Loi Alur

Catherine84
Level 1
Paris, France

Loi Alur

Bonjour à tous
J'ai reçu hier un e-mail d'Airbnb qui s'associe à la mairie de Paris à propos de l'application de la loi Alur concernant les locations de courte durée sur Paris..nous menaçant d'une amende de 25000€ + d'autres pénalités si on loue plus de 4 mois cumulés par an.
L'avez-vous également reçu?
Si oui, que comptez-vous faire?
Moi, je pense annuler mes prochaines réservations.
Merci de votre retour.
Amicalement
Catherine
17 Réponses 17

Dernière question : on fournit quoi comme pièce pour justifier son activité....de loueur de meublé de tourisme....?

Parce qu'une compensation, dans mon cas, ça fait 45000 euros...(je ne les ai pas 🙂

il faut demander a la mairie @Christelle6

C'est écrit dans le lien que j'ai envoyé

Où déposer son dossier?

Le dossier doit être adressé ou déposé au guichet unique de la Mairie de Paris :

Mairie de Paris / Pôle Accueil et Service à l’Usager (PASU) - 6, promenade Claude Lévi-Strauss - CS 51388 - 75639 Paris Cedex 13

Tél. : 3975

Accueil du public : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, sauf le mercredi 9h à 12h et 14h à 17h. Le PASU est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Métro : Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14, RERC). Bus : 62, 64, 89, 325.

Quelles sont les étapes du processus de décision?

Étape 1 – Constitution du dossier

Remplir le formulaire de demande de changement d’usage à titre personnel et le signer.

le formulaire est en bas de la page du lien. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour