Nouvelles règles et les autres sites

Yannick2
Level 10
Nancy, France

Nouvelles règles et les autres sites

Je comprend plus airbnb qui part dans tous les sens et plus personne ne s'y retrouve.

Ce que je comprend encore moins, c'est que pour la coucurrence d'airbnb (bedycasa, wimdu ) pour ne siter que ceux la, rien ne change et c'est tant mieux !

Pourquoi y a que sur airbnb que cela devient une vraie usine à gaz ?

Ne sont-ils pas sous le même régime ?

130 Réponses 130

J'ai fini par trouver le règlement du forum (je ne sais plus où) et si ma lecture est bonne il n'y a pas de soucis pour ce sujet.

 

Je précise donc que @Nathalie-Et-Gilles0 ont raison : Homeaway=Abritel, j'ai sans doute un peu trop codifié mon message au dessus. Par contre Homestay n'a rien à voir avec ces 2 appellations.

 

Bonne galette

Ben35
Level 10
Lormont, France

Pour info, j'ai actuellement plus d'activité via les autres sites que par Airbnb.

Ne pas dépendre d'un seul site me paraît désormais une évidence.

si vous louez beaucoup @Ben35, c'est une évidence.

Perso, je loue peu (habitation principale). Et comme je ne suis pas prof-a-longues-vacances, Environ 60j par an. Loin de 120j légaux.

Comme c'est a Paris dans un quartier hyper touristique, Airbnb rempli tous mes (rares) créneaux.

Mais pour ceux qui ne sont pas en zone tendue ou plus de jours à louer, c'est évident qu'ils doivent lui donner la plus grande visibilité possible. 

Hello !

Je déterre un vieux topic pour éviter d'en créer un nouveau.

Une fois j'avais commencé à écrire mon annonce sur Abritel, et une fois que tout était fait (description, photos, iban...), ils m'envoient un message du genre "ah au fait, l'inscription c'est 200 euros". Chose que je n'avais guère appréciée, vu le temps passé à mettre mon annonce. Donc j'avais laissé tomber.

Puis j'ai entendu d'autres choses à ce propos, comme le fait qu'il n'y avait plus d'abonnement, mais une commission sur chaque résa.

Je suis allée lire leur Faq, mais évidemment le prix de l'inscription n'apparaît pas.

Donc parmi ceux qui sont sur Abritel : avez-vous payé au moment de l'inscription ? si oui, est-ce rentable ? vous avez des résas ?

Là je viens de dupliquer mon annonce sur sejourning, mais ça ne m'a pas l'air très populaire. J'aimerais donc bien aussi sur abritel.

Merci 🙂

salut @Nolwenn2 !

Sur abritel j'y suis et effectivement tu as le choix entre : inscription payante annuelle ou commission sur location a toi devoir ce qui te correspond le mieu je suis sur wimdu et bedy casa qui ont un service client au top

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2

 

A la suite de ce fil je m'étais inscrite sur Abritel, heureusement que je n'ai pas pris l'option abonnement, car en 10 mois je n'ai eu qu'une résa, 1 autre annulée par le voyageur, et une demande que j'ai refusée.

Je n'ai pas trop aimé le site, pas de com voyageur, les messages préremplis. De plus leur pub télé montre que chez Abritel on est vraiment chez soi, j'en déduis que c'est plutôt pour les logements entiers.

Ma seule résa sur Abritel, tout s'est très bien passé, mais j'ai récolté un 4* et un com laconique, du coup j'ai suspendu mon annonce.

Ils se mettent à la RI, appellent ça "réservation immédiate", et copient plein d'autres choses sur Airbnb, sur leur forum les hôtes expriment leur mécontentement face à tous ces changements, mêmes arguments qu'ici.

Aller voir ailleurs m'a permis de confirmer que Airbnb me convient, peut-être que j'y suis habituée depuis presque 2 ans que je le pratique.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais tenter l'expérience d'Abritel, en choisissant le prélèvement sur chaque résa.

Mais je laisse la priorité à Airbnb, auquel je suis plus familiarisée, et qui est plus populaire. Je vais donc rester en RI sur Airbnb, et la désactiver sur les autres sites.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nolwenn2Bonjour !

Je me suis inscrit sur Abritel ( Homelidays ) il y aura un an cet automne . Inscription: 220€. Sur le moment , ça m' a fait tiquer mais c'était une période creuse, je me posais des questions et surtout,c'était je crois, la période où courrait la rumeur que tout le monde aller passer en RI.

Aucune demande concrète pendant longtemps et là , depuis février, des réservations non pas en grand nombre mais régulières et surtout des séjours plus longs. Et je suis arrivé à remplir l'été de façon très correcte entre Aibnb et Abritel.

Je pense qu'il ne faut pas comparer les 2 sites, chacun a sa spécificité. Une petite préférence pour Aibnb que je trouve plus simple et plus sympa d'utilisation.

Voilà voilà....

Cordialement, Yves.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

J'ai essayé de m'inscrire sur Abritel, et comme la première fois, je remplis tout bien, je sélectionne bien "paiement à la commission", et là, bam ! "Votre demande de paiement en ligne a été refusée".

Ca m'énerve... Je crois que je vais rester sur Airbnb.

Merci quand même pour vos infos !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ah non j'ai rien dit... J'avais juste cliqué sur mon ancienne annonce, celle créée la première fois, que je croyais désactivée.

Non c'est bon, pour la nouvelle annonce "approbation en attente".

Mais je n'arrive pas à voir où on choisit RI ou pas RI. Ni où on gère le calendrier. J'espère que la RI n'est pas activée par défaut...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est bon j'ai trouvé.

Maintenant j'attends de voir.

🙂

Ben35
Level 10
Lormont, France

@Blandine7et autres

 

Je ne vois pas d'incovénients à vous indiquer d'autres sites et les caractéristiques, mais ici, je ne suis pas certain que cela soit admis. Je n'ai pas lu les règles d'usage de ce forum. QQL sait ?

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Celine26 je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai également posté mon offre sur abritel, malgré l'absence de commentaires j'ai plus de demandes que sur airbnb !

 

Malheureusement ce ne sont pas que des règles de discrimination qui changent. Le site change tout le temps ses propres règles, l'aspect visuel, les commandes, les fenêtres, la version application. Ca fatigue (((( et surtout ça bloque souvent

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Irène0

Merci Irène, je vais alors y poster la mienne aussi, on verra si j'ai des demandes. Dans ma ville il n'y pratiquement pas d'annonces sur Abritel. Donc vous êtes satisfaite de cette plateforme? Et il n'y a pas de RI?

Moi aussi ça m'agace tous les changements, mais comme je n'ai que de bonnes expériences avec Airbnb, je les accepte.

Abritel et bedandbreakfast sont d'excellentes plateformes et les voyageurs bien plus chaleureux et respectueux des règles.

Y a des commentaires mais pas de couperet à la notation global pour un statut au final bidon mais qui met tous le monde sous pression.

Pour finir moins de charges, et service client toujours présent !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour