Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Hier soir j'étais contente et je le faisais savoir, ce matin je suis vénère et je le fais savoir aussi!
Je fais une recherche de mon logement et super j'apparais dans les premiers logements proposés.
Mais ma joie va être de courte durée!
Je fais un choix avec le filtre : "logement complet" et voilà ce qui apparait alors sur mon écran :
Ça s'appelle couper l'herbe sous le pied! Ou plus prosaïquement trahison!
On leur a apporté nos logements et maintenant ils font le tri histoire de mettre dehors à terme les petits proprios et de ne garder dans quelques temps, que des pros qui leur apporteront plus de garanties et de tranquilité côté plaintes diverses...
Je me croyais plus au calme dans mon coin mais non...
Quel dommage de voir cette entreprise glisser doucement mais sûrement vers une idéologie à des années lumières de celle qui a procédé à sa création!
Alors que faire? s'addapter? Lutter comme Béatrice? Créer une nouvelle plateforme plus proche de valeurs humanistes? Quand on a pas trop de choix que faire?......... ;-( snifffff.....
Je pense que les problemes seront plus nombreux ...pour airbnb, d'ici peu de temps !
certains vont etre tentés par la RI, mais il faut etre au top du top, avec les dates, les tarifs, les disponibilités, et les jokers d'annulation vont vite etre grillés par les novices !
mais tu as raison sur un point, c'est de la trahison pure et dure ! Le procedé est vicieux !
Le site a compris qu'il ne pouvait pas nous l'imposer ... il l'a favorise au detriment des hôtes qui n'en veulent pas !
Et je ne suis pas encore mure pour accepter la RI, donc je lutte à ma maniere : voir HOST VOICE !
Si Olivier-François passe par ici : peux tu nous dire ce qu'il en est du forum italien et de leurs revendications ?
Je vous retranscrit ici les dernières infos recues fin octobre:
" 27 OCT. 2016 — Il y a quelques jours nous avons parlé avec l'équipe italienne d'Airbnb et nous avins découvert que (ceci n'est qu'un résumé de notre conversation via hangouts):
- Airbnb ne déploiera pas les nouvelles conditions dans d'autres pays d'ici à l'Open.
- La politique d'annulation est l'une des plus anciennes conditions sur Airbnb et elle n'a jusqu'à présent jamais été modifiée depuis 2008. Elle nécessite donc selon eux une mise à jour d'autant plus que les clauses d'annulations sont le second motif le plus fréquent d'appels de voyageurs au Service Client.
- Les politiques d'annulation apparaissent injustes à beaucoup de voyageurs. Il apparaît qu'un voyageur ayant annulé une réservation dans le cadre d'une politique stricte ne reloue plus sur Airbnb ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une politique flexible.
- Airbnb perd actuellement de l'argent à cause des gestes commerciaux qu'il est contraint de réaliser afin d'apaiser le mécontentement des voyageurs annulant une réservation dans le cadre d'une politique stricte.
- Airbnb Italie assure qu'ils prendront des mesure ultérieures si le test n'est pas probant ou s'il entraîne une hausse du nombre d'annulations.
- Airbnb Italie concède que les nouvelles conditions n'ont pas été présenté correctement et ils promettent de préparer une présentation avec données et graphiques afin "d'éduquer" les hôtes au sujet des modifications mises en place.
- Les hôtes subissant une annulation verront leur annonce favorisée afin de retrouver une réservation.
- Les nouvelles conditions d'annulation n'affecteront pas la visibilité des annonces.
- Les contrôles de sécurité seront augmentés afin d'empêcher toute transaction en dehors du site sans donner de détails (en effet avant l'annulation les hôtes et guests concernés auront eu la possibilité d'échanger leurs coordonnées).
Nous restons sceptiques quant à l'issue de cette entretien, n'ayant pas ressenti de la part d'Airbnb un réel désir d'écouter nos propositions mais plutôt leur souhait de recueillir le plus d'informations possible pour les remonter au siège.
Nous mettrons en place de nouvelles initiatives afin de montrer encore plus clairement l'étendue de notre mécontentement.
Restez à l'écoute. "
NB: une semaine plus tard, lors d'un congrès international de tourisme à Barcelone, le représentant Airbnb s'est fait prendre à partie lors d'une session de questions réponses publique sur ce sujet par une délégation d'hôtes italiens. Cela ne s'est pas très bien passé pour lui et il a finit par lâcher que, même au sein d'Airbnb cette nouvelle politique ferait polémique en interne.
Affaire à suivre.
@Anonymous MERCI! merci pour ces infos...je vais suivre! 🙂
@Anonymous
Merci de ce retour ! Airbnb a t'il fait un point sur les motifs récurants des annulations ?
Car quand on lit le forum, on voit bien que souvent c'est à cause du calendrier et des tarifs qui ne sont pas à jour .
@Beatrice30 Merci pour ton retour et rapide en plus, je pense que c'est Mac qui fait des siennes ...
@Anonymous, merci pour tes retours super interessants,
moi ce que je crains vraiment c'est les annulations à tout va si en debut de saison ceux qui n'ont pas loué bradent leur prix .... là il va y en avoir des annulations et ceux qui veillent à trouver le prix le plus bas ne sont pas frocément les meilleurs voyageurs ... qui vivra verra ...
@Dominique38 Je comprends ta frustration si tu n'es pas adepte du instant booking mais je ne vois pas ce qu'il y a de révoltant.
airbnb est simplement en train d'encourager la réservation instantanée. Du point de vue des voyageurs, c'est beaucoup plus sympa de pouvoir réserver à la dernière minute, sans attendre de réponse du host.
Chacun est libre de rejoindre / rester - ou pas - sur la plateforme airbnb.
Les guests vont certainement remarquer dans le futur que les offres de logement sont meilleures en terme de qualité / prix dans le groupe des annonces sans instant booking.
Le problème est simple : ne plus pouvoir choisir qui vient chez moi et en être pénalisée!
N'importe qui peut choisir mon logement! Moi je veux juste pouvoir garder la main sur le choix d'accepter ou pas qui va entrer dans l'intimité de la maison.
Les gens vont résider sous le même toit que moi! En toute indépendance certes mais en toute proximité.
Beaucoup de femmes comme moi veulent pouvoir d'abord discuter avec leurs futurs voyageurs, c'est plus rassurant tout simplement!
Là Airbnb nous discrimine en orientant le choix des voyageurs et ce n'est pas honnête car au départ ils ont été bien contents de nous trouver, nous et nos logements!
Je ne suis pas du tout frustrée mais juste en colère de voir que ces changements interviennent sans tenir compte de nos choix.
Je suis venue sur Airbnb parce que leur éthique me plaisait bien et puis ils changent les règles...ça me rappelle notre environnement politique. Certains sont élus puis font ce qu'ils veulent...c'est juste de la malhonneteté, de la trahison.
Dans la même logique : la menace d'Airbnb de bloquer les dates en cas de non acceptation d'une demande!!! je n'ai pas pris l'acceptation automatique car je loue occasionnellement mon appartement personnel et je souhaite pouvoir échanger quelques mots avec les gens avant d'accepter leur demande, en particulier lorsqu'ils n'ont pas encore de commentaires. Hier par exemple j'ai reçu une demande ; j'ai répondu à la personne de manière aimable lui demandant si elle voulait bien se présenter un petit peu en lui expliquant ma démarche (j'ai eu une mauvaise expérience cet été, maintenant je fais attention) ; et ce matin je reçois un message d'Airbnb me disant que si je ne réponds pas ou n'accepte pas la demande, les dates seront bloquées!! en gros je n'ai pas le choix, c'est du chantage, ce n'est pas normal!!
@Claire192 si vous n'âtes pas en RI vous devez donner une reponse oui ou non vous avez le droit de dire non et là si la personne n'échange pas dites non, si elle veut vraiment venir elle renouvelera sa demande
vous ,louez chez vous en votre présence donc prenez du reculet ayez un bon feeling avec voyageur soinon niet
mais vous devez donner une reponse dans les 24 h et vous avez le droit de dire non !
apparemment il n'y a plus cette notion de 3 je ne l'ai retrouvé nulle part, quand j'ai eu Laura hier d'airbnb au téléphone elle m'a expliqué que si dans les echanges via messagerie le voyageur refuse le reglement airbnb l'appelera ou le contactera pour qu'il annule sa resa que surtout je n'annule pass et en cas de souci plus important je les appelle et soit disant c'est eux qui gereront le truc et si suite aux échanges si vraiment il y a un pbm que je ne me sente pas en securité il preocedreai à l'annulation sans penalités,
en fait c'est du cas par cas, jamais eu de souci pour l'instant donc si ça arrive, j'espère pas, je vous dit
à plus
oui mais en fait tu tombes sur n'importe qui, habituellement on a un mail après la conversation, là j'ai rien reçu .. et après tu sais je ne suis pas un perdreau de l'année, les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent .... on verra en cas de besoin...
Merci pour votre réponse. Non je ne suis pas en réservation instantanée justement car j'ai besoin de savoir un minimum à qui j'ai affaire. C'est quand même une vraie affaire de confiance que de laisser les clés de son appartement ou de sa maison personnelle à quelqu'un qu'on ne connait pas! On est en droit de décider, ça me semble on ne peut plus compréhensible. Pour ce qui est de répondre à une demande dans les 24h cela me semble logique vis à vis des voyaggeurs. Ce qui me choque c'est ce message d'Airbnb me disant clairement que si ma réponse est négative, ces dates seraient bloquées sur mon calendrier, et donc que je ne pourrai pas le louer à d'autres personnes. Au nom de quoi ??
C'est quoi cette histoire de pouvoir refuser 3 fois maximum? quelqu'un pourrait-il me dire où trouver l'information officielle ?
Merci pour votre aide
Claire