Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous!
J'ai accepté un hébergement de 3 semaines pour un voyageur étranger.
Le problème est que je pensais naivement que la location de la chambre privée était une nuitée et que la journée j'étais seule chez moi.
Or il se trouve, que ses jours de congés il les passe chez moi, et je me retrouve un peu en GO le week end ce qui ne me convient pas du tout.
Air BNB ne sait pas me répondre (??)
Donc qu'en pensez vous? Quand je loue une chambre privée est ce une nuitée + journée?
Comment le formuler dans l'annonce (il est bien stipulé dans l'annonce que le salon est privé)
Merci à tous pour vos avis et conseils soubent pertinents
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour @Lilou0
La question a déjà été soulevée. Vous louez des nuits, mais si le voyageur reste plusieurs nuits de suite, bien sûr il a toutes ses affaires dans la chambre et vous ne pouvez pas le mettre dehors entre 2 nuits. Le seul moyen serait de ne louer qu'un nuit maximum avec horaires d'arrivée le soir et départ le matin.
C'est quoi se trouver en GO?
C'est être responsable de l'animation 24h sur 24 au Club Med 🙂
Céline,
GO déjà, c'est Gentil Organisateur , comme au club Med.Lilou ne veut pas le mettre dehors , mais elle loue une "chambre" , avec ses commodités , pas la maison entière .
Lilou,
Vous avez raison de soulever ce problème .C'est une "chambre" avec ses commodités (sdb, wc etc ) que vous louez, pas la maison entière.....!!!
Vous habitez cette maison , et dans la journée, si le guest veut rester , il reste dans sa chambre .
J'ai le même soucis , quand il fait beau, mes guests vont se promener , sinon, ils squattent la maison et tout mon espace vital .
Bonjour @Lilou0,
en effet on pourrait se poser la question mais concrètement quand vous louez un hotel plusieurs nuits, vous souhaitez pouvoir entrer dans votre chambre et les espaces communs quand bon vous semble non? Ici c'est la même chose. Le voyageur va peut etre travailler depuis la chambre ou l'espace partagé. Il sera peut etre de sortie. Il loue donc jour et nuit. Il va souhaiter accèder à la pièce d'eau le matin eet/ou le soir...on ne peut lui interdire de faire sa vie / ses vacances comme il le souhaite. Vous pouvez éventuellement fixer des planning ou des horaires pendant lequels il peut accèder à la salle de bain, cuisine... Peut etre des horaires de sommeil aussi (en gros qu'il ne vive pas la nuit et se douche à 2h).
Bonjour Sylvain
Le concept Airbnb n'est justement pas celui d'un hôtel.
Il est bien évident que le voyageur peut accéder à sa chambre quand il le souhaite, mais lorsqu il est en congé et passe sa journée avec moi (c'est un T3) cela ne me va pas surtout lorsque j ai stipulé que le salon est privé.
Par contre le principe heures de sommeil est très interessant merci
Airbnb est sensé être encore plus dans le partage hôte/voyageur. On encourage les échanges mais pas la vie commune non plus c'est sûr.
Si le salon est privé, il aura accès à tous les autres espaces partagés comme il veut. Par contre contradiction de votre annonce:
chambre non fumeur -> ok
salon fumeur -> ok
mais salon privé? donc aucun espace fumeur non?
Sur invitation, suis pas non plus une sauvage 😉
ce sont les jours de congés qui m'ennuient
Sylvain,
Tout d'abord , on ne peut comparer une location Airbnb et un hôtel.
A moins que ce ne soit une "maison d'hôtes", auquel cas ,toute la maison est réservée pour les guests.
Dans une location de chambres Airbnb, les hôtes reçoivent des guests dans leur lieu de vie, ils louent des chambres ,quelques fois, accès à la cuisine ,ils ne louent pas la maison entière.
Bien sûr que quelqu'un qui loue plusieurs jours peut accéder comme bon lui semble dans tous les espaces communs prévus.Pour prendre sa douche, préparer ses repas etc ...mais de là à rester en tête à tête dans le salon (qui n'est pas un espace commun) avec l'hôte , c'est exagéré.
Haha! Merci! Et c'est quoi "club med?" Non là je plaisante ;-)))
Pffffffffffffff il me manque de la culture moi...
Perso je loue en chambre privée comme vous, le salon, la cuisine et la salle de bains sont partagés. C'est pourquoi j'ai paramétré un maximum de 5 nuits. Si le voyageur est pénible, je peux supporter 5 jours, 3 semaines ce serait compliqué. Jusque là je n'ai eu que des gens qui avaient autre chose à faire en journée que de squatter mon salon.
Ben moi non plus...
Et Paris ne l'intéresse pas
ça va être loonngggggg