Premières impressions: comment accueillez-vous vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Premières impressions: comment accueillez-vous vos voyageurs ?

Welcoming guests.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'arrivée est un moment clé du séjour des voyageurs et c'est un aspect que chacun aime faire différemment. C'est la première fois que le voyageur voit le logement et qu’il vous rencontre en tant qu'hôte (si vous êtes présent), il est donc important de faire une bonne première impression !

 

Comment accueillez-vous vos voyageurs ? Les rencontrez-vous en personne pour leur montrer le logement ? Ou avez-vous une arrivée autonome pour leur donner plus de flexibilité ? Pourquoi organisez-vous les arrivées ainsi ?

 

J’ai hâte d'entendre vos expériences !

Kirstie

2 Réponses 2
Patrice146
Level 2
Montpellier, France

Bonjour !

je pense que tout est dit dans le titre! Nous n’avons qu’une seule chance de faire bonne impression et l’accueil est le moment clé !

decouverte des hôtes et des lieux... c’est mon appartement que je loue, je dois être à l´aise avec les personnes ! Et puis en faisant le tour il y a des questions auxquelles ils n’avaient pas pensées ! Un moment d’echange , c’est aussi ça l’esprit Airbnb ! Et puis on rappelle les règles et on adapte le ton en fonction des personnalités ! Et mine de rien, quand ils ont un visage et qu’ils voient bien qu’ils ne sont pas à l’hotel, le séjour est différent et les notes sont souvent très positives !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrice146,


Merci pour votre réponse ! Habitez-vous sur place ? Ou louez-vous un logement entier ? J'imagine qu'il y a toujours des questions soulevées par le tour du logement alors ça aide si vous êtes là. Trouvez-vous que les voyageurs arrivent à l'heure et vous n'avez pas besoin de les attendre ?

 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour