[Probleme] Historique des transaction

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Probleme] Historique des transaction

Bonjour tout le monde,

Pour ceux d'entre vous qui proposent egalement plusieurs annonces, rencontrez vous le même souci ?

A savoir :

Le cumul annuel de chaque annonce n'est pas identique au cumul total donné par le site.

Petit exemple.

Annonce 1, CA 2017 = 5000€

Annonce 2, CA 2017 = 5000€

Annonce 3, CA 2017 = 5000€

Annonce 4, CA 2017 = 5000€
Soit total = 20000€

Total général 2017 donné par le site = 20500€

Les deux totaux ne sont pas identiques. Impossible de savoir lequel est le bon.
impossible également de faire une déclaration correcte de revenus, à défaut de pouvoir présenter les documents justificatifs valables.

J'ai prévenu le site. Le dossier est "URGENT" depuis le 10 Avril.
On me ballade de service en service : Informatique, Taxes ... Mais personne n'est capable d'apporter une réponse.

Au dela du fait que nous evons répondre en 24h de notre coté, sous peine de sanction, je me demandais si d'autres que moi rencontraient ce problème ?

6 Réponses 6
Rocco6
Level 3
Lugrin, FR

Je me demande si la diffèrence ne tient pas aux montants nets et aux montants bruts incluants la commission d'airbnb....

Je n'ai pas ce problème personnellement je n'ai qu'une chambre 🙂

mais il y a bien une difference entre ce que je perçois sur mon compte en banque et le montant brut de mes revenus de locations

En espèrant t'avoir aidé 

Christine

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Merci Christine,

A vrai dire, dans mon cas c'est plus complexe 🙂

Au dela du montant perçu, il faut que je sache quelle somme correspond à quelle date.

Si je touche 500€ pour une réservation de 10 jours qui demarre le 28 Decembre en 2017, je toucherais la somme intégrale en 2017.
Pourtant, les 500€ ne font pas partie de mon résultat 2017 sur l'historique de transaction du site (ce qui est normal, seule une partie de la somme correspond à Decembre 2017, le reste est pour Janvier 2018).

Je ne peux donc pas me fier aux montants sur mon compte bancaire pour effectuer la déclaration. Cette somme ne correspndra pas à l'historique du site qui me sert à justifier ma comptabilité 🙂

C'est un vrai bug technique du site dont ils sont prévenus depuis 2 mois et qu'ils reconnaissent.
Tout en s'en foutant au dernier degrès.
2 mois que le statut du dossier est "urgent".

Valérie61
Level 2
Saint-Gilles, Reunion

Je ne sais si cela peut t'aider, mais j'ai résolu la question de la déclaration des revenus de la façon suivante : J'ai pris un abonnement sur un site (jedéclaremonmeublé) qui fournit un logiciel comptable. Du même coup, je "rentre" chaque versement net d'airbnb, à la date où il est réellement effectué, et je ne fais pas attention à leurs historiques de transactions. En effet, par ailleurs, un versement effectué le 28 Décembre peut concerner une location allant jusqu'au 10 janvier, donc un autre exercice comptable, mais est-ce grave?

L'avantage par ailleurs de ce site, c'est qu'il édite une liasse comptable en fin d'exercice, qu'il télétransmet aux impots. Je ne sais si beaucoup d'entre nous ont eu recours à ce type de procédé, mais je le trouve pour l'instant avantageux. L'abonnement (249 euros) est bien sûr déductible au titre de "frais comptables" des revenus déclarés au réel simplifié.

Et le recours au régime du "réel simplifié" est beaucoup plus avantageux que le "microBIC" ou "BIC".

Bien cordialement

Valérie

Maxence4
Level 7
Dijon, France

Pour ma part j'ai un fichier excel ou je retranscris chaque réservation de chaque logement, ensuite je fais la vérification entre l'historique de transaction et mes relevés bancaires et je pointe et complète mon tableau excel comme ca je sais exactement mes frais Airbnb par mois, mon CA net par mois pour chaque logement etc... Pour les réservations qui sont sur deux mois je fais un produit en croix tout simple. 

Même si c'est un peu contraignant au moins j'ai un assez bon visuel sur la montée en charge mois par mois si je dois faire une promo ou non sur une période. Et j'ai des graphiques assez parlant en fin d'année, ça m'aide pas mal aussi à faire ma grille tarifaire pour N+1. 

En tout cas la partie Statistique d'Airbnb est jamais bonne, le montant est toujours inexacte va savoir pourquoi .. surement dû aux réservations qui empiètent sur deux mois (fin/début de mois). Je n'y prête même plus attention d'ailleurs. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Gregory

Je suis allée voir sur mon historique de transactions.
Quand le critère est 'toutes les annonces', le montant de chaque transaction est correcte et le montant total dans l'historique fait apparaître 10€ en trop (problème d'arrondis? car 10€ de différence pour 17 réservations, ca sent l'arrondi a la hausse ou a la baisse).

MAIS quand le critère est appartement par appartement, les montants détails = le montant total.

Pour justifier, tu peux imprimer appartement par appartement et perso, je suis comme Maxence, je tiens un excel (bouton exporter au format csv qui exporte les lignes détails + impressions écran de l'historique de transaction que je fournis au comptable).

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Bonjour Gregory,

Je suis également allée voir mon historique de transactions pour mes deux annonces. Le montant total des transactions est bien égal à la somme des transactions de mes annonces, je n'ai pas de décalage. Mais dans mon cas, je n'ai pas eu de location à cheval entre 2017 et 2018.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour