Problème de dernière minute : que faire?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Problème de dernière minute : que faire?

401412152_001_Install_02210.jpg

 

Bonjour à tous,

 

En tant qu’hôte, beaucoup d’entre vous ont certainement dû faire face à un problème de dernière minute venant vous compliquer la vie. Que ce soit un voyageur parti en laissant de la casse juste avant l’arrivée d’un autre, un appareil électroménager qui ne fonctionne d’un coup plus ou votre conciergerie ou service de ménage vous lâchant au dernier moment, ces incidents ne sont jamais agréables, mais doivent être résolus rapidement.

 

Pour les hôtes expérimentés, gérer ces soucis peut être bien plus simple grâce à votre expérience et aux petites astuces accumulées au fil des années, mais en tant que nouvel hôte, il n’est pas toujours facile de savoir que faire.

 

Dans l’esprit d’aider les nouveaux hôtes et pourquoi pas même de bénéficier de nouvelles astuces, dîtes-nous: quels sont vos meilleurs conseils pour éviter ou résoudre vos problèmes de dernière minute les plus fréquents ? 😊 

 

J’ai hâte de lire vos anecdotes !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

55 Réponses 55
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Natacha165 allez dans votre profil en haut, à droite (où il y a votre photo) mais quand vous êtes en mode hôte (ou voyageur), pas quand vous êtes sur le CC et ensuite suivez ce que j'ai dit plus haut.  Je ne sais pas comment être plus claire...

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Danielle603  oui en plus la MAL sur place ne fait que 5 kg, donc avec 7/8 grandes serviettes elle est déjà pleine ! je fais des cycles de 30 mn, soit 8 si je me souviens bien, en comptant les tapis de bain et torchons. 

 

J´y passe une bonne partie de l´aprème en effet, pdt que les lessives tournent je fais les lits et le tour est joué. Enfin, ça c´est quand j´ai le temps sur place entre 2 locations. Sinon j´embarque le gros sac de linge chez moi et je me débouille après. D´où le stock de rechange sur place qui me permet de faire les lits, etc... tt de suite.

 

Je ne repasse jamais (horreur de ça et je n´aurais jamais le temps) mais dès q le linge est sec sans attendre je le plie bien nickel, ce qui fait qu´après quand je le sors pour utilisation il est comme repassé.

 

comment fais tu @Delphine348 tu laves tout sur place ou tu vas au pressing?

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Stephen-Graham0 , je fais comme toi, je lave sur place pendant que je vérifie les batteries de cuisine, détartre les bouilloires, nettoie les casseroles et marmites, essuie les dessus d'armoires et de frigidaires et autres détails que la femme de ménage n'a pas le temps de faire. Parfois j'emmène une partie à la maison aussi. La femme de ménage repasse les taies d'oreillers mais les housses de couettes sont bien étendues pour ne pas avoir à les repasser !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

j'étais hote pendant 2 années   avant la pandémie et jamais eu de vraie problèmes avec la réservation instantané, un fois mes 7 lits occuppé et mon grand lit a moi étais occuppé j aie du coucher dans mon salon avec un lit pliant que de belle espérience avec plein de visiteur le déjeuner n'étais pas comprit, mais je leur servait des crèpes au sirop d'érable  et fraise et crème fouetter sa coute rien sa 

Bonjour @Stephen-Graham0 

quand une personne veut me contacter ou réserver il a ce message d erreur ? « Veuillez réessayer une erreur s’est produite » savez vous pourquoi ? Pouvez vous essayer de m’écrire ? Merci 🙂

bonjour @Natacha165  je ne vois pas trop à quoi c´est dû, faites un reset, essayer de déconnecter et reconnectez vous sur l´annonce.

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Natacha165 avez-vous pu résoudre votre souci au final ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa 

@merci oui il devait y avoir un beug 🙂

bonne soirée et merci 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je suis vraiment contente que cela soit le cas @Natacha165, merci de m'avoir tenue au courant 😊

 

Bonne journée ! 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Stephen-Graham0 je suis désolée mais demander la CI n'est pas obligatoire en France. Cela se fait d'ailleurs pas si souvent que ça 😉
Il faut savoir que vous pouvez (demander de voir leur CI à leur arrivée) mais qu'en France la copie d'une CI est strictement interdite sauf pour les personnes habilitées (force de l'ordre).
De la même façon l'assurance villegiature est bien sur conseillée mais absolument pas obligatoire. 
Je joue sur les mots car bien entendu si en tant qu'hôte vous l'exigez le voyageur peut refuser mais il ne pourra pas rentrer dans les lieux 😉
L'assurance villegiature n'est pas très utile quand on passe par aibnb du fait de l'assurance couvrant jusqu'à 1 million mais pour les autres plateformes et en direct c'est vivement recommandé.
Concernant la fiche police en France elle est obligatoire pour les étranger (même issue de l'UE) néanmoins vous avez juste l'obligation de la conserver 6 mois c'est tout.

@Natacha165  oui il y a eu des bug ces derniers jours avec des messages d'erreurs ça arrive.

@Sophie255  pour être en conformité avec la loi, il faut vérifier l´identité de tous les voyageurs, savoir qui on héberge est quand même un minimum. Pour la copie de la CI je ne sais pas, mais il me semble que si. Quand vous allez à l´hôtel on vous demande votre CI.

pour l´assurance villégiature en effet pour quoi faire si bnb vous couvre en cas de gros pépin ! jusqu´à 1 million !!!!!!!!!! pas la peine de croiser les doigts

Isabelle

et bien non la loi ne vous l'impose pas sauf s'ils sont étranger et là encore il s'agit juste de leur faire remplis la fiche police. c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ont émis un décret pour autoriser certains commerçants à vérifier votre identité pour le pass vaccinal..... 😉
En revanche il est fortement conseillé quand vous êtes en location direct de faire figurer sur le contrat (qui lui est obligatoire dans ce cas) tous les noms des personnes présentes.
Pour la CI je vous confirme que vous pouvez la demander mais pas en faire une copie (pour des raisons d'usurpation d'identité). mais là encore si la personne accepte qui vous en empêche... En France on ne vous demande JAMAIS votre CI sauf si vous êtes étranger du pays où vous louez (il arrive que cela ne soit pas fait).

Quand je fais une résa en direct je demande la pièce d'identité pour y prendre le numéro que je mets au dos du chèque de caution ça plus leur nom et adresse sur le contrat et comme il me paye par virement bancaire je peux vérifier la cohérence des informations en amont.

Après je dirais que c'est comme un cambrioleur s'il veut rentrer il y arrivera. Et si un voyageur a décidé de frauder il y arrivera .....

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Emilie sympa ce sujet 🙂

Pour ma part et bien je fais un peu comme beaucoup. je vis de ma location donc pas de jour de latence mais les heures d'arrivées sont 16h et les heures de départ sont 11h ainsi quand j'ai besoin cela me laisse le temps.
je fais bien attention de dire aux voyageurs que si problème me le signaler avant afin que je puisse anticiper.

 

Comme ça quand l'évier est bouché par inadvertance lol  j'arrive avec mes outils je démonte et oh miracle il y a tous le reste de nourriture ^^ 
Sinon j'ai tout en multi exemplaire sur place dans un placard de service qui est sous clés.

Bon l'appartement a été refait à neuf donc ça limite les problèmes mais pour le moment pas de gros problèmes (je crois les doigts pour que ça dure).

@Stephen-Graham0 

 

J'ai les outils professionnels, j'en suis contente  et je suis toujours en particulier.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602  tant mieux ! mais ça n´a pas été mon cas. Et concrètement quessq ça apporte de plus ?

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour