Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous recherchons des conseils des hôtes qui louent des chambres privées, vous êtes nombreux sur le CC à héberger des voyageurs chez vous ! Louer un espace partagé comporte ses propres défis et préoccupations, mais les récompenses sont nombreuses :).
Quels sont vos meilleurs conseils pour louer une chambre privée chez vous ? Fournissez-vous certains articles dans la chambre ? Peut-être incluez-vous dans la description de votre annonce des informations supplémentaires sur ce que votre voyageur peut attendre chez vous ?
Nous aimerions entendre vos idées pour un prochain article. Je vous remercie !
Merci,
Kirstie
Surtout, je me permets, soyez reactifs...regardez la concurrence, leurs photos, ce qu'ils proposent .Ne baissez pas vos prix obligatoirement mais soyez les meilleurs... Rapport qualité/prix..Pensez à vous, ce que vous , vous attendez dans une location de ce type, dans votre region.N'hesitez pas entre deux dates de location de faire du forcing en baissant vos prix mais JAMAIS trop bas ce qui pourrait vous descréditer.Au plaisir de vous lire...
@PerrineetMaxime0, @Brigitte532 :
bonjour!
Aucun "petits plus" ne sont pas obligatoires !
chacun fait selon ses possibilités (disponibilté, envies, cout... ).
Par exemple, je ne vois pas pourquoi je mettrai à disposition des petites bouteilles d'eau alors que je ne consomme que l'eau du robinet !
Pour le reste, étant donné mes tarifs, je limite les frais , sinon au bout du compte je vais louer à perte...
S'il y a des besoins particuliers et qu'on m'en fait la demande, j'essaie de répondre favorablement si c'est possible.
Je ne me mets pas la pression dans tous les cas.
Bonne journée
Pascal
@Pascal231 toi tu as compris que ce complément de salaire " bénéfique/utile" tu n'en fais pas un bezzness , ce n'est pas le cas de tout le monde.
et surtout tu n'as pas les mêmes tarifs. clin d'oeil ,
Bonjour Pascal,
Merci pour votre réponse et votre partage. Je suis tout à fait d'accord que "les petits" plus" ne sont pas obligatoires.
En Alsace, on est comme ça...en tout cas moi, mais je veille aussi à ne pas louer à perte. En décembre, j'avais trop poussé sur les petits gateaux mis à disposition lors de l'accueil et durant le séjour et ça a un peu plombé mes frais. On apprend toujours par l'expérience!!! (sourire).
Pour l'eau, je voulais éviter de mettre des verres dans les chambres car une belle table cirée. Dorénavant je protège ma table et pose dessus une petite nappe et mets...bouteille colorée comprenant de l'eau du robinet et des verres, un petit panier avec quelques chocolats et une petite plante verte pour faire joli. Voili voilà.
Durant leur séjour, ils ont thé, tisane et café à disposition et une boîte de petits gateaux emballés individuellement à disposition.
Pour le petit-déjeuner, s'il est demandé (option payante) je me devais de le préparer et de le servir le matin, ce qui me semble normal puisque payant. Néanmoins, si cela devait être le cas sur une période plus longue, je procèderai certainement comme Pascal: tout préparer la veille et laisser les voyageurs se préparer la boisson chaude, ouvrir le frigo pour beurre et confiture et se servir eux-mêmes, sauf...si je suis levée et disposible à ce moment là. Ca m'allègerait un peu et me mettrait moins de pression.
J'ai eu il y a 10 jours la demande de faire une machine -participation pas prévue dans mon annonce: je vais la rajouter-, j'ai accepté et l'ai facturée 5€ produits compris.
Par ailleurs, le voyageur, bon cuistot ayant utilisé des produits de base (huile, vinaire, épices, oeufs) et bien sur électricité, je lui ai demandé au final une participation de 2€ par jour, pas prévu non plus, demande acceptée tout naturellement par lui.
C'est au fur et à mesure des demandes que les choses se précisent. Faire attention de ne pas louer à perte, demander une participation si nécessaire, offrir des petits plus et un accueil des meilleurs qu'il soit, tout cela dans le but que hôte et voyageurs'y retrouvent et soient satisfaits.
Voilà ma devise.
A bientôt. Brigitte
@Brigitte532 bonjour, et toutes ces prestations supplémentaires vous passez par le paiement rbnb ?
même en chambre d'hôte le pdg est inclus + déclaration de tva.
à vous lire, j'ai l'impression que si on ne met pas tout un tas de "petits plus", on n'a pas le sens de l'accueil voire de la générosité.Je ne me sens démuni ni de l'un ni de l'autre et je ne fais payer aucun supplément. Comme le dit @Anonymous , toutes les prestations payantes doivent passer par Airbnb... et le petit déj' payant, c'est à l'hôtel, pas en chambre d'hôtes ou équivalent.
Depuis quelque temps sur ce forum, chacun y va de son grain de sel pour montrer à tout le monde que eux, sont des supers hôtes, ayant le sens de l'accueil, offrant tout un tas de choses afin de mettre à l'aise les voyageurs. Et les autres répondent en disant "ouah c'est trop bien, vous êtes vraiment génial, ben et moi je fais comme ci comme ça..." auquel d'autres répondent et ainsi de suite.
Tu sais à quoi ça me fait penser ?
Au jeu de "qui a la plus longue".
Du coup, j'ai l'impression que ceux qui pour 25 euros la nuit n'offrent rien de plus qu'une chambre propre, un petit dej et un accueil chaleureux (sans cadeaux matériels), ne sont pas des hôtes qui font des efforts et on se demande même pourquoi ils louent.
A mes débuts, je voulais tout bien faire, je mettais une petite bouteille d'eau et quelques gâteaux sur la table de nuit. Puis j'ai arrêté, déjà pour des raisons écologiques, mais aussi parce que je retrouvais la bouteille vide dans la chambre (pourquoi s'emmerder à la jeter soi-même ?), sans compter que ça m'obligeait à aller faire des courses car je ne bois jamais d'eau en bouteille.
@Nolwenn2 a leurs décharges, ils y sont incités........
mais bon ce qui est a retenir c'est surtout qu'ils veulent jouer aux commerçants sans en assumer les charges et déclarations officielles .
Et qu'ils n'ont absoluement pas l'esprit rbnb du début.
Mais @Anonymous , tu n'as rien compris !
L'esprit airbnb, c'est l'accueil chaleureux. Et qui dit "accueil chaleureux", dit : bouteilles d'eau, confiseries, et j'te réserve une table au resto, et j'te lave ton linge... C'est ça, l'esprit airbnb, voyons !
ha bon ..." pas ma faute j'suis blonde" hihihihihihihihi
bon chez moi si ils restent plusieurs jours , ils peuvent laver leurs linges gratos....je leur file aussi/voir réserve la bonne table, je rougis, je rougis...............
@Anonymouset @Nolwenn2 :
je suis d'accord que la pression mise par airbnb pour proposer de plus en plus pour de moins en moins cher agit sur les comportements de certains ... mais pourtant, ceux qui font payer tout et le reste, en bons commenrçants qu'ils sont, savent profiter du système.
je ne suis pas joueur et particulièrement pas au jeu de "qui a la plus longue" !
je n'habite pas non plus dans une ville touristique.
Et quand la générosité affichée des "super-hôtes" se traduit par des prestations payantes, je me pose des questions...
@Pascal231 tu as raison Pascal, là on ne joue plus dans la même cour.
et après l'on s'étonne que les MH,CH, les meublés touristiques , les hotels partent en guerre contre ce genre de pratique.
la philosophie de base rbnb était l'accueil du coeur / partage / découverte; c'est complétement galvodé.
A Pascal, Isabelle, Nolwen...
Je suis triste de voir comment a été compris et reçu ma contribution à ce fil de discussion.
Je me sens jugée, voire même agressée. Il ne faudrait pas oublier que lorsqu'on démarre dans Airbnb, ce qui est mon cas, on cherche d'abord à tout mettre en place, à rendre le séjour le plus agréable possible aux voyageurs tout en faisant en sorte que cela reste agréable et sans stress pour l'hôte, voire sans perte.
Je ne me sens pas du tout commerçante comme je l'ai lu dans ce fil, car je reçois chez moi et n'ai pas un ou plusieurs appartements en Airbnb qui constitue mon "travail".
Je ne juge personne.
Peut-être ne devrais-je pas mettre le petit-déjeuner en option, demander une participation pour les petits-déjeuners copieux, pour le linge (2 machines sur 4 jours), à l'utilisation des produits de base en cuisine (de vrais repas midi et soir les 4 jours)...je n'en sais rien. Le voyageur m'a dit ceci: "vous m'avez rendu service, j' n'ai pas eu besoin d'acheter les produits de bas ni à aller dans une laverie, chez vous, c'est comme à la maison et ...vous n'avez pas fait de profit sur ces participations"...
Sur ces fils de discussion, je m'attendais à de l'échange, de la tolérance et à retrouver dans cette communauté des personnes avec qui partager, recevoir des conseils...quand on les demande... et non pas en donner "gratuitement", mais partager nos expériences afin que chacun-e- puisse y puiser ce qui lui parle et lui convient.
Je tatonne encore certes mais les retours qui me sont faits par les voyageurs me confortent l'état d'esprit dans lequel je les accueille. C'est eux qui savent et qui disent en toute confiance-en tout cas chez moi- ce qui leur a plu, ce qui a manqué, ce qui peut être amélioré...je puise dedans ce qui me semble juste pour moi aussi.
Mon élan à partager avec cette communauté ce que je vis, mes questions, mon expérience -si petite soit-elle- est freinée, voire stoppée.
Je ne comprends pas pourquoi certains sur ce fil, mais aussi d'autres fils se sentent le droit de donner des leçons. A quel titre, parce qu'ils sont des anciens^, qu'ils ont plus d'expériences et donc une certaine autorité???
A Isabelle, je reçois bien volontiers votre question sur déclarer les petits-déjeuners. Réponse:Je ne les déclare pas ...parce que je ne sais pas comment faire s'ils me sont demandés une fois la réservation faite mais non pas parce que je ne veux pas le faire et me défiler devant le fisc.
En visitant les annonces, j'ai constaté que d'autres hôtes mettent le petit déj. en option..
Peut-être demander un règlement complémentaire?
Pour le reste de ce que j'ai reçu comme reflexion de la part de l'un ou l'autre sur ce fil, je ne vais pas entrer dans l'argumentaire ou explications pour éviter un va et vient sans fin de remarques ou de l'incompréhension récurrente.
Je vais prochainement être moi-même voyageur -pour la 1ère fois- et me rends déjà compte le parcours du combattant que ça peut être pour un voyageur, ce qu'il débourse en commission Airbnb (15 à 20%) mais surtout je vais avoir le plaisir d'échanger avec l'hôte qui m'accueillera chez lui car oui, ce sera chez l'habitant et non dans un appartement vide...
Cordialement à tous. Brigitte
si vous n'avez pas coché petit déjeuner inclus dans votre annonce, vos guest's savent pertinament en lisant vos evals que c'est possible .
c'est bien ce que j'écris, les autres hotes jouent au commerçant car ils savent parfaitement que tout paiement hors de la plateforme rbnb est interdit .
vous on peut comprendre que vous débutiez, mais vous avez coché dans les équipements tout inclus :
donc vous laissez votre cuisine a dispo, peu importe que ce soit matin midi et soir.
donc je veux bien me faire engueuler, mais a un moment il faut aussi assumer.
moi je loue des gites tout inclus petit dej offert et j'habite sur place a disposition. je suis meublé touristique et j'ai fait le choix de tout inclure.
et lorsque l'on prend le temps de lire le mode d'emplois sur votre réservation, vous avez un onglet demander de l'argent ........