Nantes Meetups 2016

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Nantes Meetups 2016

Est ce que le meetup à Nantes a bien lieu et le 9 novembre 2016

Qui est au courant ??
je n'ai rien reçu aucune invitation aucune information
sur la page meetups aucun lien actif
On fait quoi on fait comment on va sur quelle page ??
Pourtant j'aimerai bien aller à ce meetups et rencontrer, partager etc... a

17 Réponses 17
Anonymous
Non applicable

@Benedicte1,

Je crois que nous sommes tous dans le même cas! Je fais le forcing depuis 1 semaine pour récupérer des informations sans succès.

J'ai même de posté une demande d'information à Sarah (l'organisatrice) directement sur son annonce puisque elle est elle-même hôte et pas de réponse.

Dès que j'en sait plus je vous tiens au courant.

merci @Anonymous

Cela devient un peu short pour s'organiser suivant l'heure et le lieu…

C'est quelle annonce Sarah à Nantes car il y en a plusieurs pour essayer de la contacter mee too

j'attends donc patiemment si j'y arrive 😉

@Anonymous

Ils nous ont entendu !

je viens de recevoir l'invitation et c'est le 8 novembre

je suis inscrite :-)))

invitation ici

Anonymous
Non applicable

@Benedicte1,

Je viens de le recevoir à l'instant également sauf que 8 je suis pris donc cela sera sans moi.

@Anonymous

ZUT alors on ne pourra pas faire connaissance :-(((

il faudra un jour aller à Quimper en week-end le truc c'est que nous y avons des copains pour loger… en attendant a bientôt sur community et bonne journée à toi.

Bénédicte

Anonymous
Non applicable

@Benedicte1,

Rien ne nous empêche de prendre un verre quand tu es dans le coins. On organise des meetups 'sauvages' environ 1 fois par mois au bar des Amis face aux halles. 🙂

@Anonymousgood idea

en attendant on te fera un résumé du meetup nantais avec le patron de Paris ;-))

Simon124
Level 2
Dunkirk, France

Bonjour Bénédecite & Olivier,

Je réponds à votre message concernant le Meetup d'hier soir qui fût très intéressant et me permet de rebondir sur un sujet qui a été abordé lors des questions/réponses concernant des services de conciergerie.

[Informations supprimées car contraires aux Principes du Community Center].

Simon

Anonymous
Non applicable

@Simon124,

Bienvenue sur le CC, je vous engage à consulter les règles que le régissent... vous verrez que votre post les enfreint mais bon faut bien débuter.

Et je ne suis pas sur que ce soit le genre d'information que nous attendions du meetup. Désolé.

Simon124
Level 2
Dunkirk, France

Bonjour Olivier,

Tout d'abord, merci de me souhaiter la bienvenue sur ce forum que je découvre.

Je tenais à m'excuser concernant le non-respect des règles de ce forum, mon initiative venait d'une conseillère en communication membre de l'équipe AirBNB qui m'a invité à partager cette information.

Par ailleurs, la question de conciergerie a été formulée clairement lors des questions-réponses d'hier soir par plusieurs hôtes à la recherche d'une solution pour les aider dans la gestion de leur location.

Je tâcherai néanmoins de faire plus attention lors de ma prochaine contribution sur ce forum.

Bonne continuation,

Simon

Anonymous
Non applicable

@Simon124,

Pas la peine de t'excuser 😉 en plus si c'est quelqu'un de l'équipe d'Airbnb France qui t'a donné de mauvaises indications tu ne pouvais pas savoir.

Je profites que tu aie assisté à cet événement: quels autres sujets ont été abordés? 

PS: @Helene je pense qu'il faudrait que tu informes Paris des modalités de fonctionnement du CC car ils n'ont vraisemblablement aucune idée de comment cela fonctionne au vu des conseils donnés à Simon.

@Simon124 @Anonymous

j'avais écrit un premier post suite a à celui de Simon mais il est pas passé ou a été invalidé je ne sais pas je n'y comprends rien de temsp en temps je dois envoyer plusieurs fois.

Le meetup étati sympa car on a rencontré d'autres hotes; Le patron Emmanuel s'est présenté, il était chez lui car nantais ensuite il y a eu un topo de présentation et beaucoup de questions -réponses; Je trouve que c'est un peu parti dans tous les sens un peu comme les discussions sur le CC 😉 de temps en temps

La réservation instantanée a été évoquée mais pas approfondie, les impôts également mais beaucoup de question pratiques qui me fait dire que comme constaté sur la section entraide du CC nombre de personnes  connaissent trés peu le fonctionnement du site.

Perso je trouve que le côté loueur pro est beaucoup mis en avant au détriment de l'esprit premier d'airbnb. et je l'ai retoruvé dans le meetup maintenant c'est mon avis perso.

Sinon il y avait un buffet sympa et l'ambiance était détendue et chaleureuse.

Tout à fait d'accord avec la réponse de Bénédicte, soirée sympathique dans l'ensemble, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, beaucoup d'hôtes présents (une centaine je dirais!).

C'est toujours intéressant d'avoir des statistiques et des infos sur le site et son fonctionnement. J'ai trouvé intéressant d'avoir un contact direct avec les membres d'Airbnb France!

A refaire la prochaine fois 🙂

Anonymous
Non applicable

@Benedicte1,

Pour l'aspect loueur pro Airbnb risque de devoir revoir sa copie en France...

Déja il y a 3 semaines les députés ont revoté dans le cadre de la loi numérique pour abaisser le montant annuel de 32500€ à 23000€ avec inscription au RSI obligatoire au delà. Le projet de Loi est en cours d'étude au Sénat depuis quelques jours et ils demandent à ce que ce seuil soit rabaissé à 15000€/an.

Cela peut paraitre beaucoup quand on loue une chambre à la nuit mais quand il s'agit d'une belle et grande maison dans un endroit demandé (2/3000€/sem) au bout de 5/6 semaines c'est atteint! Enfin ce n'est pas encore accepté pour l'instant.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.