Mon airbnb n’aime pas mes animaux

Priscillia2
Level 1
Montreal, Canada

Mon airbnb n’aime pas mes animaux

Bonjour tout le monde ! 

Dans mon annonce c’est très clair :tu dois aimer les chats. Et dans me messages je le repete à l’entree des lieux aussi. Jusqu’à aujourd’hui on as tjr eu des airbnb qui adorait les chats et qui dormaient meme avec ! Le airbnb que j’ai en ce moment  ne les aimes pas et ça me mets tres mal à l’aise. Je suis un  peu inquiète pour mes animaux. Il m’a dit que chez eux c’etait pas normal d’avoir des chats à l’intérieur . Et m’a demandé si on pouvait les sortir. Je ne suis pas sûr que je veux héberger quelqu’un qui me mets autant mal à l’aise.

3 Réponses 3
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Bonjour @Priscillia2

Effectivement, la présence des chats est écrite... mais peu de personnes lisent les annonces ! Ajoutez sur chacune de vos annonces, une photo de vos chats...

Et écrivez le peut-être aussi sur votre présentation personnelle et au début de la présentation du logement, pas en "ps" à la fin.

Pour ce qui est de ce voyageur,  cela dépend de la durée de votre cohabitation. Si c'est plus que 2-3 jours incitez le à trouver un autre logement et à annuler en lui proposant le remboursement des nuits non consommées. 

Si c'est peu de temps, peut-être pouvez-vous "confiner" vos chats dans votre chambre en la présence de votre voyageur ?

En revanche, je vois un commentaire sur des poils de chat sur un lit de voyageur. Soyez vigilante sur ce point: on peut adorer les chats, mais ne pas supporter qu'ils se prélassent sur lits et canapés.  Chez nous, nos chats restent par terre et ne grimpent nul part...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Priscillia2,

Vous n'avez rien à modifier pour ce voyageur. S'il ne sait pas lire, tant pis pour lui. Vos chats sont chez eux. Non seulement ils n'ont pas à sortir exprès pour ce malotrus qui se croit chez lui partout, mais ils n'ont pas non plus à être "confinés" dans une pièce. Et puis quoi encore ? Il veut pas non plus que vous les emmeniez à la SPA ?

S'il veut annuler, qu'il le fasse, mais à ses frais.

La prochaine fois, il lira les annonces.

C'est un peu facile de réserver un logement parce que "le prix est trop dans mon budget", et de dire ensuite "ben non ça ça me plaît pas, ça non plus, ça non plus, donc vous enlevez".

Vous pouvez lui dire qu'à l'hôtel, il n'y a pas de chats, et qu'il y sera accueilli à bras ouverts...

Bonjour @Priscillia2

Les conseils de @Nolwenn2 et @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 sont bons.

Mettez en 2eme place en photo de Minou se prélassant sur le canapé = sous-entendu, 'je suis chez moi'.

Les gens ne lisent pas l'annonce mais en général, il regardent les photos (tout au moins les 5 1ères).

Et écrivezez un descriptif sommaire dans le message a la réservation de ce que le voyageur va trouver en arrivant chez vous.

Mais ne laissez pas les chats entrer dans la chambre que vous louez.

Avoir des poils de chats dans les pièces communes, ce n'est pas pareil que sur les draps et couverture utilisés par les voyageurs.

Pour ce voyageur, ce n'est pas qu'il n'aime pas les chats, c'est qu'il ne vit pas de la même manière que vous avec eux.

Pour certains humains, les animaux n'ont pas le droit d'aller dans certaines pièces ou sur certains meubles.
Et pour d'autres ils dorment avec et mangent dans la même assiette.

En louant chez l'habitant, notre espace privé devient un peu public et sans aller jusqu'à changer toutes nos habitudes, c'est vrai qu'on doit gommer les aspects qui peuvent surprendre. C'est la raison pour laquelle, en général, on  ne parle pas politique ou religions avec les hotes.
En plus de ces 2 types de discussions rapidement glissantes, on peut ajouter 'comment élever les gosses? et les animaux ont ils le droit de tout faire?' et la soirée risque d'être animée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour