Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Dernierement j'ai rencontré un problème concernant les serviettes de bain que je laisse à mes voyageurs.
Je suis sympas je fournis des serviettes de bain, elles sont blanches et ca fait deux fois qu'on me les rends dans un état pitoyable.
Les femmes essuis leur maquillage avec, je me retrouve avec des taches de fond de teint et de mascarra....super difficile à faire partir....
J'ai même du jeter certaines serviettes!!! Je trouve vraiment cela abuser et non respectueux.
Est ce que cela vous arrive? J'ai pris contact avec airbnb et en gros je dois faire une demande d'argent aux hotes! Je ne comprend pas très bien comment cela marche? A quoi sers la caution????
Merci d'avance de vos réponses.
Attention toutefois à "la fausse bonne idée" lingettes si l'on a des toilette type sani broyeur, sfa ou électrique. Avec mes toilettes marins, j'ai très vite renoncer aux lingettes. Pour certains, c'est "culturel" de jetter dans les toilettes tout et n'importe quoi...Quitte à tout bousiller
c'est clair maeva, moi un couple d'americain ma bouché les wc avec des lingettes, donc j'ai collé une pancarte en 3 langues dans les wc que si les toilettes etaient bouchés a causes des lingettes les reparation seront a leur charge
@Lise0 j'ai lu ton reglement et il est vraiment tres bien, moi ce que je remarque tu as bien beau mettre une pavé au niveau du reglement mais les gens lors de la reservation ils ne lisent rien! .Certes en cas de litige tu es je pense couvert par airbnb au niveau de la caution mais n'empeche que ta serviette est fichue et que tu dois en racheter une .
Je rejoins @Lise54 à vous remercier tous pour ces bons conseils :)!
@Nathalie169 c'est intéressant que t'ajoutes de bicarbonate de soude au lavage, est-ce que ça marche pour les tâches sur toute matière blanche ? C'est mieux que l'eau de javel ? Tu l'ajoutes avec ou sans du détergent de lessive ?
C'est une bonne idée de donner d'autres options pour se démaquiller @Chantal0 et d'avoir des serviettes d'un couleur plus fonçé @Nathalie-Et-Gilles0.
Le bicarbonate n'est pas pour les tâches cela sert à garder le linge bien blanc car au fur et à mesure des lavages le blanc devient moins blanc et tire vers le gris
Pour les tâches :
sang : nettoyage de la tâche à l'eau froide voire très froide avec savon de marseille à laisser tremper un peu avant la machine. Le sang coagule avec la chaleur et décoagule avec le froid donc si tu passes une tâche de sang dans la machine avec lavage à chaud, tu fixes la tâche
Le gras : j'utilise beaucoup le produit vaisselle quelsques gouttes directement sur la tâche
Merci @Regine15 et @Nathalie169 !
Ah d'accord, j'essayerai le bicarbonate avec les matières blanches alors !
Je suis d'accord sur l'eau froid pour les taches de sang, ma mère m'a toujours dit de mettre du sel sur la tache (dès que possible) et la laisser tremper dans l'eau froid pendant quelques heures avant la machine. Le sel fait sortir le sang, ça marche bien.
Moi aussi j'utilise le produit vaiselle sur les petites taches de gras ou d'autres sauces, c'est magique !
J'ai jamais essayé l'eau oxygénée @Regine15, mais c'est une bonne idée ! Elle est vendue en vaporisateur dans les supermarchés ?
Non comme même pas... mais ils ont laissé un commentaire comme quoi la Maison etait sale !
Bonsoir !
Voici à nouveau une conversation où je m'invite ! Après avoir eut deux vilains commentaires 1 étoile (une qui dit que la maison est joli mais "sale et vétuste" sans vraiment me dire de quoi elle parle + l'autre qui n'avait juste pas compris comment utilisé la cafetière et qui a cru que c'était une raison pour mettre 1 étoile, grr!).
Bref, on a eut des gens hyper sympathiques qui ont adorés leur séjour, le week-end dernier. Malheureusement, ils n'ont toujours pas laissé de commentaire, mais il leur reste encore quelques jours... j'espère qu'ils vont en déposer C_C on a aussi des gens adorables dans la maison en ce moment même qui ont flashés sur la maison, j'espère qu'ils vont en déposer un aussi, car je crois qu'il n'y a que les gens à soucis qui prennent le temps d'en déposer!
Bref, ce que je voulais dire, c'est que nous avons eut à nouveau des gens ces deux nuits week-end, un groupe de 6 personnes. Exceptionnellement, je n'ai pas pu les rencontrer. Je ne sais pas si cela à eut rapport, mais ils ont rendu la maison dans un état qui m'a vraiment brisé le coeur : deux des serviettes que j'ai acheté juste pour leur arrivée, tâchées avec des grosses tâches de noir type mascara (alors que je laisse des cotons à la suite de la lecture de ce post il y a longtemps 😞 ), un coussin en velours tâché de la même façon, nappe en PVC à l'extérieur avec un énorme trou de 15cm de diamètre (ils ont sûrement laissé une casserole chaude dessus), nappe et coussins étaient aussi 100% neufs, achetés juste avant leur arrivée. Il y avait aussi plein de trucs dégeus genre flaque de jus de poubelle à côté du frigo, flaque de jus de poubelle collante juste devant la porte d'entrée à l'extérieur...
Je me dis... bien sûr, si je fais une demande de remboursement au moins pour les serviettes (j'avais mis dans mon réglement que ce serait facturé 15 euros/serviette au moment où ils ont réservés, mais l'avait retiré de l'annonce alors qu'est-ce qui est pris en compte?), dans tous les cas je vais me prendre un commentaire négatif...
Bref... que me recommanderiez vous de faire? 😞 sachant que sur les recommandations de la dernière fois, j'avais créé une nouvelle annonce, dans tous les cas...
Merci!
Bonjour
Désolée pour vous.
Pour information, le règlement valable est celui qu'il y avait au moment où la réservation a été faite. Donc, vous prenez vos serviettes en photos et demandez par le centre de résolution un remboursement ....
Et pour les commentaires, soyez factuelle :propreté , ponctualité, communication,. .. Les recommandez-vous (voudriez-vous les recevoir à nouveau !) ? Ces informations sont une indication pour les hôtes suivants... Merci !