Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Je comprend plus airbnb qui part dans tous les sens et plus personne ne s'y retrouve.
Ce que je comprend encore moins, c'est que pour la coucurrence d'airbnb (bedycasa, wimdu ) pour ne siter que ceux la, rien ne change et c'est tant mieux !
Pourquoi y a que sur airbnb que cela devient une vraie usine à gaz ?
Ne sont-ils pas sous le même régime ?
@Yannick2, merci pour l'information. @Celine26, @Dominique38, vous m'obligez ... Tenez-moi au courant si vous testez la plateforme, je serai toujours curieux de découvrir d'autres modes de fonctionnement.
Et bien voilà c'est fait! J'ai mis l'annonce sur Abritel...
Le plus long : recalibrer mes photos!
Merci pour vos conseils!
Bonjour @Dominique38, quand je vais sur Abritel et que je cherche des logements comparables au miens sur Olivet, je tombe essentiellement sur de belles maisons, pas de chambre privée, à partir de 60-70 € la nuit. Pour ma part je pense que je n'ai pas ma place sur ce site. Tu nous envoies ton annonce que je jette un oeil ?
@Thomas137 Y'a de la place pour tout le monde.
Du moment que ton annonce est claire et complète, tout est possible, mes 11 resevations sur abritel en témoignent.
Te laisse pas "bouffer" par les autres
Je viens de recevoir un coup de fil d'Abritel, ils avaient mon tel parce que j'avais commencé à m'inscrire hier.
J'ai posé la question pour "logement entier", il a répondu que dans mon cas il faudrait que j'annonce "chambre d'hôte". Mais cette appellation ne correspond pas à ce que je propose, "chambre d'hôte" signifie une déclaration en mairie, un badge sur ma porte, bref ce que j'appelle "pro". Donc en discutant il m'a dit que mon bien ne convenait pas pour Abritel.
Pour @Dominique38 c'est parfait puisqu'elle a un logement indépendant. Mais pour Thomas et moi, il semble que Airbnb soit plus adapté.
Et Yannick en effet j'ai regardé une de tes annonces, alors tu déclares être chambre d'hôte?
Voilà c'est fait ici :
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1488264#amenities
Il m'a fallu recadrer toutes les photos, en ajouter (la photo c'est aussi un de mes dadas) mais c'est fait! Reste plus qu'à être vigilante sur les calendriers!
Je peaufinerai peu à peu...je referais des photos bientôt car au fil du temps j'améliore ce "petit nid d'amour" !...aux dire de beaucoup de voyageurs...
Je reste sur Airbnb pour le moment, mais je vais observer les évolutions plus détendue!
Mes chambres sont déclarées en mairie bien sur.
Mais en aucun cas j'ai un panneau comme tel sur l'entrée de l'immeuble.
Tres réussi ton annonce @Dominique38, j adore.
Si je passe par chez toi, pas de doute que je réserverais chez toi ^^
Merci....en même temps ce sont celles affichées sur Airbnb! 😉
d'un autre coté , je comprends que vous soyez un peu fatigué @Yannick2.
483 commentaires rien que sur Airbnb (donc environ 600 réservations) sans compter celles des autres sites, c'est un gros travail.
Parfois les hotes doivent faire une pause sur Airbnb ou ailleurs.
en tant que voyageuse , voila mon sentiment, j'ai loué par pap.
Tout était parfait. Le logement. La localisation. Propriétaire charmante. Bon qualité/prix.
Sur pap, c'est à l'ancienne. On envoie un cheque d'ahrres plusieurs mois a l'avance (sans savoir si l'annonce est réelle ou si c'est une arnaque) et on donne un cheque de caution rendue en fin de séjour.
En bien j'ai passé mes 3 semaines a stresser pour le moindre risque de rayure car nous ne savions si l'hote était correct (problème d'être juge et partie pour la caution) - en l'occurrence, il l'était mais ca on le sait en fin de séjour.
Nous sommes respectueux et nous sommes les plus gros échangeurs d'appartements de Paris (sur trocmaison) mais ce n'est pas comme ca que j'envisage mes vacances estivales que j'attends toute l'année.
Donc je préfère les échanges de maisons. La, les gens sont vraiment cools. Ou les sites ou la caution n'est pas gérée en directe et ou j'ai un droit de réponse.
Comme a dit, une fois, @Anonymous, on n'a pas le droit de rater ses vacances.
Evidemment, en tant qu'hote, il vaut mieux gérer soi-même la caution.
Mais ce n'est pas adapté pour moi car je loue mon chez-moi quand je n'y suis pas et dans 50% des cas, je ne suis pas là à l'arrivée et/ou au départ donc pas d'état des lieux.
Airbnb me permet de louer sans faire d'état des lieux sinon ce serait impossible pour moi (ou alors passer par un concierge).
@Nathalie-Et-Gilles0 Tu réfléchis trop à l'ancienne et les différents sites ont bien évolué depuis.
Par exemple pour abritel, le site s'occupe de tout, il prélève les 2 paiements (2 fois 50% du total, la 2ème partie 10j avant le séjour)
Pour la caution, le site peut aussi la retenir mais moi j'ai choisit de main à la main pour justement la redonner plus rapidemement.
Pas besoin de stresser non plus ^^ sur airbnb j'ai déjà eu des petits pépins, le CS à toujours était en ma faveur et sur abritel je n'ai jamais dû avoir à retenir 1 seule euro.
@Nathalie-Et-Gilles0 Fatigué ?? 600 oui mais sur 5 ans donc à peine 10 à 12 résa par mois, tu trouves ca vraiment de trop ??
Par contre il est vrai que c'est un gros travail mais pas plus que le tiens ^^