Prendre les frais de service à sa charge

Emilie220
Level 2
Saint Pierre, Réunion

Prendre les frais de service à sa charge

Bonjour tout le monde,

 

J'ai vu aujourd'hui qu'une option permettait de prendre les frais de service à sa charge.

 

Ca permet à l'hôte de payer moins cher mais vous perdez 14% de vos recettes...

 

Je me disais qu'en augmentant mon tarif de 14%, je pourrais peut etre attirer les voyageurs en expliquant qu'ils n'auront pas de frais en plus que le prix de la nuit qui est affiché...

 

Qu'en pensez-vous? Est ce que quelqu'un a mis en place cette fonctionnalité et a ressenti une augmentation des réservations?

 

Au plaisir de vous lire.

 

Emilie

23 Réponses 23
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Emilie220 

 

Très mauvais calcul.

Car les voyageurs verront le même prix, puisque vous allez l'augmenter de 14%. Si vous expliquez qu'ils n'auront pas les frais de service à payer, ce sera forcément dans l'annonce, après avoir cliqué dessus. Donc, faut-il encore qu'ils cliquent dessus.

Et vous allez déclarer 14% de plus de revenus, donc vous aurez plus d'impôts, alors que vous allez payer les frais de service.

Je peux me tromper dans mon interprétation, attendez donc d'autres réponses.

 

Emilie220
Level 2
Saint Pierre, Réunion

Bonjour Nolwenn,

 

Ah oui c'est pas faux vu comme ça...

 

Je vais attendre d'autres réponses mais la votre me donne pas envie de tester cette option

 

😛

 

Merci à vous

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

 

@Emilie220  Bonjour

airbnb nous emmmmmm ..... à tester sans cesse des trucs , un coup c'est 7% que le voyageur peut payer en plus ce qui lui permet d'annuler jusqu'au dernier moment ,  au cas où ( l'hôte perd tout, si anullation  ) un coup c'est l'hõte qui baisse de 10% mais le voyageur ne peut plus anuller , ou encore d'autres essais alakon, sauf que c'est toujours l'hôte qui assume , le site lui empoche à tous les coups ! 😡😡😡

ça commence à me gaver grave ! 

De toute façon depuis quelques temps ce sont les prix tout compris qui s'affichent,( directive europeenne )  donc, je ne vois pas comment ils vont proposer des frais ( sois disant ) gratuits ou offerts ... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie220 

 

Vous allez surtout payer plus d'impots car les impôts sont calculés sur le revenu BRUT = commission airbnb incluse.

 

A ce petit jeu, il vaut mieux que la commission soit de 3% + TVA que de 14% + TVA.

Sinon pour gagner la même chose, il vous faudra louer plus cher pour compenser ce que vous aurez payé en plus au fisc.

 

D'une manière générale, méfiez-vous des conseils du site.

Ils sont rarement en faveur des hôtes et toujours en faveur de Airbnb.

Une loi pour taxer les entreprises internet qui font de l'optimisation fiscale est en préparation.

C'est simplement un moyen pour que les hôtes payent les taxes à la place de Airbnb.

 

 

Je suis toujours surprise de l'angélisme des hôtes qui ne se demandent jamais pourquoi le site leur propose telle possibilité.

Entre la TI, la photo cachée et maintenant la commission à la charge des hôtes, c'est clairement un clone de hotel.com.

 

Au moins vous êtes venue poser la question pour avoir un avis sur cette nouveauté.

D'autres vont foncer tête baissée et vont faire la tronche en recevant leur feuille d'impots.

 

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 

 

Effectivement il ne faut pas faire n’importe quoi...

 

Merci à tous pour vos réponses.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie220  @Beatrice30 

 

C'est une demande des hôtes qui publient leur annonces sur plusieurs sites et qui reprochent à Airbnb de ne pas connaitre le prix final pour adapter le leur par rapport aux autres sites car la commission voyageur varie de 6 à 20% HT.

 

Ces hôtes, en général des pros avec un bilan, donc qui ne sont pas au forfaitaire, se moquent que la commission soit à leur charge.

Mais c'est très ennuyeux pour des hôtes particuliers qui déclarent au forfaitaire.

 

Airbnb souhaitent attirer les pros et les hotels.

Il n'est donc pas étonnant que cette demande aboutisse.

Il faudrait que ca reste optionnel et pas que Airbnb fonctionne comme booking qui a principalement des hôtels.

Si c'est imposé, les hôtes n'auront d'autre choix que d'augmenter leur prix pour couvrir le manque à gagner.

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Emilie220 

 

Tout d'abord merci de nous avoir fait découvrir cette nouveauté.

 

L'essentiel a été dit. Je voudrais rajouter qu'en tant que voyageur, je me fiche pas mal de savoir quelle est la partie du prix qui représente des frais, et celle qui représente le logement en lui même. Tout ce qui compte, c'est le prix final. Par ailleurs, Airbnb affiche désormais les prix tout compris dès la page des résultats de recherche. Donc cela ne vous donne pas non plus d'avantage de visibilité. Au final, le voyageur paie toujours le même prix, et l'hôte qui n'est pas au réel paie plus d'impôts et de charges sociales. 

 

Maintenant du point de vue du voyageur non averti (et il y en a hélas beaucoup), ces frais de service peuvent avoir un impact psychologique. Si le voyageur voit un logement à 100€ sur Airbnb, et un autre à 100€ sur Booking, il sera tenté par le raisonnement suivant : sur Airbnb, je paie 15€ de frais de service, donc en fait, le logement vaut 85€. Alors que sur Booking, il n'y a pas de frais de service : je loue donc un logement à 100€, forcément plus prestigieux. Moralité, j'opte pour le logement sur Booking.

 

Je pense que Airbnb veut mesurer l'impact psychologique des frais de service et va comparer la performance des hôtes qui activent cette option avec celle des autres hôtes. Avec le risque que cette option devienne obligatoire au final, ce qui serait une bien mauvaise nouvelle pour tous les hôtes au régime micro.

c'est le système booking ..les voyageurs ne payent officiellement pas les frais mais nous nous avons 21 % HT de commission donc on majore le prix de la location de 22.5 %  au final ça revient au même pour le client ...

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

J'ai oublié de mentionner dans mon commentaire ci-dessus que cette option risque d'ores et déjà de créer un certain malaise. Il n'est déjà pas toujours évident d'expliquer au voyageur pourquoi il paie des frais de service, maintenant il faudra en plus lui expliquer pourquoi il doit en payer chez certains hôtes, et pas chez d'autres. 

 

Conseil à Airbnb (dès fois qu'ils le lisent) : arrêtez de vous travestir pour ressembler à vos concurrents et jouez plutôt des atouts qui ont fait votre singularité (et votre succès).

Alex1692
Level 2
Paris, FR

Comment accéder à cette option de prise en charge des frais de service ? Je ne la retrouve pas dans mes options comment faite vous ?

 

Cette option a l'air d'etre interessante pour ceux qui sont en déclaration au réel

Anonymous
Non applicable

@Alex1692  bonjour, 

ne vous faut-il pas un N° enregistrement a votre mairie ? 

peut-être, que rbnb vous proposera cette option

être au réel pour les professionels.

D'apres l'assistance airbnb il faut remplir 2 conditions : 

- Avoir plus de 6 logements en location sur airbnb

- Utiliser une application tierce qui se connecte à airbnb pour gérer cette option. 

 

Ce qui me semble bizarre 😕

Anonymous
Non applicable

@Alex1692  utiliser @ arobase pour répondre , merci.

 

6 hebergements c'est donc pro, vous ne l'êtes pas.

Alex1692
Level 2
Paris, FR

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour