Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
A partir de Juillet 2018, on est obligé comme des hôtes d'offrir les serviettes et les draps dans notre prix publié sur nos annonces. Je suis completement contre cette regles. J'ai beaucoup des clients qui ne voudraient pas payer pour les draps et les serviettes et preferent d'amener leurs propres draps et serviettes.
Personellement, je trouve ce regle très 'US'-centric, et ça ne respecte pas ni les besoins de notre communauté des hôtes français (et je pense quelques autres pays dans Europe - Portugal, Espagne, Italie etc), ni nos clients. Je voudrais qu'on doit offrir le choix, pas forcer les gens.
Ci-dessous, l'exchange entre moi et Kevin, de l'AirB&B en Irelande (HQ Europeéne de Air B&B). Desolée, c'est en Anglais mais j'éspère que vous comprennez le sens.
Je vous prie d'ecrire à AirB&B pour constate que ce n'est pas bien de faire ce régle en France. Si on est nombreux, on peut être a la chance d'insister sur la liberté de choix!!!!!
Merci beaucoup
Visiblement vous n'attendez pas de réponse. Moi pesonnellement je suis pour cette règle, je suis même étonnée que c'était pas imposé AVANT.
Peut être vous avez oublié que le site c'est logement CHEZ l'habitant. Seulement beaucoup de gens se servent de façon "agence de location".
Les chambres d'hôtes françaises avec leurs règles à la con (de samedi à samedi, sans draps ni serviettes, nettoyage nickel) agacent les autres européens. Plusieurs fois j'ai vu sur les forums en autres langues "never again" (((
Donc je suis POUR l'accueil (arrivée tardive, en avion etc etc) AVEC des lits faits et serviettes propres.
@Irène0 vous confondez les gites/ meublés touristiques
et les chambres d'hôtes qui sont a la nuité tout compris lit fait/linge de toilette fourni et petit déjeuner, et.surtout pas du samedi au samedi .........
@Anonymous je ne confonds rien du tout. Je sais que les hôtes qui ont "bifurqué" vers airbnb d'abritel et autres offices de tourisme, ont gardé leurs habitudes de "vieille France" sans draps, de samedi à samedi etc... On a déjà parle de ce phénomène en 2015; 2016, 2017 sur ce même forum !
@Irène0 je vous laisse dans votre certitude !!
"ont gardé leurs habitudes de "vieille France" sans draps, de samedi à samedi etc..."
@Rebecca48, @Irène0, Bonjour,
J'avoue avoir du mal à comprendre si le problème est la règle en elle-même ou le contrôle de qualité qu'elle oblige...
Je fais de la LCD depuis 6 ans et jamais personne n'est venue avec ses draps, serviette peut-être mais les draps jamais.
Cela est peut-être le cas si c'est pour c'est une chambre mais en cas de logement entier Airbnb essaye d'offrir une qualité supérieure aux utilisateurs et clairement il y a des petites choses comme les linges de maison qui devraient être une priorité depuis des années, il devrait même être noté à la fin du séjour.
Je rappelle que l'on parle ici de l'hygiène et donc de la santé des gens.
Ici un petit guide pour augmenter la qualité de service [lien caché selon les principes du CC].
Mathieu de V. L.S
Merci Mathieu - c'est le régle lui meme qui me gêne. Je fournis les draps et les serviettes pour ceux qui les veulent. Mon problème et que AirB&B est en train de forcer les gens de faire ça comme standard, quand, en effet, dans les gîtes rurales en France, c'est souvent que les gens sont données le choix.
Je trouve que ce n'est pas juste que sous cette nouvelle reglementation les clients sont obliger à payer pour quelquechose que avant ils ont le choix de choisir, ou pas.
Toute simplement, c'est une question de donner le choix au client.
Merci pour le guide 🙂
@Rebecca48 bonjour
Vous dites : " Personellement, je trouve ce regle très 'US'-centric, et ça ne respecte pas ni les besoins de notre communauté des hôtes français "
justement ! Vous parlez pour vous et vos voyageurs FRANÇAIS ( ou europeens proches)
Pour rappel , airbnb est americain, et pour des voyageurs du monde entier !
SI vous allez en vacances à l'autre bout du monde, vous transportez vos draps,et serviettes de bains ?
SI vous etes 4, il faut 2 valises rien que pour ça , surcourt en avion , valises à transporter ...
Pourquoi airbnb devrait s'adapter uniquement aux desideratas des français ???
De plus, c'est une question d'hygiene , bon nombre de voyageurs " oublient " ( volontairement ou pas) et dorment direct sur les couettes et les oreillers sans protection ... où est l'hygiene ?
ET ne croyez pas que c'est rare ... vous verifiez dans les valises de vos voyageurs qu'ils ont bien pris le linge ?
Vous avez manqué le but de mon message - ou bien, j'ai mal expliqué. J'offre les draps et les serviettes, mais je voudrais continuer offrir le choix et que mes clients ne sont pas forcé à payer une service qu'ils ne veulent pas. Ca veut dire pour ceux qui ne voudraient pas payer pour cette service, ils n'ont pas forcé à faire parce que AirBnB ont decide de faire un régle qui ne leur donne plus le choix.
Pour mes clients qui viennent hors de la France et me clients en France, j'offre toujours le choix. C'est eux qui ont le droit de décider ce qu'ils veulent, non???
alors, ce que vous pouvez faire, c'est offrir un remboursement par le centre de resolution pour ceux qui apportent leur linge , ou une offre speciale au moment de la réservation .
mais la norme sur airbnb a toujours ete d'integrer le linge !
...et paye les impots sur les revenues que je ne gagne pas??
Surement c'est plus simple de laisser le regle comme c'etait au courant???
Je rejoins l'avis de Rebecca et donc apporte ma "pierre" à la discussion ...
Si Airbnb obligent à fournir des "équipements de base" de plus en plus nombreux (pour un gîte spécifiquement, les chambres d'hôtes c'est un autre sujet), je suggère qu'Airbnb participe aux frais que repésentent ces éléments. Les serviettes de toilettes, savons, papier toilettes etc. pour parler de ces éléments en particulier, ce n'est pas gratuit comme chacun sait ...
De plus ce n'est pas à Airbnb de décider, ni de nos tarifs, ni des services (payants ou gratuits) que nous proposons. Nos biens nous appartiennent à 100%, Airbnb n'en n'est pas le co-propriétaire donc n'a pas droit de regard sur leur gestion. Libre aux loueurs de prendre les risques qu'ils souhaitent pour réussir, ou non, à louer leurs biens. Et ce n'est pas parce qu'ailleurs en Europe ils proposent ces services de facto (et probablement payants) qu'il faut les imposer à tous... cela doit rester un choix pour les loueurs autant que pour les locataires.
Ces nouvelles règles sont économiquement irrecevables et vont avoir deux conséquences probables :
1) une augmentation des tarifs de location pour couvrir les nouveaux frais que représentent ces équipements s'ils deviennent obligatoire
2) une résilisation des annonces de certains loueurs qui n'accepteront pas d'augmenter leurs tarifs pour couvrir ces nouveaux frais
in fine, Airbnb n'en sortira pas gagnant, les locations diminueront à cause de ces augmentations ou les clients/loueurs commenceront à se tourner vers des plateformes moins contraignantes ... mauvaise stratégie économique à mon sens et tout du moins mauvaise gestion d'un partenariat business car nous ne sommes pas consultés, ces réglementations nous étant imposées ... indamissible donc ...
Romain
Bonjour,
Il y a 8 lits dans ma maison. Beaucoup de gens ne louent que pour une nuit. C'est beaucoup trop de travail de fournir les draps pour tous les lits pour une seule nuit donc je préviens les locataires que pour les séjours courts (moins de 5 nuits) que je facture les draps et qu'il est recommandé d'apporter les draps. Le problème que je vois avec l'obligation de fournir les draps à tout coup c'est qu'il va falloir que j'achète au moins 3 paires de draps pour chaque lit, si ce n'est plus, car il arrive que plusieurs locations d'une seule nuit s'enchainent les unes derrière les autres. Je n'aurai pas le temps de faire nettoyer les draps à chaque fois. Mais je prends l'idée qui a été donnée dans une des réponses de rembourser ceux qui apportent leurs draps. ce sera une incitation pour qu'ils les apportent.
Pour 1 nuit et 8 lits, c'est de l'hotellerie.
Vous pouvez donc faire comme dans les hotels = utiliser des draps jetables = 3,50€/housse de couette.