Nouveau locataire Airbnb compliqué

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Nouveau locataire Airbnb compliqué

Je viens de passer deux jours compliqués :-((( avec un locataire exigeant, jamais content et surtout nouveau utilisateur de Airbnb .

Ce matin il est parti aprés avoir pris un café en tête à tête avec moi !!!

Je voulais vraiment lui expliquer notre fonctionnement avec Airbnb .

Je vais certainement avoir un commentaire désagréable mais bon je m'y attend 

Comment puis je prévenir les hôtes qui pourraient le recevoir à l'avenir de sa personalité désagréable qui n'a que des droits et pas de devoir envers les autres ? 

 

9 Réponses 9
Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Bonne question, qui nous intéresse aussi. Le système des commentaires est extrêmement rigide ! Et si l'on avait la possibilité d'effacer par exemple un commentaire tous les XX commentaires ?  Un peu de liberté pour plus de spontanéité ! C'est bien d'être positif - mais à force de neutralité objective, les commentaires sont souvent les mêmes et apportent peu d'informations.

@Jakub---Boris0

Compliqué en effet de garder le sourire par moment ! Puis si nous les hôtes nous pourrions donner notre avis à d'autres Hôtes concernant certain locataire se serez plus facile à aborder les locations 

Cordialement Joêlle

Edith0
Level 10
Paris, France

Bonjour Joëlle,

Ah, vous n'avez vraiment pas eu de chance!.

Et c'est compliqué d'avertir les autres hôtes que ce triste personnage a "une personnalité" compliquée snas tomber dans le jugement.

Dire, peut-être :"Cet invité a des attentes exigeantes éloignées de la philosophie d'Airbnb" ..."Sans doute un accueil à l'hôtel serait plus convenable"...

Pas facile!

Et pas certain que vous ayez un mauvais commentaire, vous avez fait le maximum pour lui!

Cordialement.

Edith
Joëlle0
Level 9
Lille, France

@Edith0

bonsoir et merci Edhit j'ai pris votre idée et j'ai envoyé le commentaire mais le locataire n'a pas ecrit le sien donc pour l'instant c'est en attente je crois qu'il ne mettra pas de com pour ne pas avoir le mien ....Dommage .

 

Josephine2
Level 2
Antibes, France

Bonjour, j'accueuille 2 americaines depuis hier matin et pour la 1ere fois en 4 ans, c'est tres compliqué !

Les exigences ont été elevées. Elle me reproche de ne pas avoir laissé une corbeille de fruits, de l'eau, vu le prix payé.

Avez-vous dejà rencontré ce genre de personnes ? elles demandent un discount car etagère du haut de l'armoire poussiereuse !

Je crois qu'elles cherchent un pretexte pour obtenir un discount.

Comment reagir ?

merci !!!!

Florence42
Level 1
Limoges, France

Les voyageurs désagréables ne manquent pas.

Il faut surtout ne pas le recommander et le signaler à AIRBNB.

Depuis quelques temps j"ai beaucoup de problèmes avec de nouveaux voyageurs, inscription en mars.

Malgré toutes les petites attentions, ils passent leur temps à critiquer. Je trouve cela très bizarre, car jusqu'au mois de mars

je n'avais eu aucun souci. (LIMOGES) Les commentaires désagréables font chuter la note, c'est à les Etoiles....

 

 

Florence.

Je me demande si les inscriptions voyageurs se font toujours de la même manière ... Certains doivent envoyer une pièce d'identité, d'autres non...
Jonas9
Level 1
Luxemburg City, Luxembourg

Finalement la réponse a la question n'est pas vraiment répondu...

Etrangement (et sans juger), ce sont souvent les américains qui ont tendance à être dans la critique et dans une demande constante. Certains ont des attentes au delà de l'acceptable et confonde Airbnb avec un hotel 5 étoiles.

Nous sommes tombés sur un couple qui veulent: un presse ail (sic!), un parapluie (fourni), un oreiller très fin, un ventilateur (parce que du bruit dehors et donc ils ont décidé de ne plus ouvrir la fenetre), un balai, une tour pour poser leur Ipod...

Et ce n'est que la partie la plus simple à gérer!

Nous avons atteint notre limite de patience et devons avoir une discussion inconfortable pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas des prestataires de services mais que nous mettons à disposition notre appartement et qu'ils sont sensés le prendre tel qu'il est.

C'est la première fois que je suis à la limite de mettre quelqu'un à la porte. Il serait intéressant qu'Airbnb mette au clair les droits et devoirs des locataires avant chaques visites chez un hôte. Ca mettrait les choses au clair pour tous 

Jonas,

 

Vous avez raison, il ne faut pas confondre airbnb avec un hôtel 5 étoiles et nous ne sommes pas des prestataires de service - mais il existe une concurrence entre les différentes annonces (et également une concurrence entre les annonces et les hôtels) : si vous voulez être bien placé dans le moteur de recherche, il faut que vos voyageurs vous notent bien - et si vous souhaitez être bien placé dans le moteur de recherche, il faut DONC que vous écoutiez, compreniez et satisfaisiez les attentes de vos voyageurs (pour peu qu'elles soient raisonnables). Ils ont peut-être aussi une culture et des usages différents des votres. Cela peut demander un effort de patience et de tolérance, mais cela peut être enrichissant. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour