Les petits déjeuners

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Les petits déjeuners

Bonjour à tous,

je voudrais savoir ce que vous proposez à des guests étrangers comme sorte de petits déjeuners.

Je voudrais faire plaisir, ce que je propose le matin a des commentaires enthousiastes, mais les derniers voyageurs allemands étaient très surpris de déjeuner "sweet"

je mets systématiquement des confitures maisons, des croissants et des craquelins (fabriqués dans le village d'à côté), des yogourts ou crêmes maisons, du pain aux noix que je fais et la fameuse baguettes, parfois de la brioche etc.Des fruits de saison et du jus de fruits. Je trouve intéressant de découvrir un pays par les habitudes alimentaires, mais ....!

Il est vrai aussi, qu'à l'étranger, je rêve de pain frais et de beurre salé !!

Je n'ai pas très envie de cuisiner des saucisses le matin, et je ne mange jamais de saucisson...Des oeufs durs?

Vous, que faites-vous?

Bonne journée à toutes et tous

chantal

avec les oiseaux
4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Vous m'avez drôlement donner envie d'aller prendre mon petit déjeuner chez vous! Il a l'air vraiment génial...

Enlevez une gourmandise ou deux et proposez du jambon blanc et des oeufs durs? 

I

Je partage l'avis d'Olivier sur le fait que ca a l'air succulent.

Mais je vous dirais de continuer a faire comme vous faites.
Allez vous en Italie pour manger des croissants?
Moi , non.

Et si vous voulez faire plaisir a tout le monde, c'est mission impossible.
Eventuellement, demandez aux voyageurs ce qu'ils prennent au petit dejeuner mais quel est l'interet d'aller chez l'habitant?

Le plus simple est de decrire le petit dejeuner dans la description mais vous allez recevoir 180 demandes de reservation dans la semaine suivante.
Il va falloir embaucher une aide...
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentilles réponses qui me confortent dans l'idée que les voyageurs viennent en effet chez l'habitant.

Mais je vais faire aussi cuire des oeufs durs comme le conseille Olivier.

Ceci dit, je vous offre le petit déj si vous passez par là 🙂

Bonne journée à tous

Chantal

ps : @Nathalie-Et-Gilles0 : je ne peux pas décrire le petit déjeuner dans l'annonce, je change tout le temps (en fonction de la météo, de mon humeur etc...bref, comme à la maison , mais j'aimerai bien en effet avoir des réservations "en masse", j'embaucherai de l'aide et je créerai un emploi etc etc

bisous à tous

avec les oiseaux
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour Chantal

Essayez d'adapter en fonction   des nationalités, il est vrai que les voyageurs viennent chez l'habitant et que nous sommes très fier de notre petit déjeuner à la française mais imaginez vous à l'étranger avec des saucisse et des haricots au petit déjeuner ou comme ici des oeuf et du fromage frit et des haricots rouge.

Des tranches de jambon blanc et du fromage en tranche, ils ne vont pas forcément apprécier un camenbert ou un chêvre qui ne rentre pas dans leurs habitudes, peuvent être une solution satisfaisante.  Effectivement supprimez quelques gateaux pour équilibrer le budget. Pour les oeufs dur, brouillés, au lard, à la coque celà risque d'être un peu casse tête.

Et félicitation j'irai bien moi aussi prendre le petit déjeuner chez vous 

Sylvie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour