Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Je comprend plus airbnb qui part dans tous les sens et plus personne ne s'y retrouve.
Ce que je comprend encore moins, c'est que pour la coucurrence d'airbnb (bedycasa, wimdu ) pour ne siter que ceux la, rien ne change et c'est tant mieux !
Pourquoi y a que sur airbnb que cela devient une vraie usine à gaz ?
Ne sont-ils pas sous le même régime ?
@Yannick2 @Thomas137 @Dominique38
Hé bien voilà, j'ai aussi sauté le pas, donc pour l'inscription, les photos, mode de paiement et tout, ça roule.
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1488571
Ensuite j'ai voulu bloquer des dates, je n'y arrive pas, ce n'est pas clair du tout.
Et je n'arrive pas non plus à mettre un maximum de nuits.
Après avoir lu ce que tu dis Thomas sur le contrat à scanner, je suis un peu refroidie.
@Nathalie-Et-Gilles0 Oui Airbnb est drôlement bien fait!
Dominique, quelles sont les palteformes eco-responsables?
Les américains sont comme nous.
Beaucoup ne veulent pas de la RI.
Mais si peu d'hotes l'utilisent , airbnb sera obligée de l'enlever car si un prospect (qui bien sur n'a pas vu qu'elle était cochée par défaut) fait une recherche dans ton coin et n'a que 2 annonces disponibles au lieu des 20 qui auraient dû s'afficher sans le critère RI, il pensera que l'offre Airbnb n'est pas interessante.
Pour l'instant, ils font le parie que ca poussera les hotes à mettre la RI mais si les hotes ne suivent pas, ils verront vite l'impact sur leurs commissions.
Personnellement je l'utilise. Je loue des WE. Ce n'est pas un appartement a fiesta et mise a part un groupe de jeunes femmes espagnoles qui ont confondues avec hotel.com, je n'ai pas noté de différence entre mes voyageurs en RI et ceux qui ont reservé sans RI.
Je discute avec les 2 types pareils.
Mais pour ma chambre d'étudiant louee 9 mois/an pour respecter la loi concernant la location dans les villes en zone tendue, pas de RI possible.
Une longue discussion des 2 cotés est indispensable.
9 mois, ce n'est pas un week-end.
Mais en faisant une recherche sur Paris/9 mois/ moins de 700 euro , il y a 0 annonce en RI.
Donc si Airbnb veut sa commission, il a intérêt a la faire apparaitre.
Et même sans le critère RI, il y entre 0 et 4 annonces 😊
Donc je suis sure de louer.
Bonsoir Céline, Thomas et Yannick,
Ca veut dire quoi le contrat a scanner?
Le prospect fait une réservation via la site.
Il paye (ou pas).
L'hote envoie le contrat et tombe sur un voyageur comme moi qui a 0% de chance de l'imprimer, signer, scanner , renvoyer (je ne supporte pas la paperasse - on est quand même au XXIeme siècle, l'informatique, c'est pas pour les chevaux), que devient la réservation?
Et merci Yannick pour votre message et votre invitation.
Nancy est défitivement sur ma liste.
Peut être en échange de maisons et l'occasion de vous faire un petit coucou.
@Nathalie-Et-Gilles0 Moi je fais aucun contrat seule la resa compte.
Apres ceux qui veulent le faire avec un contrat, c'est possible.
Pas besoin de scanner quoi que soit le contrat peut être signé directement à l'arrivée.
Juste pour info, sur airbnb y a soit disant une assurance mais qui fonctionne maintenant pratiquement pour plus rien, c'est facile de mettre en gros assuré jusqu a 1000000 mais au final remboursement 0€ on en voit tous les jours sur le forum. Faut surtout être assuré pour que rien n'arrive lol.
@Celine26 pas de panique le site abritel fonctionne pratiquement de la même maniere qu'airbnb.Si tu as des questions je me ferai un plaisir de te repondre.
une chose est sur on m'imposera jamais qui je dois recevoir chez moi!
Et les bébés c'est niette, pas de pleure à 4h de la nuit à la maison!
regardez les differents sites qui existe, bedycasa, wimdu, chambrealouer,misterbnb,bedandbreakfast, cohebergement
Ou encore sejourning. Eten plus c'est Français^^ il paye l'impôt en France^^
Yannick, quelle est votre opinion sur sejourning?
@Celine26, bravo pour ton annonce !
@Nathalie-Et-Gilles0, pour ma part je voudrais retrouver la fonctionnalité règlement intérieur d'AirBNB, c'est visiblement pour cela qu'il faut établir un contrat, à signer à l'arrivée par exemple. Je débute sur Abritel, donc je découvre, je ne saurais dire quelle est la meilleure option et les bonnes pratiques. J'ai ouvert un compte sur leur forum, mais pour l'instant il n'a pas encore été validé.
@Yannick2, tu vas devenir notre passerelle vers Abritel. 😉
J'invite les AirBNBistes qui testent Abritel à échanger sur leurs expériences respectives et bon conseils vis à vis de nos annonces et du mode de fonctionnement. Pour ma part je n'ai que la vision AirBNB, et j'essaye de trouver l'équivalent sur Abritel, ce qui n'est peut-être pas nécessaire ?
J'ajoute @Dominique38 pour que tu soies notifiée du message.
Il ne faut pas chercher à retrouver Airbnb chez Abritel. C'est un autre fonctionnement plus à l'ancienne dirais je! Il faut même oublier Airbnb et lire et relire le site!
Je trouve le site plutôt clair et pas mal fichu. Ils fournissent beaucoup de documents à télécharger.
Moi ce qui me derange le plus c'est ce bug qui fait que je ne peux pas voir mes modifs tout de suite...un problème de navigateur semble-t-il...
Bon c'est peut être pas aussi fonctionnel que Airbnb...j'avoue préférer Airbnb, d'un usage tellement facile (à condition de lire quand même les tenants et aboutissants du site!
@Thomas0Je suis bien d'accord avec Dominique, il ne faut pas vouloir retrouver ailleurs ce que l'on peut trouver sur airbnb mais pouvoir s' adapter avec les avantages et inconvénients de chaque site.
Pour les règles que tu souhaites mettre en place indique les dans ta description comme j'ai pu le faire et renote les dans ton contrat.
@Yannick2, je suis bien conscient, étant donné que j'a la seule vision AirBNB, c'est ma porte d'entrée pour découvrir d'autres plateforme, je m'adapte. En revanche, en fouillant bien le site Abritel, j'ai trouvé la partie sur le règlement intérieur, ça existe ( PI : @Dominique38 ) ! Merci pour tes conseils, pourrais-tu me donner l'adresse de ton annonce que j'aille m'y promener ?
Bien à vous, Thomas.
Voili voilou c'est par ici: https://www.abritel.fr/location-vacances/p1488264
On peut même mettre un lien vers son site perso c'est pas mal...un petit plus!
super @Dominique38 ton annonce est parfaite
Les phots sont plus belles sur abrtiel que sur airbnb, elles donnent encore plus envie.
@Thomas137 https://www.abritel.fr/location-vacances/p1395446
https://www.abritel.fr/location-vacances/p1395503?uni_id=1565831
voila mes deux annonces n'hésites pas si tu as des questions
Merci @Yannick2 ...J'ai visité tes annonces avant de créer la mienne...Elles m'ont sûrement inspirée!
Les photos paraissent plus belles parce que Abritel demande une meilleure qualité d'image avec un format plus grand.
J'ai même pu mettre un lien vers le petit site créé il y a quelques temps déjà et qui montre d'autres photos de mon coin.
Espérons que tout cela serve à quelque chose!