Non respect d'AirBnB de l'assurance annulation hors délais

Non respect d'AirBnB de l'assurance annulation hors délais

AirBnB, nous n'aimons pas beaucoup vos procédés. L'indemnisation des annulations est régi par votre propre réglementation et vous ne la respectez pas. Apparemment vous ne voulez rien payer au niveau de votre garantie et vous fuyez vos responsabilités. Nous n'allons pas en rester là: veuillez préciser ce qui constitue pour vous un cas de force majeure (aucun exemple donné suite à votre lien) et veuillez nous laisser juge de la qualité des documents que vous avez reçus de la part du voyageur. En cas de non réponse ou de fraude suspectée de votre part, une plainte sera déposé auprès du Procureur de la République. Il est bien évident que toutes les personnes qui annulent ont une très bonne raison, votre "cas de force majeure" constitue une véritable arnaque.

3 Réponses 3
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Patricia560

 

Le détail des cas de force majeure est ici :

https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-if-i-need-to-cancel-because-of-an-emergency-or-unavoida...

 

Pour quel motif votre voyageur a t'il annulé ?

 

Airbnb ne fournira jamais le moindre justificatif.
Une bonne partie des cas de force majeure sont liés à des problèmes personnels personnels ou médicaux.
Il devient dès lors délicat de trabnsmettre un dossier médical à un parfait inconnu. (Même si les voyageurs doivent au final le fournir au site, comme justificatif)

 

Pour finir, Airbnb ne lit pas ce forum.

Il s'agit d'un forum d'utilisateurs, voyageurs et hôtes.
Je ne fais pas partie du site, pas plus que les autres intervenants ici.

Pour moi les voyageurs qui annulent hors délais ont forcément une bonne raison, et leur motivation ne me regarde pas. Nous sommes en province, et ici nous ne relouons pas comme à Paris aussitôt qu'une annulation survient. J'avais crû comprendre que airbnb  indemnisait l'hôte au titre de son assurance ? Par ailleurs la plupart des voyageurs ont une carte de crédit qui couvre les frais d'annulation ?

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Patricia560, en ajoutant votre annonce sur le site, vous en acceptez les conditions générales. Dont les cas de force majeures font partie.

 

Vous pouvez les désapprouver bien sur.

Mais elles ne tombent pas du ciel. Tout est écrit noir sur blanc et consultable.

 

Il ne suffit pas "d'avoir cru comprendre" @Patricia560, il faut lire ce à quoi vous vous engagez. 

 

Je vous invite donc à lire les conditions générales d'utilisation du site, les fichiers d'aide et aussi ce forum. 

De cette manière vous aurez de bonnes bases et des connaissances précises sur votre activité. 

 

Il eut été peut être plus cohérent de commencer par là, à mon avis. 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour