Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour, je voulais avoir votre avis , j'ai decidé pour les sejours de plus de 3 nuits de proposer gratuitement de changement de serviettes et en meme temps je passe un coup dans la salle de bain.
Pour les serviettes je fais ca car j'ai remarqué que pour les sejour d'une semaine les gens laissent les sérviettes dans un etat pitoyable, apres on passe un temps fou pour recuperer les traces (amoniaaque, percarbonate....).
Au check in j'explique ca aux clients concernés , par contre je me posait la question : j'attend bien sur que le client sorte de l'apaprtement pour faire le menage , si jamais le client entre temps il rentre a l'appart et que j'ai pas fini le menage est ce que ca craint?
Les américains sont mes voyageurs préférés.
Aucune serviette flinguée en 3ans.
Elles sont rouges. Pas blanches.
1 taie d'oreillée neuve tuée par un produit décolorant en 3ans.
Comme tu le vois. C'est très raisonnable comme perte.
Je mets à disposition du coton démaquillant. Ca ne coute presque rien. Et aucun trace de maquillage sur mes serviettes.
Il faut aussi dire que je recois 90% de familles avec enfants venant voir la Tour Eiffel.
Loin des voyageurs fiestas en micro jupes maquillées avec un pot de peinture et des mecs qui viennent pour battre leur record de bière attirés par l'atmosphère festive de l'Espagne.
Je suppose que ca aide.
@Nathalie-Et-Gilles0 vous m'avez bien fait Rigoler ! Vous avez tout compris, l'atmosphère festive de l'Espagne n' aide pas. MDR quand je vois arriver les clients et je vois la femme qui Est Quasiment tout le temps un pot de Peinture, j'ai des Frissons
Je confirme les américains sont de gros consommateurs de serviette même si chez moi entre la chaleur la plage et le jaccuzi c'est un peu particulier. Vous pouvez peut être vous contenter de demander de déposer la corbeille de serviettes sales dans l'entrée en prévenant par mail la veille et si elle n'y est pas récupérez les serviettes dans la salle de bain. Si ils arrivent vous aurez droit a un, excusez moi j'avais oublié, du voyageur en tort.
Pour ce qui est des taches prenez le problème dans l'autre sens au lieu d'essayer en vain d'éduquer, changez les serviettes. J'ai un jeu de bleu clair qui a régulièrement des taches et un de gris foncé ou il y a peut être des taches.....mais on les voit pas. Les prochaines seront grises ou marron mais pas claires c'est certain. @Nathalie-Et-Gilles0 pour le rouge c'est vraiment LA couleur dont je me méfie tu laves dix fois sans problèmes et vlan ça déteint que ce soit serviettes tee shirt ou autre
Ce sont des serviette 'Blanc des Vosges' made in France.
Pas eu de probleme jusqu'à maintenant.
Mais c'est vrai que ca dépend de la qualité.
@Adriano78 @Je n'ai pas lu tous les messages parce quil y en a vraiment beaucoup.
Si tu préviens que tu donnes de nouvelles serviettes tous les 3 jours je ne vois pas où est le problème.
A un hôtel où j'étais, les femmes de ménage tapaient à la porte 🚪, prenaient les serviettes sales et donnaient les propres. C'est habituel.
Quand au ménage c'est trop gentil de vouloir le faire au milieu du séjour. Ils ne peuvent qu'être d'accord 👍.
Le vrai problème est : est ce qu'on a le droit de rentrer dans la chambre 🛌 quand ils sont absents, même avec leur permission ?
Et pour les serviettes, achetes en des noires, il ny aura pas de taches hahaha 😂
@Naima17 "Le vrai problème est : est ce qu'on a le droit de rentrer dans la chambre 🛌 quand ils sont absents, même avec leur permission ? ", je pense que si tu demande en debut de sejour et on te donne l'autorisation ca ne doir pas presenter de problemes. Dans les hotels combien de fois ca m'est arrivé de returner a la chambre et de voire la femme de chambre qui etait en train de nettoyer .
En été ici a Seville c'est minimum 3 douches par jour tellement il fait chaud. J'ai pu aussi remarquer et je ne l'aurais jamais pensé (car Seville c'est une ville culturelle avec beaucoup de monuments a visiter) que les gens restent le matin tres tard dans l'appartement, la plupart (meme pour des sejours de 2 jours) ne decollent pas avant 12h00 , et beaucoup regardent la tele le soir!
Bonjour à tous,
Pour ma part je n'aurais pas envie de faire (encore) le ménage en cours de séjour. Cela dit je n'ai pas l'impression qu'on a beaucoup d'influence sur la propreté des voyageurs, ça dépend surtout de leurs pratiques habituelles j'ai l'impression. Mais les démaquillants c'est une bonne idée.
Pour les serviettes, j'ai opté pour les serviettes et les draps bleu foncé. Pour les serviettes c'est bien, mais pour les draps pas terrible. Vous avez un conseil sur la couleur idéale ?
Laure
"A un hôtel où j'étais, les femmes de ménage tapaient à la porte 🚪, prenaient les serviettes sales et donnaient les propres. C'est habituel."
Tout est dit. 🙂
et ouais ! ... A L’HOTEL !
tu fais comme tu veux, mais on te deconseille d’entrer dans le logement pendant le sejour, ça risque de se retourner contre toi, à un moment ou à un autre ...
@Beatrice30, tout à fait d'accord.
Et quand tu t'imagines qu'il y a un room service et que tu es un gros crasseux je te dis pas l'état dans lequel tu rends la barraque 🙂
Perso, je n'aimerais qu'on rentre dans ma location, même avec de bonnes intentions. Si je choisis une location et pas un hôtel ,c'est justement pour ne pas être enquiquinée pendant mon séjour. Je fais mon ménage, je gère mon bazar et ma famille, mais n'ai pas envie d'avoir la guestapo en cours de séjour !
@Adriano78 on va leur demander de prendre une douche 🚿 à l'arrivée hahaha
Oui merci, je ne rentrerai pas dans la chambre, promis lol
je pense qu'il vaut mieux fournir du coton pour démaquillage, des cotons tiges, savon, shampoings, et des bonnets de bain jetables.
comme il y en a qui pique les petites cuillères et que j'aime trop les miennes, je fournis des petites cuillères en plastique en libre service...
Bonjour,
Un an de pratique, et peu de soucis pour le moment pour 300 visiteurs familles de nationalités différentes. Mais sur des sejours courts (rarement plus de 4 nuits)
Des boites de kleenex dans chaque piece, des disques de coton en plus dans la salle de bain, un tapis de bain gris, des serviettes gris moyen ou gris foncé, des draps en microfibre, doux et qui sèchent tres vite (eventuellement des draps a motifs, en cas de tache tenace, ca peut passer inapercu, les dessus de lit d'hotels pas chers ne sont pas fleuris par hasard).
Pour entrer dans la maison en cours de location, il suffit de le prevoir dans le règlement intérieur, pour motif entretien, reparations pendant les absences des locataires (vu avec un conseiller)
Mes affaires sont dans la maison, ils peuvent autant me voler que je peux les voler, on est a égalité...
la solution est peut etre de limiter les sejours dans la durée ou d'imposer une caution au dela d'une semaine de sejour, c'est sur qu'en 15 jours une horde de rois du monde va te ruiner toutes tes serviettes... et ton appart.