Nouilles ou autres laissés par les locataires, qu'en faire ? et oubli téléphone ou autres

Elyse2
Level 2
Nonville, France

Nouilles ou autres laissés par les locataires, qu'en faire ? et oubli téléphone ou autres

Bonjour

des locataires laissent des nouilles ou riz ou autres entamés car ils prennent l'avion ; puis-je le laisser pour les suivants, est-ce correct ? ou dois-je tout retirer ?

Que faire si les locataires laissent ou oublient un téléphone, ordinateur, etc.  ? surtout s'ils viennent de pays étrangers ( Suède, Angleterre, etc.)

S'ils laissent  serviette(s) de toilette, shampoing ? j'ai des personnes qui ont laissé un grand couteau de cuisine ( ils prenaient l'avion) , curieux, non ?

Merci de votre réponse et suggestions

Bien amicalement

Elyse

4 Réponses 4
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Elyse2

Airbnb est un système hôtelier, comme dans les hôtels, les voyageurs n'apprécient pas trop les produits entamés, il vaut mieux retirer les restes des précédents visiteurs, mettre des rouleaux de papier wc non entamés, du sucre en emballage individuel, des produits de toilette et de nettoyage conditionnés en doses etc.
Si vous mettez du shampoing ou autre dans des grands contenants, il y a systématiquement du gaspillage.

Pour les objets oubliés, vous pouvez contacter les voyageurs et proposer un envoi à leurs frais.

Elyse2
Level 2
Nonville, France

Merci beaucoup Claude pour votre réponse

Amicalement

Elyse

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Pour les nouilles entamées, mieux vaut les prendre pour vous @Elyse2
Si elles n'étaient pas entamées, vous pouvez les laisser (toujours vérifier la date de péremption).

J'ai l'habitude de laisser des aliments de 1ere nécessité (café , thé , pates , huile , vinaigre...).
Pas la peine que je me retrouve avec 18 bouteilles de vinaigre a la fin de l'année.

Une fois, j'ai laissé du lait fermé qui avait été acheté par des voyageurs venant 1 WE, donc recemment, quand les voyageurs l'ont ouverts, beurk, c'était caillé.

Pour les objets oubliés, on prévient les voyageurs après ca dépend des hotes.

Certains proposent de les garder x temps (1 mois) si le voyageur peut passer les récuprer , après ils s'en débarrasse.
Certains , a la demande du voyageur , les envoie (toujours se faire payer les frais d'envois avant l'envois sinon, tant pis pour vous).

Personnellement, je préviens juste le voyageur.
J'hésiterais a renvoyer. Si l'objet arrive cassé, qui est responsable.
En tant que grosse acheteuse sur internet , je peux vous dire que les appareils photos et les ordinateur 'disparaissent' dans un des relais de la Poste. Toujours situé en France le relais. La Direction ferme les yeux et il y a 1,5 millions de colis disparus chaque année dont 95% relevant de vols d'origine interne.

Et pour se faire rembourser, c'est la galère.

Ils se font confisquer les liquides donc pour le shampooings, cadeaux.

Le couteau ca arrive. S'ils avait de la viande a découper et que la cuisine n'est pas assez achalandée.
J'ai acheté un tire-bouchon jusqu'a ce que je comprenne qu'en Croatie, les bouchons des bouteilles sont en plastique et ils se dévissent (comme le coca!)

Amicalement, Nathalie

Merci beaucoup de votre réponse Nathalie

Amicalement

Elyse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour