Programme personnalisé des évènements près de chez soi

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Programme personnalisé des évènements près de chez soi

Dans l'objectif d'un meilleur accueil possible, je fais désormais un petit guide personnalisé des évènements dans la région durant leur séjour

 

Quand on voyage il est en effet difficile de s'y retrouver quand on regarde sur Internet.

 

Je vais donc sur les sites des Offices de Tourisme alentours, je fais une petite sélection et je leur envoie le PDF avant leur arrivée. Je joins aussi les adresses des sites des Offices de Tourisme en question s'ils veulent chercher d'autres évènements.

 

Je traduis ce PDF en Anglais pour les anglophones.

 

C'est vraiment très apprécié.

 

Olivier **

 

8 Réponses 8
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Olivier299

Bonne idée que je pratique également en faisant un book papier disponible dans le logement. 

Comment faîtes vous pour envoyer un PDF au client ?

Il y a une discussion en cours ici : 

Aide/ Envoyer-des-attachements-pdf-aux-voyageurs-avant-leur-arrivee

@Chantal-Et-Louis0, je rédige le document sur Openoffice, qui permet - en allant sur Fichier / Exporter comme PDF - de créer un document PDF, ensuite je l'envoie à l'adresse mail indiquée au dessous des coordonnées de la personne sur Airbnb

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Olivier299

Bonsoir, ce n'est pas de créer un PDF qui me pose problème mais plutôt que le client le reçoive. Très  souvent les PDF ne sont pas reçu si j'emploie l'adresse citée sur la résa et les clients m'envoie leurs adresse perso. Je n'ai pas encore essayé le système de @Grégory mais je vais m'y mettre!

@Chantal0Je ne savais pas si le problème était de créer un PDF ou du moyen de l'envoyer qui posait problème donc j'ai répondu aux deux aspects de la question

Ce que je fais c'est que je leur envoie un message sur Airbnb en leur indiquant que je leur ai envoyé 1, 2 ou 3 PDF et s'ils ne les recevaient pas il faudrait qu'ils me le signalent (ce serait plus simple de pouvoir les envoyer directement du site Airbnb) et pour le moment ils m'ont toujours signalé l'avoir reçu.

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

salut @Olivier299,

heu !  je crois que tu t'es trompé de chantal.

moi c'est "avec les oiseaux" mais pas grave, post intéressant .

Bonne journée

avec les oiseaux

Oui en effet ce n'est pas la personne à qui je répondais

Si le post vous a intéressé c'est le principal 🙂

Bonne journée

Je suis d'accord, les clients ne reçoivent pas toujours les documents (plan du quartier par exemple) si on envoie sur la messagerie de la résé. Nous leur demandons donc de nous envoyer leur adresse mail pour pouvoir leur envoyer un document.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir lancé ce sujet @Olivier299 ! Il est une très bonne idée de partager un guide des évènements locaux avec vos voyageurs. Vous pourriez nous parler des évènements près de chez vous sur ce fil de discussion si ça vous intéresse: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Quels-%C3%A9v%C3%A8nements-locaux-font-venir-de... !

 

Bonne journée,

Kirstie

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour