Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
A partir de Juillet 2018, on est obligé comme des hôtes d'offrir les serviettes et les draps dans notre prix publié sur nos annonces. Je suis completement contre cette regles. J'ai beaucoup des clients qui ne voudraient pas payer pour les draps et les serviettes et preferent d'amener leurs propres draps et serviettes.
Personellement, je trouve ce regle très 'US'-centric, et ça ne respecte pas ni les besoins de notre communauté des hôtes français (et je pense quelques autres pays dans Europe - Portugal, Espagne, Italie etc), ni nos clients. Je voudrais qu'on doit offrir le choix, pas forcer les gens.
Ci-dessous, l'exchange entre moi et Kevin, de l'AirB&B en Irelande (HQ Europeéne de Air B&B). Desolée, c'est en Anglais mais j'éspère que vous comprennez le sens.
Je vous prie d'ecrire à AirB&B pour constate que ce n'est pas bien de faire ce régle en France. Si on est nombreux, on peut être a la chance d'insister sur la liberté de choix!!!!!
Merci beaucoup
Merci pour l'info, je ne savais même pas que ça existait ! A ce prix là, ça ne doit pas être très confortable. Je vais tester.
Bonjour,
Je viens de lire quelques commentaires sur ce sujet. Il me semble en tout état de cause que mettre les draps et serviettes en option reste un choix pour le propriétaire des lieux et un choix également pour les voyageurs. C'est au final plus de liberté et cela ne présage en rien l'hygiène et la propreté.
Voici le message que j'ai fait remonter à AIRBNB :
onjour,
Je reviens vers vous sur un sujet qui nous pose un gros problème. En effet, en juillet, vous allez rendre obligatoire la fourniture des draps et serviettes. Or depuis janvier, nous avons décidé de baisser nos tarifs en rendant ce service en option. Le résultat de cette décision est largement satisfaisant puisque la plupart de nos voyageurs préfèrent venir avec leurs propres affaires. D'ailleurs, vous pourrez constater comme nous que la part de nos locations via votre site a fortement progressé en 2018.
Pouvez-vous faire des exceptions ou alors avez-vous une solution à nous proposer pour pouvoir continuer à répondre à une demande réelle de nos voyageurs ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
bonjour @Aurore55
Les solutions sont multiples et ont déjà été proposées :
c'est la même qualité que si vous allez dans des hotels de chaines (vu que ce sont les mêmes fournisseurs).
Le prix est dégressif avec le nombre commandé.
Si vous en commandez 100 d'un coup, le prix est divisé par 3 pour être en dessous de 5 euro soit moins cher que le pressing.