Le forum source d'angoisses ?

Morgane49
Level 10
Sète, France

Le forum source d'angoisses ?

Bonjour à tous,

Je suis sur airbnb depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de réels problèmes. Depuis quelques semaines je consulte le forum...je crois que je n'aurais jamais dû en fait...lol...je découvre des attitudes ahurissantes. Depuis quelques jours, du coup, je modifie mon RI et mon annonce, tout le temps, pour tenter de tout cadrer, je deviens complètement parano à force ! De 3 voyageurs je suis passée à 2, de 3 jours max je suis passée à 2 pour éviter que les gens ne prennent trop leurs aises, J'interdis désormais la cuisine, je demande aux gens de s'engager à quitter le logement à la fin du contrat etc.

En fait, à chaque fois que je vous lis je saute sur mon RI et je rajoute un truc !

 

Je ne vois plus que des sqatteurs, des agresseurs, des mal éduqués, des violents...

 

Dernière demande, pas de photo, pas de présentation, pas de com, pas de carte d'identité vérifiée...je refuse en lui demandant de revenir lorsque sa fiche sera complétée et sa CNI vérifiée. En revenant un peu en arrière je me rends compte que j'ai maintes fois accepté des profils similaires. Avant la lecture du forum tout allait bien, à peine une petite appréhension avant l'arrivée des locataires. Depuis quelques jours je me demande si toute cette angoisse en vaut la peine et si je ne devrais pas arrêter et récupérer ma tranquilité...

 

Et de votre côté, la lecture du forum a-t-il modifié votre façon de faire ? Avez-vous plus d'appréhension qu'avant ?

17 Réponses 17

J'ai réduit à 2 jours max, 3, les voyageurs prennent trop de libertés ! lol

10 nuits...aie...non...pitié !! lol

Plus de boulot mais au moins je boue moins intérieurement ! Le top c'est 1 nuit, ils arrivent, ils vont diner, le lendemain on papote au petit dej et ils partent, je suis au moins certaine que jusqu'au soir je n'aurai pas des allées et venues à tout moment de la journée. Il faut dire que ma sdb perso n'est fermée que par un rideau et que les guests doivent passer devant pour rejoindre leur chambre, du coup j'attends que la maison soit vide pour aller me doucher...alors quand ils trainent ou qu'ils vont et viennent dans la maison c'est embêtant même si je sais évidemment qu'ils n'y sont pour rien.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Morgane49 je crois en effet que la durée optimum de séjour dépend de chacun et notamment de la configuration de nos chez nous !

chez moi si ils sont 2 dans une chambre on ne se gène pas quand ils sont 5 je dors dans un lit de dépannage, moins confortable, dans une pièce ouverte au dessus de la cuisine donc je suis beaucoup plus soumise à leur rythme au bruit etc ... A chaucun de doser c'est justement ce qui me plait avec les paramétrages de la plateforme..

belle journée

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Morgane0, et aux autres.

Au bout de 4 mois, pour moi l'idéal c'est 2 nuits, mais je prends de 1 nuits à 4, avant c'était 7, trop long. 

Une nuit cela depanne bien ceux qui n'habitent pas loin comme Nantes et viennent faire une escale en Bretagne. Cela leurs fait 2 jours pour découvrir un coin de Bretagne. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour