Novelles Regles de Air B&B à partir du Juillet 2018

Rebecca48
Level 2
Saint-Martin-d'Ardèche, France

Novelles Regles de Air B&B à partir du Juillet 2018

A partir de Juillet 2018, on est obligé comme des hôtes d'offrir les serviettes et les draps dans notre prix publié sur nos annonces. Je suis completement contre cette regles. J'ai beaucoup des clients qui ne voudraient pas payer pour les draps et les serviettes et preferent d'amener leurs propres draps et serviettes. 

Personellement, je trouve ce regle très 'US'-centric, et ça ne respecte pas ni les besoins de notre communauté des hôtes français (et je pense quelques autres pays dans Europe - Portugal, Espagne, Italie etc), ni nos clients. Je voudrais qu'on doit offrir le choix, pas forcer les gens. 

Ci-dessous, l'exchange entre moi et Kevin, de l'AirB&B en Irelande (HQ Europeéne de Air B&B). Desolée, c'est en Anglais mais j'éspère que vous comprennez le sens. 

Je vous prie d'ecrire à AirB&B pour constate que ce n'est pas bien de faire ce régle en France. Si on est nombreux, on peut être a la chance d'insister sur la liberté de choix!!!!!

Merci beaucoup

 
 Rebecca

 
*******************************
 
Hi Rebecca,
 
Kevin here again from Airbnb.
 
Just following up on recent discussions to thank you for contacting Airbnb and for your continued service to us.
 
If you have any further issues please do not hesitate to get in touch or else see our help center for further information.
 
Best regards,
Kevin
******************************************************************
 
Hi Kevin,
 
 
Thanks for your message and your attention in this matter.
 
I do wish to lodge a formal complaint with AirB&B - can you help me to do that?
 
This latest policy change, coming into effect in July 2018 is simply unfair to hosts and customers who live in continental Europe.
 
One of my properties is a whole house rental. In my advert, I describe all of the facilities and explain that bedding and towels are not provided with this property, but can be provided at an extra cost. As I have already explained to you, this is a very common custom and practise in Continental Europe where a place is in a rural location (typically a visiting family would have to bring a car, and they load their car up with everything they need for their stay).
 
The incoming law that all properties must include this service in the standard price is detrimental to the customers who want to bring their own laundry, as they end up paying for a service that they are not using.
 
You are taking away cutomer choice and forcing hosts to offer something that is going to impact on their pricing.
 
I think it would be much fairer for you to change your system so that visitors can choose the options that they want from a host - this way, they don't end up paying for something they don't want.
 
This strong arm, very US-centric approach to a new regulation is completely against the ethos of what AirB&B set out to do in the first place. Moreover, it is not good customer service, and I know that AirB&B usually offer excellent customer service to bith hosts and customers, so please do not tie us down to a one-size fits all solution.
 
Please can you bump this message up to your policy makers? July is drawing near and I wish to have this point resolved before that date.
 
Many thanks for your help.
Rebecca
*****************************************************
 
Hi Rebecca,
 
Thank you for your follow up message. Unfortunately I am not in a position to give you a more detailed response on the matter, but we do appreciate your concerns, comments and feedback.
 
We understand that this is considered non customary in France and other such countries. However, Airbnb is looking out for it's users as a whole and particularly those visiting France from other countries that would be used to such expectations as bedding and towels.
 
Overall, the new standards will probably be a good thing for hosts like yourself as guests visiting from other countries will be happy with not being charged extra for customs they would be expecting anyway. They will have better stays, leave better reviews and in turn generate more business for you as a host.
 
Similarly, guests who would not be used to having these luxuries provided will either have the option to use their own items or else be pleasantly surprised by the presence of your customs. Again, trip satisfaction will rise for these guests.
 
I do understand your frustration and am aware this may take some time to get used to. I can also assure you that when these procedures come into play in July that Airbnb will continually review the policy and should there be a large number of similar views on the matter, like your own, then there will no doubt be a reconsideration on the matter.
 
Regards,
Kevin
17 Réponses 17
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Visiblement vous n'attendez pas de réponse. Moi pesonnellement je suis pour cette règle, je suis même étonnée que c'était pas imposé AVANT. 

Peut être vous avez oublié que le site c'est logement CHEZ l'habitant.  Seulement beaucoup de gens se servent de façon "agence de location".  

Les chambres d'hôtes françaises avec leurs règles à la con (de samedi à samedi, sans draps ni serviettes, nettoyage nickel) agacent les autres européens. Plusieurs fois j'ai vu sur les forums en autres langues "never again" ((( 

 

Donc je suis POUR l'accueil (arrivée tardive, en avion etc etc) AVEC des lits faits et serviettes propres.

Anonymous
Non applicable

@Irène0 vous confondez les gites/ meublés touristiques

 

et les chambres d'hôtes qui sont a la nuité tout compris lit fait/linge de toilette fourni et petit déjeuner, et.surtout pas du samedi au samedi .........

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Anonymous je ne confonds rien du tout. Je sais que les hôtes qui ont "bifurqué" vers airbnb d'abritel et autres offices de tourisme, ont gardé leurs habitudes de "vieille France" sans draps, de samedi à samedi etc... On a déjà parle de ce phénomène en 2015; 2016, 2017 sur ce même forum !

Anonymous
Non applicable

@Irène0 je vous laisse dans votre certitude !!

"ont gardé leurs habitudes de "vieille France" sans draps, de samedi à samedi etc...

Adrien53
Level 4
Bristol, United Kingdom

@Rebecca48@Irène0, Bonjour,

 

J'avoue avoir du mal à comprendre si le problème est la règle en elle-même ou le contrôle de qualité qu'elle oblige...

 

Je fais de la LCD depuis 6 ans et jamais personne n'est venue avec ses draps, serviette peut-être mais les draps jamais.

 

Cela est peut-être le cas si c'est pour c'est une chambre mais en cas de logement entier Airbnb essaye d'offrir une qualité supérieure aux utilisateurs et clairement il y a des petites choses comme les linges de maison qui devraient être une priorité depuis des années, il devrait même être noté à la fin du séjour.

 

Je rappelle que l'on parle ici de l'hygiène et donc de la santé des gens.

 

Ici un petit guide pour augmenter la qualité de service [lien caché selon les principes du CC].

 

Mathieu de V. L.S

Rebecca48
Level 2
Saint-Martin-d'Ardèche, France

Merci Mathieu - c'est le régle lui meme qui me gêne. Je fournis les draps et les serviettes pour ceux qui les veulent. Mon problème et que AirB&B est en train de forcer les gens de faire ça comme standard, quand, en effet, dans les gîtes rurales en France, c'est souvent que les gens sont données le choix. 

 

Je trouve que ce n'est pas juste que sous cette nouvelle reglementation les clients sont obliger à payer pour quelquechose que avant ils ont le choix de choisir, ou pas. 

 

Toute simplement, c'est une question de donner le choix au client.

 

Merci pour le guide 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Rebecca48 bonjour

Vous dites : " Personellement, je trouve ce regle très 'US'-centric, et ça ne respecte pas ni les besoins de notre communauté des hôtes français " 

 

justement ! Vous parlez pour vous et vos voyageurs FRANÇAIS ( ou europeens proches) 

Pour rappel , airbnb est americain, et pour des voyageurs du monde entier ! 

SI vous allez en vacances à l'autre bout du monde, vous transportez vos draps,et serviettes de bains ? 

SI vous etes 4, il faut 2 valises rien que pour ça , surcourt en avion , valises à transporter ...

Pourquoi airbnb devrait s'adapter uniquement aux desideratas des français ??? 

De plus, c'est une question d'hygiene , bon nombre de voyageurs " oublient " ( volontairement ou pas) et dorment direct sur les couettes et les oreillers sans protection ... où est l'hygiene ? 

ET ne croyez pas que c'est rare ... vous verifiez dans les valises de vos voyageurs qu'ils ont bien pris le linge ? 

 

 

Rebecca48
Level 2
Saint-Martin-d'Ardèche, France

Vous avez manqué le but de mon message - ou bien, j'ai mal expliqué. J'offre les draps et les serviettes, mais je voudrais continuer offrir le choix et que mes clients ne sont pas forcé à payer une service qu'ils ne veulent pas. Ca veut dire pour ceux qui ne voudraient pas payer pour cette service, ils n'ont pas forcé à faire parce que AirBnB ont decide de faire un régle qui ne leur donne plus le choix. 

 

Pour mes clients qui viennent hors de la France et me clients en France, j'offre toujours le choix. C'est eux qui ont le droit de décider ce qu'ils veulent, non???

 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Rebecca48 

alors, ce que vous pouvez faire, c'est offrir un remboursement par le centre de resolution pour ceux qui apportent leur linge , ou une offre speciale au moment de la réservation .

mais la norme sur airbnb a toujours ete d'integrer le linge !

Rebecca48
Level 2
Saint-Martin-d'Ardèche, France

...et paye les impots sur les revenues que je ne gagne pas??

Rebecca48
Level 2
Saint-Martin-d'Ardèche, France

Surement c'est plus simple de laisser le regle comme c'etait au courant???

Sofia-and-Romain0
Level 2
Les Arques, France

Je rejoins l'avis de Rebecca et donc apporte ma "pierre" à la discussion ...

 

 

Si Airbnb obligent à fournir des "équipements de base" de plus en plus nombreux (pour un gîte spécifiquement, les chambres d'hôtes c'est un autre sujet), je suggère qu'Airbnb participe aux frais que repésentent ces éléments. Les serviettes de toilettes, savons, papier toilettes etc. pour parler de ces éléments en particulier, ce n'est pas gratuit comme chacun sait ...

 

De plus ce n'est pas à Airbnb de décider, ni de nos tarifs, ni des services (payants ou gratuits) que nous proposons. Nos biens nous appartiennent à 100%, Airbnb n'en n'est pas le co-propriétaire donc n'a pas droit de regard sur leur gestion. Libre aux loueurs de prendre les risques qu'ils souhaitent pour réussir, ou non, à louer leurs biens. Et ce n'est pas parce qu'ailleurs en Europe ils proposent ces services de facto (et probablement payants) qu'il faut les imposer à tous... cela doit rester un choix pour les loueurs autant que pour les locataires.

 

Ces nouvelles règles sont économiquement irrecevables et vont avoir deux conséquences probables :

 

1) une augmentation des tarifs de location pour couvrir les nouveaux frais que représentent ces équipements s'ils deviennent obligatoire

2) une résilisation des annonces de certains loueurs qui n'accepteront pas d'augmenter leurs tarifs pour couvrir ces nouveaux frais

 

in fine, Airbnb n'en sortira pas gagnant, les locations diminueront à cause de ces augmentations ou les clients/loueurs commenceront à se tourner vers des plateformes moins contraignantes ... mauvaise stratégie économique à mon sens et tout du moins mauvaise gestion d'un partenariat business car nous ne sommes pas consultés, ces réglementations nous étant imposées ... indamissible donc ...

 

Romain

Bonjour,
Il y a 8 lits dans ma maison. Beaucoup de gens ne louent que pour une nuit. C'est beaucoup trop de travail de fournir les draps pour tous les lits pour une seule nuit donc je préviens les locataires que pour les séjours courts (moins de 5 nuits) que je facture les draps et qu'il est recommandé d'apporter les draps. Le problème que je vois avec l'obligation de fournir les draps à tout coup c'est qu'il va falloir que j'achète au moins 3 paires de draps pour chaque lit, si ce n'est plus, car il arrive que plusieurs locations d'une seule nuit s'enchainent les unes derrière les autres. Je n'aurai pas le temps de faire nettoyer les draps à chaque fois. Mais je prends l'idée qui a été donnée dans une des réponses de rembourser ceux qui apportent leurs draps. ce sera une incitation pour qu'ils les apportent.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Denis187

 

Pour 1 nuit et 8 lits, c'est de l'hotellerie.

Vous pouvez donc faire comme dans les hotels = utiliser des draps jetables = 3,50€/housse de couette.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour