Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour, je voulais avoir votre avis , j'ai decidé pour les sejours de plus de 3 nuits de proposer gratuitement de changement de serviettes et en meme temps je passe un coup dans la salle de bain.
Pour les serviettes je fais ca car j'ai remarqué que pour les sejour d'une semaine les gens laissent les sérviettes dans un etat pitoyable, apres on passe un temps fou pour recuperer les traces (amoniaaque, percarbonate....).
Au check in j'explique ca aux clients concernés , par contre je me posait la question : j'attend bien sur que le client sorte de l'apaprtement pour faire le menage , si jamais le client entre temps il rentre a l'appart et que j'ai pas fini le menage est ce que ca craint?
pour un sejour de plus de 3 nuits, je met un double jeu de serviettes, mais ne vais à aucun moment deranger les voyageurs pendant leur sejour, ils pourraient penser à une intrusion, ou à un controle de leur comportement ... et imagine qu’ils egarent quelquechose et t’accusent de l’avoir dérobé ?
Bon, je suis dans l’extreme, mais on a vu sur le forum des comportements tout autant extremes ...
mais chacun fait comme il veut !
D'accord avec @Beatrice30.
Mieux vaut prévoir un change que de risquer une accusation de vol.
Déjà possible en leur présence mais encore plus risqué en leur absence.
Que répondrez-vous s'ils ouvrent un litige pour vol d'argent ou de portable?
Tapez 'vol' dans la barre de recherche du forum.
Vous tomberez sur des posts où le voyageur s'est fait volé dans l'appartement espère se retourner contre le propriétaire.
Heureusement ils ne peuvent pas car l'hote n'est pas entré.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ET @Beatrice30 en effet je n'aurais jamais pensé que des gens pouvaient pretexter un faux vol!. A ce stade la vu que mon appartement est un duplex et qu'il y a un escalier avec une porte qui ferme a clef entre mon appart du 3eme etage et l'appartement de location au deuxieme un client peut aussi tres bien pretexter que quand ils n'etaient pas la je me suis introduit dans l'appartement pour leur voler les affaires?!.
Comment font sur airbn les appartement inscrit en appartement avec service hotelier entier car ici a seville ils ont un service de nettoyage et a ce stade ils peuvent aussi etre accusé de vol.
Bonjour,
Que vous rentriez dans le logement pour le nettoyer ou que vous n'interveniez pas en cours de location, vous êtes le propriètaire et vous avez un double des clefs. Vous pouvez donc être accuser de vol, à tous moment.
Sur le fond je suis surpris de votre questions.
Si vous faite le ménage et chanfez les serviettes, c'est que vous avez prévenue les voyageurs. Ils ont donné leur accord, je ne vois donc pas de problèmes.
Si vous rentrez sans prévenir, cela risque de vous occasionner des avis négatifs.
Salut 🙂
Il y a assez de contraintes dans l'activité pour aller s'en rajouter, à mon avis.
A la limite, si un voyageur en fait la demande, déposez lui des serviettes supplémentaires. Mais aller au devant d'un besoin qui n'est pas exprimé n'entraine que très rarement une vraie satisfaction supplémentaire. Ca devient "normal" pour le voyageur.
En revanche, ça risque fort d'engendrer d'autres demandes. Voire de vous noter sur la qualité du ménage en cours de séjour, ce qui serait un comble ^^
Si vous vous comportez comme un hotelier, vous serez traité comme un hotelier.
Les exemples sont multiples.
@Dominique323 oui je previens les gens au debut du sejour , j'attend qu'ils sortent pour ne pas les deranger et quand ils sortent je change les serviettes et nettoye la salle de bain, c 'est juste dans l'evantualité que pendant le menage le client revient a l'appartement, ce qui peut etre genant pour lui de me voir.
@GregBnb0 certe ce n'est pas un service hotellier mais dernierement j'ai eu un sejour de 5 jours, les serviettes etaient dans un etat pitoyable , il en a une que j'au du jeter, le syphon rempli de cheveux de femme, bref une cata. Bientot je vais avoir une location de 2 semaines!! et franchement je n'ose meme pas immaginer l'etat de la salle de bain et des serviettes apres deux semaines! .Meme si on met plusieurs serviettes il y a des gens qui vont s'en servir au bout du deuxieme jour et apres ils laissent les serviettes mouillés trainer sur les chaises ou par terre !. Si c'est pour avoir au bout de deux semaines tout un set de serviettes a foutre a la benne, les chaises fichue par l'humidité et le syphon bouché franchement je prefere prevenir en disant aux gens que au dela de 3 jours de sejours je viendrais nettoyer leur sdb et changer les serviettes
Vous pourriez, dans ce cas, exiger que le ménage soit fait par les voyageurs avant de partir. Et les serviettes rendues dans un bon état (si vous en mettez 3 par personne, c'est à eux de gérer). Si vous retrouvez le logement dans un état pitoyable, vous mettez aux voyageurs le commentaire qui s'impose et vous les signalez.
Comme le dit Grégory, vous risquez d'être noté sur la qualité du ménage en cours de séjour. Et les voyageurs pourraient même en profiter pour vous demander de repasser une autre fois, et pourquoi pas, de venir leur apporter le petit-déj au lit. Des témoignages sur ce forum prouvent que c'est possible (par exemple, le voyageur qui se plaint en commentaire privé de pas avoir le petit dej dans la chambre, pour une nuit à 20 euros).
si en 5 jours, ils ont ruiné une serviette ... je demanderai le remboursement , avec photo à l’appui !!!
@Adriano78, je comprend le problème, mais je ne tire pas du tout les mêmes conclusions que vous 🙂
Vous dites : " j'ai eu un sejour de 5 jours, les serviettes etaient dans un etat pitoyable"
J'aurais plutôt tendance à me dire spontanément : "Si c'est comme ça, je ne fournirai plus les serviettes !"
Là où vous vous dites "Dans ce cas, je vais donner deux fois plus de serviettes !"
C'est une logique qui m'est complètement étrangère.
Je la respecte bien sûr, mais ça n'a aucun sens pour moi.
Si vous aviez donné 8 serviettes à votre voyageur cradingue/irrespectueux du bien d'autrui, il vous en aurait flingué 8.
Au lieu de 2.
D'accord avec @GregBnb0 des crados flingueront autant de serviettes que le bon dieu peut en bénir.
Des gens propres qui utilisent les serviettes pour s'essuyer quand ils sont lavés et ne s'en servent pas comme serpillière vous rendront des serviettes correctes au bout de 5 jours.
Je fournis une serviette spécialement pour le sol en sortie de douche posée sur un caillebotis en bois. Je n'ai toujours retrouvé que celle-ci à même le sol.
@GregBnb0 quand vous dites "
J'aurais plutôt tendance à me dire spontanément : "Si c'est comme ça, je ne fournirai plus les serviettes !"
Là où vous vous dites "Dans ce cas, je vais donner deux fois plus de serviettes !"
C'est une logique qui m'est complètement étrangère.
Je la respecte bien sûr, mais ça n'a aucun sens pour moi."
En faite je me dit, si je change les serviettes tous les 3 nuits, j'aurais plus de chance de recuperer certaines taches.
Franchement avec deux nationalités (americian et anglais) je me retrouve constament avec des serviettes remplies de taches de fond de teint sans parler des traces de caca et des taches noires (ils se nettoyent les chaussures,!??) du coup je passe un temp fou a essayer d 'enlever les taches avec de l'ammoniaque et autre produit. J'ai pourtant mis une affichette de ne pas utiliser les serviettes pour enlever le fond de teint . Ma derniere location, en plus du fond de teint j'avais le syphon et la grille de la douche italienne remplie de chez remplie de cheveux de femme (heureusement ca n'a pas bouché sinon j'aurais eu une innondation) .
La, dans une semaine je vais avoir deux semaines de location d'americains . suis deja stressé seulement a penser dans quel etat je vais retrouver les serviettes et la Sdb (n'emparlons pas des draps!)
J'ai pu lire sur des forums americains que les hotes ont bien a mettre des serviettes a gogo, il y a des clients qui fusillent tout le stock en 3 jours!.
Dans mon reglement toutes est bien specifié que je prend pas de frais de menage et que donc il faut laisser en bon etat de propreté , que c'est interdit de se demaquiller avec les serviettes ....... REGLEMENT + AFFICHETTES je ne peux pas faire plus ,certains gens sont cradingues !.
lol Ma derniere cliente americaine c'etait un message whatsapp a 00h17 parce que elle n'arrivait pas a trouver la bouteille de lessive , (pourtant je lui avais dit que c'etait sous l'evier de la cuisine ), quand je lui ai dit que c'etait sous l'evier elle m'a repondu qu'elle avait pris ca pour du liqude vaisselle! .
à ta place, j´ecrirai , en français, anglais , espagnol, chinois et meme en javanais s’il le faut que :
toute serviette utilisee pour autre chose que s´essuyer à la sortie de la douche, entrainera systématiquement une retenue sur la caution .
J’ai eus des housses de couette et taies d’oreillers « decolorees » par des produits ( shampoing ou creme ) utilisés essentielement par des australiens, je ne sais pas ce que contiennent ces produits, mais je sais que ce n’etait pas volontaire de leur part , par contre si je trouvais du fond de teint ou autre maquillage sur les serviettes, je peux t’assurer que je ferai de superbes photos et que j´appellerai airbnb dans la foulée pour en reclamer le remboursement , sans compter le joli commentaire qui suivrait...
Pourquoi ne pas mettre à disposition des disque de coton pour le démaquillage ?
Pourquoi ne pas mettre un petit kit pour le cirage des chaussures ?
Ton idée de base est compréhensible mais je crains qu'elle envoie aux voyageurs crados le message subliminal contre productif suivant : ne nous gênons pas le type passera nettoyer en cours de séjour et nous fournira des serviettes propres