Nouvelles règles et les autres sites

Yannick2
Level 10
Nancy, France

Nouvelles règles et les autres sites

Je comprend plus airbnb qui part dans tous les sens et plus personne ne s'y retrouve.

Ce que je comprend encore moins, c'est que pour la coucurrence d'airbnb (bedycasa, wimdu ) pour ne siter que ceux la, rien ne change et c'est tant mieux !

Pourquoi y a que sur airbnb que cela devient une vraie usine à gaz ?

Ne sont-ils pas sous le même régime ?

130 Réponses 130
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Yannick2 @Irène0

Je viens d'aller voir sur Abritel, mais j'ai l'impression que ça ne correspond pas à ce que je propose. Il n'y a pas "chambre chez l'habitant" mais "chambre d'hôte", et chez moi on partage la salle de bain et la cuisine.  Pourquoi ça me fait l'effet d'être pour les pros?

Non Celine, c'est exactement le même principe, j'ai également le même type d'annonce que toi et je partage aussi ma salle de bain. Je te laisse regarder mes annonces ici et sur abritel^^

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Celine26

Je me balade sur Abritel et j'ai vu des chambres chez l'habitant!

Ici par exemple : https://www.abritel.fr/location-vacances/p6834959a

@Dominique38 oui effectivement, il y a plein d'annonce comme celle la sur abritel, par contre sur houstrip ils prennent effectivement que des logements entier.

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bravo @Dominique38 pour ton annonce, elle est très réussie !

@Celine26 et @Yannick2, vous confirmez donc que les chambres privées n'ont pas leur place sur Abritel ?

A vous lire, Thomas.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Thomas137 Si c'est possible, il faut alors cocher "chambre d'hôte". Mais moi je ne me reconnais pas dans cette appellation.

Ce que je crains, c'est que les habitués d'Abritel s'étonnent de devoir partager la salle de bain avec moi, que je reste dans la maison, qu'il y ait mes affaires, etc.

Mais avec la nouvelle de la RI cochée par défaut (nouveau post aujoud'hui), je pense que je vais quand même envisager Abritel. J'attends que l'idée fasse son chemin.

Je m'incruste ...

comment determinez vous le tarif des logements ? Abritel fait comme airbnb, prend une com sur l'hote et le voyageur ? De combien ? Parce qu'il faut quand meme etre au meme tarif sur les 2 sites ...comment synchroniser les calendriers ? 

à la vitesse où airbnb agit et impose ses criteres, il va y avoir un phenomene de vases communicants... une fuite en avant chez.... le concurant ! 😄

@Celine26, je ne me reconnais pas non plus dans le status de chambre d'hôte ... @Beatrice30, pour la réponse à vos questions je vous invite à consulter le centre d'aide d'Abritel (humour). 😉

@Thomas137

On va finir par se retrouver tous là bas ! 🤓

Yannick, bien sur que vous avez plus de boulot que moi.

Vous avez 10-12 réservations par mois alors que jen ai une.

Non je ne suis pas à l'ancienne.

Je déteste même l'ancien système (en tant que voyageuse).

Et vous pouvez dire ce que vous voulez.

Quand vous confiez une caution a une personne qui est juge et partie, vous n'êtes pas sur de la récupérer.

Quand je vois des hotes qui ont demandé a retenir la caution parce que leur BZ vieux de 5ans venait de rendre l'ame, je me rends compte de la limite de l'exercice.

Ils n'avaient aucune preuve d'une mauvaise utilisation mais dans leur esprit, la notion d'usure n'avait pas sa place et il fallait en acheter un neuf.

Alors qu'a l'argus des BZ, le leur ne valait plus rien.

Et vous ne pouvez empêcher vos voyageurs de stresser.

Il n'est pas écrit sur votre front 'hote honnête et objectif'.

@Nathalie-Et-Gilles0 Effectivement, je réagit comme ça car ca me viendrait pas à l'idée d'arnaquer qui que se soit

Si devait y avoir arnaque sur la caution ca serait facile pour eux de l'ecrire dans le commentaire et du coup l'arnaque se ferait qu une seule fois 

Par contre des arnaqueurs coté voyageurs Ne  manque pas non plus ^^

@Beatrice30 Tu es la bienvenue ^^ Deux solutions pour la commission soit 15% pas de frais pour le voyageur ou un abonnement annuel à 140€ réservation illimitée.

Je suis sur 5 sites en même temps et je synchronise  manuellement mes réservations, je déconseille d'automatisé cela car les sites sont trop long à se synchronisé entre eux.

Je reste juste en instantané sur airbnb et les autres à la demande

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Yannick2, pourrais-tu me donner ton avis sur mon annonce que je viens de terminer sur Abritel ?

Pour information : @Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30@Celine26@Dominique38

http://www.abritel.fr/location-vacances/p1488423?uni_id=1661177

Bien à toi, Thomas.

@Thomas137 Juste deux petites remarques, dans ta description réécrire que la salle de bain et le wc sont à partager que les choses soit bien claire ^^ et comme tu as une photo avec un petit dej ke noté si il est inclus ou en supplément comme tu as fait avec le parking

pour le reste je Reserve ^^

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Ben je la trouve pas mal cette annonce!

C'est rigolot toutes ces photos prises d'en haut! 😉

Tu me fais penser qu'il faut que je rédige un petit topo sur les "choses à voir ou à visiter" du coin...une page n'y suffira pas!

On va pouvoir créer un club! 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour