Nouvelles règles et les autres sites

Yannick2
Level 10
Nancy, France

Nouvelles règles et les autres sites

Je comprend plus airbnb qui part dans tous les sens et plus personne ne s'y retrouve.

Ce que je comprend encore moins, c'est que pour la coucurrence d'airbnb (bedycasa, wimdu ) pour ne siter que ceux la, rien ne change et c'est tant mieux !

Pourquoi y a que sur airbnb que cela devient une vraie usine à gaz ?

Ne sont-ils pas sous le même régime ?

130 Réponses 130
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci d'avoir posé cette question que j'ai posée dans un autre message, elle mérite bien une conversation dédiée!

Ici : https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/Airbnb-et-les-b%C3%A9b%C3%A9s-gratuits-Saison-2/td-p/2453...

Sans vouloir t'offenser Dominique, tu as juste poser une question dans un poste complètementement différent à ma question réponse.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Yannick2

Les autres plateformes ont beaucoup moins de succès, contrairement à Airbnb qui est attaqué de toutes parts, et change en conséquence, se blinde pour éviter les procès. C'est le cas à cause des plaintes pour dicrimination aux States, et comme le site est mondial, cela rejaillit sur les autres pays.

De mon côté je commence à constater que les meurs changent et beaucoup fuient maintenant airbnb et vont vers des sites beaucoup plus rassurant et en plus moins gourmand !

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Yannick2

Je suis allée sur les autres sites, il n'y a pratiquement que des pros (gîtes, chambres d'hôte), et presque pas d'annonces. Pour l'accueil chez l'habitant tel que le proposait Airbnb au départ, cela ne convient pas.

On verra à terme si une plateforme tire son épingle du jeu.

C'est comme pour Blablacar, ils ont augmenté leurs tarifs, mais leurs concurrents moins chers ou même gratuits n'ont pas grand monde.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Pour mes vacances j'ai répéré la même offre sur airbnb et tripadvisor...

 

La même réservation d'une nuit sur airbnb m'aurait couté 91 euros, tandis que sur tripadvisor j'ai payé 76 euros.

 

Le propriétaire m'a rassuré qu'il a programmé les mêmes revenus partout (donc même somme versée). 

 

Cherchez l'erreur !

Blandine7
Level 10
Le Mans, France

Bonne année à tous. Je vous souhaite plein de locations et un peu plus de clarté dans les mouvements incessants d'airbnb.


@Dominique38,  pareil, je me suis inscrite sur abritel : cela coute tres cher aux voyageurs pour garder la même rentabilité. Le problème d'abritel est que la caution doit être payée pour les hotes à la commission. Je ne veux pas passer pour le moment en abonnement, n'étant pas sure de la viabilité de ce site pour nous. le forum des hotes est une foire d'empoigne en ce moment entre anciens type gite et semaine de location, et les nouveaux qui arrivent. ça râle de partout. peu engageant.

@Irène0@, je suis en train de regarder le site de tripadvisor qui parait beaucoup plus dynamique et qui semble un milieu entre  les deux. mais souvent on ne voit les choses clairement que lorsqu'on est dedans...
@Ben35, je suis preneuse d'avis sur les sites cool.... si vous le voulez bien.

Bonne soirée à tous

Anonymous
Non applicable

@Blandine7,

 

Sur Abritel je suis en formule à la commission mais je gère moi même la caution (paramétrage de l'annonce). Il est vrai que le site a mis en place des frais pour les voyageurs (6%) mais le total de frais hôtes+voyageur reste inférieur à Airbnb et, avec le paiement fractionné, permet des tarifs nets hôtes plus avantageux.

 

Pour TripAdvisor je viens de mettre mes annonces en pause car je n'ai eu que des soucis dernièrement: très peu de demandes et systématiquement sur des dates bloquées. La réception des paiements est très lent (environ 10j) et les conditions pas très avantageuses.

 

Il n'y a pas de solutions 'miracle' et les sites évoluent tous en permanence. Pour ceux qui sont tentés par d'autres sites je conseille d'être extrèmement vigilant au niveau de la gestion du calendrier. La synchronisation des calendriers n'est pas au point et peut générer de gros soucis.

bonjour @Blandine7 et @Dominique38

 

le site le plus cool reste je pense leboncoin.

C'est quand même le N° 1 de l'immobilier en France.

Mais il faut faire tout le boulot soit même :

tri de voyageurs , envoie du contrat, réception des arrhes, chèque de caution etc.

 

donc plus cool que les contraintes (répondre a temps, commentaires moins de 5* etc) posées par Airbnb;
Mais plus de boulot administratif et de sélection.

 

J'utilise peu leboncoin et uniquement des petits montants (< 50 euro).
Mais j'en suis a ma 3eme arnaque. Donc prudence.

@Ben35

 

Pas de problème ici c'est un forum très cool!

 

@Nathalie-Et-Gilles0

 

La première année j'ai un peu fonctionné avec Le Bon Coin mais j'ai reçu pas mal de demandes "pas nettes"!...Alors j'ai fini par laisser tomber...A étudier de nouveau pourquoi pas?...

@Dominique38

 

leboncoin c'est pas pour moi. Trop risqué pour une personne comme moi qui loue son sweet home avec toutes ses affaires dedans.
Je préfère répondre dans les 24h que de me faire chi... tout gérer avec des personnes dont on a aucun moyen de savoir qui ils sont.
Tout comme ils n'ont pas les moyens de savoir s'ils n'envoient pas arrhes a un escroc.

 

Mais on est tous différents. Pour ceux dont c'est un pur bien locatif avec juste le minimum dedans, déjà c'est moins risqué.

le bon coin reste un site qui devient mieux que airbnb , certe il faut faire le tri moi je demande a parler deux minutes sur Skype avec la personne et ca marche , contrairement a airbnb ou j ai eu deux tres mauvaises expériences, depuis que l on ne peux pluus voir a qui on a affaire

je suis une femme seule et je ne veux pas recevoir des personnes donc je ne vois pas le visage ni les commentaires

j ai refusé une personne auj parce qu il n y avait pas de photo et son message me paraissait bizarre alors bien sur airbnb m a envoye un message pour me dire que si je refusais encore une fois ils supprimerait mon annonce

ouah belle mentalité   

Ben35
Level 10
Lormont, France

message Airbnb indétectable.jpg

Homeaway = Abritel.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour