Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
merci d'avance pour votre écoute et vos conseils :
nouveau sur Airbnb, je viens de mettre en ligne un 2 pièces très sympa à Anglet (64).
Je suis friand de vos conseils pour améliorer visibilité, prix juste et attractivité.
Si d'aventure vous preniez le temps d'y jeter un oeil j'en serais ravi.
Cordialement,
Pierre-Yves
Bonsoir @Pierre-Yves4,
pour le prix, je vous conseille de regarder quel prix fixent ceux de vos concurrents qui ont de bons et nombreux commentaires et de mettre pour commencer un prix légèrement inférieur, le temps d'avoir vous-mêmes de bons commentaires.
En tant que voyageur, qui ne connait pas nécessairement le lieu où se trouve votre logement, je voudrais que figurent clairement les distances à la plage, aux commerces permettant le ravitaillement, aux restaurants (ex. "plage à 10 minutes à pied, en terrain plat" ou "superette à 15 minutes en voiture") : d'une façon générale, plus vous serez précis et fidèle à la réalité, plus vous éliminerez des déceptions et donc des commentaires mitigés de vos voyageurs. Idem sur la taille des lits.
N'oubliez pas non plus de dire quelques mots des visites ou balades à faire etc...
Pour la photo de la chambre, je pense qu'il vaut mieux que le lit soit fait. A certains égards, le modèle d'Airbnb, ce sont les prestations hôtelières : le linge est fourni ; si ce n'est pas le cas, écrivez-le. Ei si vous avez fait ce choix de montrer la literie parce qu'elle est neuve, écrivez-le aussi : la bonne qualité de la literie est importante pour beaucoup de voyageurs.
Essayez de mettre à disposition sèche-cheveux, fer à repasser et espace de travail pour ordi portable : ce n'est pas très couteux et c'est apprécié.
Vous pouvez aussi rédiger une petite légende pour chaque photo : ça vous permettra de glisser une indication sur l'étage, de mentionner la présence d'un lave-vaisselle (qui ne figure pas dans la liste des équipements mais qui est visible), de souligner que la terrasse permet de déjeuner à 4 à l'aise etc...
Enfin, rédigez soigneusement un réglement intérieur : pas de fête, pas de bruit fort après 22h, poubelle sortie et vaisselle propre le jour du départ, etc...
En espèrant vous avoir été utile et en vous souhaitant un bon Airbnb,
cordialement
Anne
Chère Anne,
un grand merci pour vos précieux conseils, que je découvre.
C'est très aimable à vous d'avoir pris le temps de détailler votre réponse.
Je vais m'appuyer sur vos arguments pour optimiser rapidement mon annonce.
Bien à vous,
Pierre-Yves
votre phrase :" pas de fête, pas de bruit fort après 22h, poubelle sortie et vaisselle propre le jour du départ"on peut la mentionner même si des frais de ménage ont été demandés?Merci
Bonsoir @Latifa2 et @Pierre-Yves4
personnellement, je fixe un prix global, car je pense que c'est ce qui importe au voyageur et que, à partir du moment où ils sont imposés, il n'est pas légitime de les faire apparaître de façon distincte.
De plus, selon certains hôtes, la mention "frais de ménage" semble inciter les voyageurs à être moins soigneux (dans l'esprit "j'ai payé, j'ai le droit"...) et vous-mêmes, visiblement, n'attendez pas qu'ils sortent les poubelles puisqu'ils ont acquitté des frais de ménage ; alors que si ces frais ne figurent pas, vous vous sentez autorisés à demander quemques gestes de leur part...