Le petit sans-gêne ordinaire

Dorothée9
Level 9
Paris, France

Le petit sans-gêne ordinaire

Chers collègues-hôtes,

Je rentre du boulot et trouve ma maison décorée par des visiteurs: du linge mouillé pend sur les rembardes de l'escalier.

Petite précision: le lave-linge n'est pas inclus dans les prestations...

Bon, j'ai de la chance, il n'y a ni caleçon, ni soutien-gorge!

Bon courage à nous tous!

Dorothée

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Dorothee

Vous méritez vraiment votre statut de SH.

Ils se sentent comme chez eux 😉

Merci de vos témoignages! C'est un sujet qui ne sera jamais "résolu"!

Oui, Nathalie et Gilles, ils se sentent chez eux...

Et, dans le même temps, j'en ai qui se sentent à l'hôtel...

Ce matin, je vais nettoyer la salle de bain qui est partagée par deux couples -donc ceux dont vous avez déjà entendu parler, et un autre... Et, quelle ne fut pas ma surprise en trouvant 4 serviettes par terre! Vous savez, comme dans les hôtels, pour demander qu'on vous les change!

Alors, c'est vrai que ces visiteurs sont là depuis samedi (tiens, elle devait venir avec sa petite soeur, et finalement, c'est avec son copain, je réalise tout juste!- et que peut-être qu'avec ce temps humide elles n'ont pas séché (les miennes sèchent, mais bon)), mais ils auraient pu m'envoyer un mail sympa et poli pour m'en demander d'autres! 

Bon courage à nous tous! (Comme Gregory et Nolwenn, je déteste parler, mais bon, ça ça fait partie de l'esprit airbnb!)

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

En ce qui me concerne, les serviettes, elles seraient restées par terre.

Oui, 

-je suis faible,

-et je crains pour mes étoiles,

-et j'aime me plaindre mais en même temps j'en rigole,

-et, parce que je dépasse les 120 nuits, je suis passée en chambres d'hôtes et je dois faire le ménage tous les jours,

-et aussi, je pense aux visiteurs qui partagent la salle de bain avec eux.

Autant de bonnes ou mauvaises raisons, au choix, qui font que, probablement, j'en fais un petit peu trop pour certains...

Ce que je n'accepte pas (et j'envoie des mails quand c'est le cas), c'est le bruit la nuit...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ah oui le linge tout de même !!

D'habitude j'ai toujours des voyageurs respectueux et discrets, mais une fois il m'est arrivé d'en accueillir deux, pas forcément sans-gêne, mais en tout cas très collants.

La mère et son fils étudiant, qui s'installent dans le salon pour taper la causette avec nous, mais ça n'en finissait pas. Ce n'est pas le genre de contact que je souhaite avoir avec mes voyageurs. Quand ça arrive, je prends mon mal en patience car je ne peux leur dire de dégager non plus, mais j'aime bien avoir de l'intimité. Le salon, en fait, a un statut particulier, car il n'est pas vraiment compris dans la location, mais en même temps, il fait pièce commune avec la cuisine, alors...

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Nolwen,

votre configuration cuisine/salon est comme chez-moi.  Même problématique. 

J'ai eu un gars une fois qui est venu avec sa famille qui les 4 soirs collait... à tel point tard que sa femme et sa fille allaient dormir ...et lui, même si je voulais dormir, me retenait ... 

J'ai eu 5 étoiles et une carte postale à Noel 😉 

Bonne nuit !

Lucy

Bonjour Dorothee

Les mêmes ont :

Vidé  les cartouches de mon imprimante

Fait 4 lessives en un après midi

Ont mis le radiateur électrique à fond pour sécher le linge

Rentraient et sortaient la moto du jardin alors que j habite au fond d une impasse

Et correspondaient par messagerie alors que mon studio est mitoyen de la maison et donne sur le même jardin

Et oui.....

La communication par messagerie alors qu'on est dans le même bâtiment est un classique pour moi...

Il est extrêmement rare que les voyageurs viennent directement me voir pour une demande ou un horaire de check-out (finalement, la messagerie laisse des preuves, ce qui est bien aussi !)

Hier encore, à 7h du mat, heure du check-out demandé, plus personne, porte grande ouverte et clé à l'intérieur... Là, ni la proximité ,ni la messagerie n'a opéré !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Je suis admiratif de votre patience, sincèrement.

Parfois, le contact doit surement être sympa, mais parfois ça doit aussi être un vrai calvaire, sans véritable échapatoire possible quand les voyageurs sont à domicile.

Même sans les accueillir, je reste souvent 30min/1h quand il m'arrive de passer pour dire bonjour, ou à la demande des voyageurs qui ont envie de me voir.
Parfois, c'est long, 30 minutes ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour