Bonjour,
je soirs d'un rv aux impôts qui m'indiquent devoir ...
Dernière réponse
Bonjour,
je soirs d'un rv aux impôts qui m'indiquent devoir me déclarer au greffe du tribunal.
or, ils sont injoignables et n...
Dernière réponse
Bonsoir,
J'ai une demande pour une location annuelle. La personne me demande de baisser le loyer afin de payer comptant. Est ce que c'est possible? Si oui est ce que Airbnb me fait le versement comptant ou bien mensuellement.
Merci d'avance pour vos conseils
Dalia
Bonjour @Dalia11,
c'est une drôle de demande qui vous est adressée.
Les frais de service ne sont pas négligeables, et passer par une autre voie (agences immobilières ou sites de particulier, sans frais) paraît a priori plus indiqué ; vraisemblablement votre voyageur n'a pas un dossier susceptible de "passer" en agence. Ce qui ne signifie pas nécéssairement qu'il ne soit pas solvable, mais c'est tout de même à prendre en compte....
Techniquement, vous pouvez faire une offre spéciale.
Mais, sur Airbnb, et c'est une de ses raisons d'être, toute transction passe par le site : dans le cas d'une location "longue durée" (c'est-à-dire supérieure à 28 jours), vous ne serez payée que mensuellement, et votre voyageur sera débité à la réservation pour le 1er mois et ensuite, pour les mois suivants, il sera débité mensuellemet. Le voyageur aura la garantie d'être dans l'hébergement de son choix, sans avoir l'obligation de faire un trou énorme à sa trésorerie ; et cela facilite les choses s'il abrège son séjour. Pour l'hôte, je ne vois pas trop l'avantage à louer un logement par ce moyen.
Enfin, on conseille dans le cas de location longue durée de faire un bail en bonne et due forme.
Bonne suite
Anne
Ca pue la tentative de squat.
"Le locataire me demande de baisser le loyer".
Et puis quoi encore ?
Si je mets 30e/nuit, ça fait 30 x 30 = 900 euros / mois.
Non négociable. Pas content ? Va en agence.
Parce que si vous baissez le loyer, en quoi est-ce avantageux pour vous ? Soit vous faites un bail normal à un étudiant ou à un travailleur, dans ce cas-là, nul besoin de passer par Airbnb. Soit vous louez chaque nuit à des touristes, et dans ce cas, vous gagnez 3, voire 4 fois plus que dans le cadre d'un bail normal.
Si j'étais vous je refuserais cette demande, d'autant plus que vous êtes à Paris. Bon courage 😄
Bonjour @Dalia11
ARNAQUE
quel locataire voudrait payer comptant?
Les squatteurs qui une fois dans les lieux ne paieront rien.
Les sérieux ne font jamais de black car le virement ou paiement CB est une preuve qu'ils honorent leur obligation contractuelle, à savoir payer le loyer.
Sur Airbnb, pour les locations de plus de 28j, le paiement est mensuel et il est preleve sur la CB.
Airbnb preleve le 1er mois a la reservation puis mensuellement.
Evidemment, pas de risque zero.
Le locataire peut tres bien payer le 1er mois et ne pas avoir les soussous sur la kakarte les mois suivants.
Demander une réduction est une autre alerte.
Cela signifie qu'elle contacte des annonces qu'elle ne pas s'offrir.
Pourquoi veut-elle payer comptant?
Elle n'a pas de CB?
Si elle n'a pas de CB, elle peut oublier 90% des sites marchands internet.
A votre place, je declinerais en lui proposant de contacter des annonces adaptees a son budget et qu'elle devra avoir une CB pour payer.
Et que le paiement est mensuel.
Si elle vous propose de passer hors airbnb, signaler le mail (petit drapeau dans le mail).
Pour info en France, déloger un squatteur , c'est 2 ans de procedure + frais de justice + frais d'huissier et recours a la force publique pour expulser a condition que le prefet (politisé) donne son accord + frais de remise en etat du logement.
Vous pouvez faire de la location longue duree mais il faut tres soigneusement selectionner le locataire.
Et les demandes bizarres de ce prospect ne me donnerait pas confiance.
En fait, la personne souhaite de louer à travers Airbnb et moi aussi
Merci pour le conseil Nathalie et Gilles
A votre place @Dalia11, j'aurais peur qu'il s'agisse de quelqu'un qui cherche une planque. Ou à squatter. Franchement je ne prendrais pas.
Merci pour le conseil
Merci Nolwenn
Merci Anne
Bonjour,
Rien à ajouter sur le paiement mois par mois.
Question sécurité, la demande est anormale. Elle vise à éluder la commission, ça c'est certain,
et peut être plus.
Maintenant sur Paris de nombreux étudiants ou de jeunes travailleurs
"tentent" airbnb devant l'impossibilité pour eux
d'obtenir des garanties familiales, bancaires ou personnelles suffisantes !