locaux parisiens, pour une discussion avec la direction générale d'Airbnb France sur la vision d'Airbnb France et les dernières évolutions stratégiques d'Airbnb, ainsi que plusieurs ateliers dédiés aux futurs projets.

 

N’hésitez pas à partager vos questions ou commentaires ici, nous avons quelques membres d’Accueillir en France ici sur le Community Center, ils nous diront peut-être plus sur l’événement !

 

Merci,

Kirstie

10 Réponses 10
Anonymous
Non applicable

@Kirstie @Nathalie Et Gilles et ..... elles se trouvent où sur la photo ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anonymous ,

Nous n'y étions pas ! J'ai été en vacances chez Chantal ce jour-là alors je n'ai pas pu assister à cette réunion.  Sur la photo il y a plusieurs personnes de l'équipe Airbnb France et les membres d'Accueillir en France.

Bonne journée,

Kirstie

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Bonjour @Kirstie 

Comment peut-on connaître les clubs d'hôtes locaux ? Je crois qu'il en existe un à Rennes, la ville dans laquelle j'habite, mais je ne sais pas où trouver l'information.

Merci et bonne journée

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emmanuelle87 ,

 

Nous avons partagé les liens aux groupes Facebook des clubs de la communauté ici: https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/Les-clubs-de-la-communaut%C3%A9-Airbnb/ba-p/955670, vous y trouverez le lien au groupe de Rennes 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Bonjour @Kirstie 

Je pense effecivement que cela pourrait être utile. Je viens très régulièrement sur le CC, mais je ne savais pas qu'il y avait autant de clubs locaux d'hôtes. C'est en voyant le chiffre dans l'article (50) que je me suis demandé s'il y avait un club dans ma ville.

Donc je pense qu'un article dédié au sujet pourrait être intéressant.

Bonne journée

Emmanuelle

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emmanuelle87 ,

Merci pour votre commentaire. Nous essayerons de partager plus d'informations au sujet des clubs d'hôtes 🙂

Bonne journée,

Kirstie

 

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

@Kirstie 

Merci beaucoup

Peut être qu'un article sur le sujet intéresserait les hôtes. En effet, il n'est pas toujours facile de trouver l'information

Bonne journée

Emmanuelle

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emmanuelle87 ,

Merci pour votre commentaire. Nous avons créé ce sujet afin de donner plus d'informations sur les clubs de la communauté, mais pensez-vous qu'il nous faut un autre article sur le Community Center sur ce sujet ? Vos idées sont les bienvenues 🙂

Merci !

Kirstie

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

Vraiment, si belle photo. 

 

Merci, 

Miloud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

J'ai eu un mois d'avril pourri et j'ai raté les réunions Airbnb.
Mais selon les hôtes qui y étaient, c'était très sympa et convivial.
Airbnb sait recevoir.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour