Non respect du règlement intérieur, que faire ?

Charline32
Level 1
Baie-Saint-Paul, Canada

Non respect du règlement intérieur, que faire ?

Bonjour, un client vient avec un chien qui jape à 4h du matin alors que les animaux ne sont pas acceptés chez moi ? Que faire? Puis je lui demander de quitter plus tot que prévu?merci 

6 Réponses 6
Erick-and-Célia0
Level 2
Tours, France

Bonjour 

Il faut faire un constat et appeler Airbnb pour signaler le non respect du règlement ensuite soit tu demandes au voyageur de partir ou un dédommagement pour le non respect 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il n'aurait pas fallu l'accepter chez vous. Si les animaux sont interdits, ils sont interdits, point.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Charline0, appeler airbnb et cet personne part de chez vous.

Le voyageur est là pour longtemps ? C'est chambre privée ? Et comme le dit Nolwenn vous n'auriez jamais du le faire entrer, Non ce n'est pas oui. C'est un manque de respect de faire cela. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

Vous mettez l'intrus à la porte en lui expliquant que vous vous êtes ravisée (s'il a déjà dormi une nuit) et vous demandez à AirBnb de  ponctionner  sur la somme qu'il a  payé à AirBnb 25 € par journée où vous avez dû supporter son clébard.

 

C'est le tarif  pour l'hébergement d'un chien dans les chambres d'hôtes en France  ( c'est le tarif que je pratique lorsqu'on me fait le même coup - il est en effet difficile de mettre à la porte un client qui a fait 300 km pour venir chez vous  ). 

 

Je suis prêt à parier qu'AirBnb refusera de vous donner ce dédomagement ( si j'avais été vous j'aurais éxigé la somme sur le palier;  ou refusé le client comme votre réglement vous y autorisait - toutefois il est TOUJOURS  psychologiquement avantageux de laisser le choix à votre interlocuteur, même si le choix en question le laisse perdant dans les deux cas de figure ). 

 

Ce refus par AIrBNB  illustrera le fait que non seulement cette plateforme se moque complètement  de donner les moyens aux hébergeurs de faire respecter leur réglement intérieur;  mais de plus, en leur faisant croire qu'il existe des garde-fous, elle désarme les propriétaires ( comme vous avez été désarmé en présence de ce chien ) en les privant de leur capacité à anticiper et à réagir correctement.  

 

 

 

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

Je corrige mon propos : 25 € c'est le tarif d'hébergement d'un chien dans les chambres d'hôtes et les gites  qui ne souhaitent pas avoir de chien (ou qui sont mis devant le fait accompli , comme dans votre histoire) 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour, Il me semble que la premiere chose à faire est d'appeler AIRBNB immédiatement, si possible faites une photo (pas simple) . Pouvez nous dire ce qu'il en est pour vous à l'heure actuelle ? C'est vraiment pas simple comme situation . Bon courage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour