Pour les nouilles entamées, mieux vaut les prendre pour vous @Elyse2
Si elles n'étaient pas entamées, vous pouvez les laisser (toujours vérifier la date de péremption).
J'ai l'habitude de laisser des aliments de 1ere nécessité (café , thé , pates , huile , vinaigre...).
Pas la peine que je me retrouve avec 18 bouteilles de vinaigre a la fin de l'année.
Une fois, j'ai laissé du lait fermé qui avait été acheté par des voyageurs venant 1 WE, donc recemment, quand les voyageurs l'ont ouverts, beurk, c'était caillé.
Pour les objets oubliés, on prévient les voyageurs après ca dépend des hotes.
Certains proposent de les garder x temps (1 mois) si le voyageur peut passer les récuprer , après ils s'en débarrasse.
Certains , a la demande du voyageur , les envoie (toujours se faire payer les frais d'envois avant l'envois sinon, tant pis pour vous).
Personnellement, je préviens juste le voyageur.
J'hésiterais a renvoyer. Si l'objet arrive cassé, qui est responsable.
En tant que grosse acheteuse sur internet , je peux vous dire que les appareils photos et les ordinateur 'disparaissent' dans un des relais de la Poste. Toujours situé en France le relais. La Direction ferme les yeux et il y a 1,5 millions de colis disparus chaque année dont 95% relevant de vols d'origine interne.
Et pour se faire rembourser, c'est la galère.
Ils se font confisquer les liquides donc pour le shampooings, cadeaux.
Le couteau ca arrive. S'ils avait de la viande a découper et que la cuisine n'est pas assez achalandée.
J'ai acheté un tire-bouchon jusqu'a ce que je comprenne qu'en Croatie, les bouchons des bouteilles sont en plastique et ils se dévissent (comme le coca!)
Amicalement, Nathalie