Livret d'accueil voyageurs

Sébastien66
Level 1
Paris, France

Livret d'accueil voyageurs

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait des exemples de livrets d'accueil (FR, EN) pour les voyageurs arrivant dans une location (Bienvenue, règles, curiosités....)?

 

Cordialement,


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


9 Réponses 9
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Sébastien66 bonjour,

 

j'ai vu aujourd'hui sur un autre forum que la dernière version du site prévoit toute information pre-remplie, il suffit d'ajouter les consignes de la route et accès.. . mais je ne trouve pas cette information dans ma version.

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez trouvé ce que vous cherchiez depuis septembre, mais moi j'ai trouvé ce modele gratuit sur internet qui est top!

 

http://mag.homeloc.com/2012/09/modele-de-livret-daccueil-locataires-gratuit/

 

Bonne journée!

bonjour ca ne s ouvre pas comment dois je faire ?merci de votre aide

 

bonjours ; 

Je recherche un modèle de lettre de bienvenue et un exemple de livre d'or . Merci à tous toute aide est la bienvenue . Akila 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stewart27,

 

Nous avons une discussion au sujet du livre d'or qui pourrait vous aider: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Avez-vous-un-livre-d-or/m-p/586893

 

Pour la lettre de bienvenue, vous pouvez trouver des conseils dans cette discussion au sujet du manuel de maison: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Le-manuel-de-maison-id%C3%A9al/m-p/627573#M2082...

 

Bonne journée,

Kirstie

Bonjour ! Vous pouvez utiliser StyQR pour créer gratuitement un livret d'accueil digital : [lien caché selon les principes du CC] Pratique, moderne, gratuit et esthétique... que demander de plus 🙂

Karim58
Level 2
Malakoff, France

C'est un livret d'accueil qui ne contient que 2 modules, le digicode et le wifi, c'est ridicule par rapport à toutes les informations que l'on a besoin de donner à nos voyageurs ...

Helga0
Level 10
Quimper, France

Il faut se demander, qu’est qu’il vous faut dans votre livre d’accueil. Mon approche est pratique, pas esthetique. Donc, j’ai un dossier (quand même un joli book) et j’ajoute et enlève les choses, si quelque chose change ou si je trouve un truc utile.

les codes (wifi, porte...) à l’intérieur de la couverture

La première page: un agrandissement d’un plan de quartier, avec mes recommandations de restaurants, shopping etc. Cela permet de donner des informations utiles sur  le quartier en personne avec le livre ouvert sur la table.

ensuite d’autres plans, par exemple comment marcher vers la Tour Eiffel. Chaque fois que j’imprime un trajet pour un visiteur, je l’ajoute au book également.

Important pour moi, surtout si les visiteurs sont seuls dans l’appartement, des instructions simples pour chaque machine. C.est pratique, si les pages sont amovibles et pour les machines, si les pages sont bilingues.

si je trouve un article interessant sur le quartier, je le mets dedans, les visiteurs mettent des cartes de visite de restaurants ou des brochures de musées - il faut faire le tri de temps en temps.

je trouve souvent des notes de remerciement, parfois des dessins ou scribiillés sur un mouchoir en papier - tous collectionnées dans des pochettes transparentes vers le fond du bouquin.

Des informations comme une conversion des tailles de vêtements ou chaussures peut être pratique. 

Des informations plus sérieuses, comme numéros de secours, hôpital proche etc au début.

et au fond des pages, que j’ai dû imprimer pour un visiteur e qui ont servi ensuite à un autre: quoi faire, si le passeport a été perdu, si le porte-monnaie a été volé - les ambassades ont de tels informations en forme de check list. Cela aide dans la panique.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces bons conseils @Helga0 ! J'aime l'idée d'avoir une conversion des tailles de vêtements, il est toujours un peu déroutant d'acheter des vêtements à l'étranger ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour