Prendre les frais de service à sa charge

Emilie220
Level 2
Saint Pierre, Réunion

Prendre les frais de service à sa charge

Bonjour tout le monde,

J'ai vu aujourd'hui qu'une option permettait de prendre les frais de service à sa charge.

Ca permet à l'hôte de payer moins cher mais vous perdez 14% de vos recettes...

Je me disais qu'en augmentant mon tarif de 14%, je pourrais peut etre attirer les voyageurs en expliquant qu'ils n'auront pas de frais en plus que le prix de la nuit qui est affiché...

Qu'en pensez-vous? Est ce que quelqu'un a mis en place cette fonctionnalité et a ressenti une augmentation des réservations?

Au plaisir de vous lire.

Emilie

23 Réponses 23
Moati0
Level 2
Marseille, France

bonjour, oui moi aussi je souhaiterais pouvoir modifier et prendre a charge les frais de reservations mais apparement je ne trouve pas l'onglet et quand j'apprend qu'ils vous ont dit que cela etait impossible, sauf que 6 logements etc....

IL faut savoir que j'ai lu un article sur AMENITIZ qui dit que air bnb a supprimé les frais de service aux voyageurs pour les hotes inscrits à partir du 04 juin, cela veut dire mes amis :

- que ces nouveaux hotes, auront un tarif plus bas a proposer que nous, donc plus de resas pour eux, mais aussi c'est sur 14% (frais de voyageurs a leur charges) en moins sur le revenu de leur location.

Je bokine sur le sujet mais air bnb c'etait mieux avant !!!!! 

moi je vous conseille de faire le calcul,

air bnb augmente de  14% le prix  sur le total de votre facture tout compris, resultat cout excessif pour le voyageur

hors si vous prenez a charge ce montant il sera déduit de votre revenus, certes mais n'augmentera pas le prix pour le client, faite le comparatif c est interressant, bonne continuation

si quelqu un sait comment faire pour prendre en charge les frais çà m'interresse

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Moati0 

Avez-vous compris que vous payez des impôts sur la commission voyageur que vous payez à la place du voyageur ?

Donc pour gagner la même chose, vous devez louer plus cher pour absorber la commission voyageur et les impots sur cette commission ?

Au final le prix de votre annonce sera plus élevé que si la commission voyageur n’est pas payée par l’hôte.

Contrairement à ce que vous pensez prix plus bas n’attirent pas plus de voyageurs mais ça attire plus de voyageurs exigeants.

L’erreur à ne pas faire sur le site est de louer pas cher.

Location-De-Maje0
Level 2
Honfleur, France

Bonjour à tous,

Nous sommes passés à la commission à 14% (euhhhh 16,8% avec la TVA) et forcement nous avons modifié tous nos tarifs pour pouvoir englober la commission (frais de service). 

Je ne vais pas faire la règle mathématique mais le prix augmente  beaucoup.... et donc le montant de la commission augmente également pour AirBnb.... Pas mal Airbnb 😞

@Nathalie-Et-Gilles0 a raison de bien rappeler qu'en réalité vous payer des impôts sur la commissions.

Il est vrai que pour une personne au régime du forfait (Micro), cela est pénalisant car le Chiffre d'affaires augmentent.... Pour les personnes au réel, aucun problème.

Cependant, cela reste très pratique car vous connaissez le tarif payé par la voyageur et cela permet de mieux gérer son tarif lorsque vous avez plusieurs plateformes.

Je suis d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 sur la conception du prix trop bas.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Location-De-Maje0  Bonjour 

Cependant, cela reste très pratique car vous connaissez le tarif payé par la voyageur " 

pour connaitre le prix paye par le voyageur, ( sans avoir besoin de prendre les frais entierement à sa charge )  il suffit juste ... de faire une simulation de resa sur son annonce ! 

Pas très pratique quand même ! surtout quand vous avez plusieurs annonces

Et au moins depuis un Channel manager, pas besoin de faire de multiples manipulations.

Anonymous
Non applicable

@Location-De-Maje0  bonjour,

vous êtes en entreprise ?

si oui , donc au réel.

tout s'explique.

simple curiosité vous avez un lien avec Judith ?

Judith Co.... a séjourné dans notre Duplex il y a peu de temps

Effectivement, nous avons monté une Sas afin de gérer nos appartements en location saisonnière.

Anonymous
Non applicable

pour communiquer sur le forum utilisé svp @suivi du prénom

et vous aviez choisi votre nom avant ?

oui je sais je suis curieuse mais ça m'intrigue .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Location-De-Maje0 

Il y a un 2ème aspect ou prendre a sa charge le montant de la commission n'est pas intéressant SAUF si vous ne faites que des courts séjours.

Si comme moi vous louez en longs ou en courts séjours, le montant de la commission varient en fonction de la durée.
Elle est de 16 à 20% en court séjour.
Et de 6 à 9% en long séjour (1 à 10 mois).

Donc une commission à 14% n'est pas du tout compétitive pour les longs séjours par rapport aux agences immobilières qui tournent a 8-9% TTC et la note est beaucoup plus salée pour l'étudiant.

A Paris, les résidence secondaires ne peuvent être louées moins d'un mois et uniquement a des étudiants ou travailleurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour