Y a-t-il quelque chose que vous voudriez améliorer chez vous?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Y a-t-il quelque chose que vous voudriez améliorer chez vous?

Improve home 1.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je crois qu'il est rare qu'on habite dans la maison parfaite. Il y a toujours quelque chose qu'on améliorait si on pourrait (avec plus du temps ou d'argent..). Peut-être que vous rêvez d'installer une piscine ou d'abattre un mur pour créer plus d'espace dans votre salon?

Moi j'aimerais avoir un balcon, ça me manque de ne pas pouvoir manger mon petit déjeuner au soleil en été !

Quelles améliorations aimeriez-vous apporter à votre maison et pourquoi ? Peut-être que vous avez déjà fait quelques ajustements à votre maison ?

 

J'ai hâte d'entendre vos idées 🙂

 

Kirstie 

10 Réponses 10
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Et bien moi, je rêêêve  d'un ...ascenseur ! 

ET pour les voyageurs et pour moi !  ;-)) 

Mais ça va rester un rêve !  😞  

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 tu n'aimes pas monter des escaliers ? Mais c'est un bon exercice 😉 ! T'as beaucoup d'étages à monter chez toi ? 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Non, je n'aime pas les escaliers !

Quand je dois trimbaler, tout  le linge de lit , de toilette, plus tout ce qui peut manquer, crois moi, les 3 etages (69 marches) ... je les sens passer ! 

ET pas que moi, quand je vois certains voyageurs avec des bagages qui tiennent plus de la " cantine" que de la valise ... je compatis ! mais ils sont prevenus et sur l'annonce, et par mail !

et pourtant, certains tombent de haut ( du 3 eme , hahaha ) en arrivant , mais peuvent rien dire, car JE LES AI PREVENUS !  ... fallait Liiiiire ! 😁 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 69 marches ?! Ce n'est pas rien ça ! J'imagine que c'est épuisant quand t'as tout le linge de lit etc à porter... Je peux comprendre pourquoi tu veux un ascenseur alors...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Moi j'aimerai bien avoir une véranda (chauffée, soyons folle) histoire de mieux profiter de mon jardin quand il fait froid à l'exterieur!

Morgane49
Level 10
Sète, France

Moi je rêve que des lutins viennent faire les finitions dans la nuit...j'ai commencé plein de choses que je n'ai jamais terminées...va falloir que je m'y mette...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Une veranda chaufée pour profiter du jardin en hiver est une bonne idée @Dominique38 ! T'auras aussi besoin des lampes extérieures pour allumer le jardin (compte tenu du coucher du soleil très tôt !).

 

@Morgane49 des lutins seraient très utiles ! Quel genre de projets avez-vous commencé mais pas terminé ?

Morgane49
Level 10
Sète, France

@Kirstie Le parquet...il manque des petits bouts que j'ai la flemme de terminer, les rideaux trop longs etc etc !! lol

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Comme @Beatrice30 je rêve d'un ascenceur et comme @Dominique38 d'une terrasse.

Mais il faudrait que je déménage dans un immeuble récent sans charme.

 

Avant, j'habitais un dans un immeuble années 60 avec ascenceur et grand balcon et j'ai détesté.

Non seulement l'immeuble était moche, le quartier récent était sans charme mais en plus, l'isolation était nulle. Plein sud et en béton, on crevait de chaud de mars à octobre. Une vraie fournaise.

 

La 1ère chose que j'ai faite en visitant mon appartement construit en 1635 fut de mettre ma main sur le mur intérieur pour savoir s'il était chaud.

L'immeuble est très bien isolé (contrairement à l'immeuble moderne) mais pas d'ascenceur, ni balcon.

 

Mais le confort, le quartier et le charme font que jamais je ne repartirais dans un immeuble récent dans un quartier récent.

Et les escaliers, c'est bon pour la ligne!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 je comprends ta préférence des vieux appartements, ils n'ont peut-être pas d'ascenseur ou de balcon ou tout le confort modern, mais ils ont du caractère !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour