Louer une chambre privée, quels sont vos conseils ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Louer une chambre privée, quels sont vos conseils ?

Private Rooms.jpg

Bonjour à tous,

Nous recherchons des conseils des hôtes qui louent des chambres privées, vous êtes nombreux sur le CC à héberger des voyageurs chez vous ! Louer un espace partagé comporte ses propres défis et préoccupations, mais les récompenses sont nombreuses :).

Quels sont vos meilleurs conseils pour louer une chambre privée chez vous ? Fournissez-vous certains articles dans la chambre ? Peut-être incluez-vous dans la description de votre annonce des informations supplémentaires sur ce que votre voyageur peut attendre chez vous ? 

Nous aimerions entendre vos idées pour un prochain article. Je vous remercie !

Merci,

Kirstie

198 Réponses 198
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Une demande pareille est inconcevable pour un gîte ! Pour une chambre d'hôte : baguette congelée ...Je mets au congel de tres bonnes baguettes tradition , en sors une le soir (uniquement pour ceux qui mangent du pain) et le matin , miracle pain croustillant et frais !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Louisia0: pareil pour le pain ! le congélateur est bien pratique !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Christine1085 :

tu leur proposes quand même un petit déjeuner plutôt sympa ! Tu fais la brioche toi-même ?

Je me demande si je vais continuer à le proposer, ça ne semble pas avoir augmenté mon taux de réservation puisque le compteur est à 0 depuis un moment !  A la limite, je préfère offrir café, thé, chocolat, voire beurre et confitures pour ceux qui prennent un petit déj' sans le mentionner dans mon annonce.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231oui je fais le pain et la brioche,depuis longtemps et je ne le fais pas exprès pour les voyageurs, c'est toujours ainsi à la maison, quand mes grands enfants viennent ils me disent "cela nous rappelle quand on était petit lol "

Mais je ne change rien à mes habitudes , ils mangent et boivent ce que j'ai, cela ne me coûte pas plus.

Et toi continue tes habitudes, et garde le petit déjeuner offert sans chichi ,je te rappelle que c'est offert, mes enfants qui voyagent avec airbnb, regardent cela dans leurs critères.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Christine1085  :: bah en ce  moment, étant donné que je n'ai aucune réservation, je suis un peu désabusé ! Alors j'ai envie de tout mettre à la poubelle ... c'est juste un passage un peu compliqué mais je positive : ça ne peut pas être pire ! Pour l'instant je ne change rien et on verra bien, après tout, je n'ai pas assez de recul sur le petit déj' pour savoir si ça fonctionne et mesurer l'inpact sur les voyageurs.

Pour le pain, j'ai pensé investir dans une machine à pain . Dans une "vie antérieure" , on en utilisait une pour faire la pâte à pain, à pizza et à brioche,  j'aimais bien ! Je n'ai plus de place pour la mettre dans la cuisine mais je pense avoir trouvé une solution.

à suivre ...

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231, ne te désole pas en février j'ai eu 2 réservations et pour mars j'en suis à 2 aussi.Je prends comme cela vient , le beau temps arrive bientôt l'hibernation est bientôt finie.

Si tu as un coup de mou, passe par là on sera toujours là, je t'envoie une grande bolée d'ondes positives .

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Christine1085 !

les ondes positives doivent fonctionner ! je viens juste d'avoir une demande pour les 4 nuits qui viennent ! je croise les doigts pour qu'il confirme !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231, trop bien comme quoi une bonne bolée , et c'est reparti youpi

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

réservation confirmée ! je vais enfin pouvoir mettre du beurre sur mes tartines * ce mois-ci !

* je suis pas fan des épinards !

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

C'est vrai que janvier et fevrier ont ete des mois creux ...Preparez vous pour les ponts du mois de mai, les vacances d'avril ...

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  ton pain tu peux le faire a la main sans machine , le mien " sans gluten sort du four" ihhihihihih

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Coucou Pascal , ta chambre est superbe et a beaucoup evoluée! Une suggestion, est ce qu'a Chatellerault il y a des CFA (centre de formation apprentis) qui sont en alternance ? J'ai deux étudiants en alternance qui viennent 5 nuits par mois pour leur formation mais travaillent ailleurs .C'est un revenu fixe assuré sur l'année scolaires...Mais il n'y a pas que les CFA , en fait beaucoup d'etudiants font leurs etudes en alternance meme des ingenieurs!! Faut pas hesiter à creuser et je dois avouer que je les prefere aux touristes..

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Louisia0: je suis assez content de ce que j'ai fait dans la chambre ! Surtout que ça reste la chambre de mon fils et donc j'ai conservé ce qui lui est personnel : photos du Skatepark, peluches, pupitre à partitions (il est ancien mais fonctionne très bien !) pour qu'il puisse jouer de la clarinette, couleur rouge qu'il affectionne....

Et pour répondre à ta question :

oui pour le CFA et même IUT et autres ... (école Nationale de Cirque avec beaucoup d'internes qui doivent trouver des points de chutes le week-end parce qu'ils habitent trop loin... ) mais comme dit ci-dessus, j'ai mon fils 1 semaine sur trois en gros et donc je dois composer avec sa présence, ce qui n'est pas conciliable avec les impératifs d'étudiants qui ont besoin d'hébergements à dates fixes.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Mais si ! Trouve des etudiants en alternance qui correspondent aux dates d'absence de ton fils..ils sont eux aussi present une semaine sur trois mais pas obligatoirement aux memes dates...bON COURAGE

@Pascal231  Votre baisse de réservation est peut être dûe à la période peu propice? Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu sur un des sujets je crois que les voyageurs Air Bnb réservent généralement peu de temps en avance, donc c'est peut être le creux d'avant printemps? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour