Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître vos expériences quant à la propreté du logement (à la sortie des locataires) lorsque des frais de ménage sont facturés (20 euros pour notre part - choix délibéré car dans notre région peu d'hôtes facturent la prestation souvent incluse avec prix de nuitée plus bas que le nôtre).
Je suis extrêmement surpise depuis environ 10 mois (nos débuts) par l'état du sol à la sortie des locataires : les gens vivent pendant 3 à 5 jours sur un sol jonché de nourriture, miettes, sucre en poudre, taches etc...
Il semblerait que -certains- vacanciers ne prennent pas la peine de nettoyer ou simplement passer le balais lorsqu'ils utilisent la cuisine (ouverte sur salon) : le sol est donc gras et ils marchent pendant toute la durée de leur séjour sur un sol "gras" et "sale" alors que le gîte leur est loué dans un état impeccable !
Jamais, en tant que voyageurs, nous n'avons laissé un logement dans un tel état, même lorsque nous réglons un forfait ménage je prends tjs soin (par respect) de balyer et nettoyer (SDB et WC) avant notre départ !
Qu'en est-il de vos expériences ?
Bonjour !
J ai constaté 3 sortes de voyageurs sur mes 7 locations en ce qui concerne le menage
Ceux qui en font plus que demandé sur le règlement et malgré le fait qu il y ait
des frais de ménage. Eh oui ! Ca existe ! Peu mais ça existe 🙂
Ceux qui laisse la maison à peu près propre.
Ceux qui se croient à l hôtel et laisse la maison en bordel ( dessus de lit parterre,lits non defaits) et en baclant ce qui est demandé de faire ou ne le faisant pas vu mon échelle de propreté . Car comme dit Patrice plus haut, chacun a son niveau de tolérance.
Je n ai pas l impression qu on puisse se fier à la bonne volonté de tous les locataires sur ce principe .
Alors d emblee , le ménage est fait et donc facturé . D autant plus que les lits sont faits pour leur arrivée et qu il faut laver les serviettes fournies également .
Tout ça est inclus et je pense que 48 euros c est pas cher payé ..
J aurais aimé laissé le choix aux voyageurs mais ca serait ingérable et j ai trop peur qu ils ne fassent pas lits et dorment sans les draps comme je l ai déjà entendu dire plusieurs fois ...
C'est pour cela que moi aussi je facture le ménage, car ce n'est jamais nickel pour etre reloué ensuite, et les voyageurs ont des notions de la propreté qui leurs sont propres
au moins en facturant, je permet au voyageur suivant d'avoir un logement impeccable
Bonjour, il est bien de donner un simple coup de ballai pour laisser l'appartement propre. Cordialement André et Dorothée.
Bonjour! Pour ma part je facture 7 euros le ménage mais je pourrais faire plus à cause des communs que nous partageons.
En 10 mois d airbnb, je sens que le sol et meuble s usent à cause de l eau sur le parquet.
La plupart Des voyageurs sont corrects et propres mais ils ne descendent par leur poubelle ou bouteille.
Par contre, comment faites vous pour qu'ils respectent l environnement : éteindre les lumières, privilégier les douches au bain, ne pas aller dans tes armoires et utiliser ta nourriture présente dans le frigo?
Merci pr vos réponses