Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Je comprend plus airbnb qui part dans tous les sens et plus personne ne s'y retrouve.
Ce que je comprend encore moins, c'est que pour la coucurrence d'airbnb (bedycasa, wimdu ) pour ne siter que ceux la, rien ne change et c'est tant mieux !
Pourquoi y a que sur airbnb que cela devient une vraie usine à gaz ?
Ne sont-ils pas sous le même régime ?
@Nathalie-Et-Gilles0 le site est plutot bien fait, sobre avec quelques options plutot sympa.
Par contre il est vrai du fait qu'il soit Français il y a beaucoup moins de visibilité que sur airbnb.
Le site qu je préfère est bedycasa car il est possible de faire pas mal de chose dans la gestion des calendrier et pour les options supplémentaires.
Site simple d'utilisation avec pas mal de visibilité.
Depuis le 1er juillet sur Abritel la formule à la commission est passée de 15% hôtes/0% voyageurs à 8%hôtes/6% voyageur. Le détail s'affiche sur chaque 'devis'.
@Anonymous Merci, oui c'est vrai qu'il on changé à la rentrée ^^
@Thomas137 Non je confirme que nos chambres privées ont leurs place ^^ et pour repondre @Celine26 aucun voyageur abritel à trouvé bizarre de partager la salle de bain, du moment que l'annonce est clair et qu'ils savent exactement se qu ils reservent ^^
Non non pas de problème! Je n'ai noté cette réfexion que pour montrer que j'étais dans la même interrogation que toi! Pas de soucis! 🙂
Très intéressant ces échanges...j'ai été me balader sur Abritel...je pense que je vais sauter le pas bientôt...
J'aurais aimé une plateforme plus "intime", peut être plus eco-responsable mais me chauffant au nucléaire je ne corresponds pas vraiment au profil! 😞
@Yannick2 @Dominique38 @Irène0
Hé bien, je vais sauter le pas! On verra bien.
Je trouve la page moins attirante que Airnb, moins compliquée aussi. Il faut essayer, il n'y a pas d'autre moyen de juger.
@Yannick2 J'ai été visiter le logement que tu proposes sur Abritel et donc ici.
C'est super de pouvoir comparer ce que demandent les deux plateformes, je ne vois pas de réglement intérieur, pas de caution...Il faut que je me plonge dans tout cela!...
Tu trouves le fonctionnement plus simple ou simplement différent?
Je rejoint l'avis de @Yannick2, Airbnb devient de plus en plus complexe et contraignant pour les voyageurs.
Je suis aussi sur Abritel-HomeAway qui représente environ 1/3 de mes résas. Le fonctionnement est différent avec plus d'options de diffusion au début et un petit côté à l'ancienne possible (contrats et gestion de la caution en direct par l'hôte). Mais ils reprennent aussi les bonnes idées d'Airbnb: depuis peu on peut renseigner un règlement intérieur.
Il existe aussi une option internationale pour diffuser l'annonce sur les 65 sites du groupe HomeAway. Dernier avantage non négligeable ils ont un service client dédié aux hôtes en français.
Côté voyageur je remarque qu'ils sont en général plus respectueux et moins blasés que les Airbnb, plus français aussi. Les séjours sont plus longs et plus prévisibles (vacances, haute saison) alors qu'avec Airbnb j'ai du monde toute l'année.
Après je part du principe qu'il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Bien d'accord avec toi Olivier François, je resent aussi des voyageurs plus serein et moins blasé que sur airbnb.
Et d'ailleurs souvent me disent aussi, airbnb, plus JAMAIS !
Bien plus simple et en plus on a le choix de notre fonctionnement, les voyageurs comme j'ai déjà dit plus haut sont plus respectueux et ne prennent pas les commentaires en chantage ou en défouloir ! Des vraies valeur comme auparavant sur airbnb.
Pas de superhost et l'accueil se fait sans stress et sans se dire dans un coin de sa tete, est-ce qu'il va bien mettre mon 5 en global lol
Pour le règlement tout est clair comme sur airbnb et pour la caution, c'est bien mieux que sur airbnb puisque le voyageur en payant sa réservation s'engage à vous payer la caution (que vous aurez choisit au préalable) en espèces lors de l'arrivée, 300€ pour chez moi et croyez moi, tout se passe à merveille.
Faite un essai de réservation sur mon annonce sur abritel, ca sera peut être encore plus claire.
Dernière chose que j'ai oublié de dire, c'est que quand le voyageur réserve, il paye 50% à la réservation et les derniers 50% 10 jours avant l'arrivée.
Ce qui améliore aussi la communication puisque le voyageur reprend automatiquement contact avec vous.
Je trouve cela idéale et protecteur pour les deux parties, pas obligé d'avancer tous les frais en même temps, ou juste airbnb est gagnant des intérets bancaires ^^
MERCI @Anonymous MERCI @Yannick2
Vous m'apportez tous les renseignements que j'attendais.
Je me lance c'est décidé!... 🙂
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne se lancent pas eux aussi dans cette usine à gaz que représente cette charte...et tout le reste depuis quelque temps!
@Yannick2 @Anonymous
J'ai voulu tout lire avant de mettre mon annonce, et il y a une clause qui dit :
"Abritel ne propose que des logements entiers". Or j'ai bien vu que ce n'est pas le cas de la chambre de Yannick. Je leur ai envoyé un mail pour poser la question, ce sera une bonne occasion pour vérifier s'ils sont réactifs.
@Celine26, ce que je peut te dire, c'est que j'ai créée cette annonce en lien avec un opérateur d'abritel qui ma aider à l'élaborer.
J'ai déjà eu plusieur réservations et une nouvelle arrivée lundi prochain, bref tout va bien ^^