Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour, pour ne pas allourdir la facture dès le départ, je me demande si on est plusieurs à vouloir que les frais de ménage soient optionelles lors des réservations, sinon par défaut les frais s'appliquent et c'est pénalisant pour les personnees qui désirent le faire elles memes. RBNB me répond que l'option ne sera possible si nous sommes nombreux à le demander, qu'en pensez vous? Merci, Lionel
Bonjour Lionel Moi cela ne l intéresse pas car ayant plusieurs appartements nous avons deux femmes de ménage ,si les frais de ménage était optionnelles je devrais m amusee à passer dans chaque appartement pour les draps car depuis le 1 juillet cela est obligatoire de fournir le nécessaire ce que nous faisons depuis le départ plus de boulot . Et si le ménage n est pas bien fait il faut tout refaire avant l arrivée des nouveaux Ou les voyageurs suivant vous contactent pour vous dire que l'appartement est sale . Les voyageurs sont maintenant tellement compliqués et ils ne font pas attention .
Merci pour vos commentaires bien utiles, comme j'habite à coté du gite, je ne vais pas ajouter des frais de ménage obligatoire mais le mettre dans mon commentaire ,
@Lionel88 je suis pour....d ailleurs je le fais déjà. Je ne prend pas de frais de ménage et demandé que le ménage soit fait (et me prend des 4 étoiles pour rapport qualité prix car il faut faire le ménage ) sinon je propose que le voyageur me donne 30 euros en plus pour que le ménage soit fait!
Une option serait parfaite
Lionel , je prends 25 € et je préfère faire moi même le ménage de mes deux locations car si le voyageur
dit qu'il le fera , il faut passer derrière et recommencer ; s'il y a des réclamations c'est à moi qu'elles s'adresseront et je pourrait répondre
c'est bien ce que je pense mais apriori nous ne sommes pas suffisameent à le demander,
@Lionel88 bonjour
votre maison est belle, mais un conseil, ecrivez un reglement digne de ce nom , je viens de faire une simulation, et pour un week end à 10 vous etes moins cher qu'un formule 1 ! ( 41€/pers )
AUcune consigne pour les poubelles, la vaisselle, vous prenez de gros risques !
Je ne comprend meme pas comment certains osent mettre moins de 5* en qualité prix !
Faites vos calculs, car je ne suis pas sure que vous soyez gagnante ( impots, electricité, eau, assurances, lessive, degats et usure, heures de menage etc....)
vouloir diminuer encore vos tarifs ne vous apportera pas forcement des voyageurs idéaux .
petits prix = grosses exigences !
Merci pour tous ces conseilles, je vais vite changer le réglement qui fait normalement 4 pages quand je loue en direct avec mes conditions contractuelles,
Ca ne m'interesse pas car :
1/ l'hote peut envoyer une offre spéciale pour reduire le prix.
2/ les annonces seraient trop compliquées a comparer en tant que voyageur (entre celles qui pour 100€ ont des draps et/ou du ménage etc).
Ca reviendrait a comparer des choux et des carottes.
3/ Pour moi, le concept Airbnb n'est valide que pour les gens respectueux donc les voyageurs DOIVENT faire propre avant de partir.
Leur donner le choix de se comporter en porc qui prennent les hôtes pour des ramasse-m... n'est pas ma vision de Airbnb.
4/ de toutes facons, l'hôte doit repasser derrière. Le voyageur ne va pas faire le noir autours de poignées portes, les plinthes derrière (et même devant) les meubles, la poussière sous les lits etc.
Le voyageur fait propre. L'hôte fait le ménage.
5/ la notion de propreté est relative d'une personne à l'autre.
Que faites-vous si vous n'avez pas intégré le ménage dans vos charges et que le voyageur vous rend une porcherie.
Mais pour votre voyageur, dans sa tête, il aura fait le ménage!
La caution marche pour les bris. Pas le ménage.
c'est bien comme cela que je fais, c'est a dire que nous fournissons et lavons les draps, petits linges, par contre je fais le ménage pour l'instant mais voudrais que justement celui-ci soit fait en parti par les voyaguers , sans pénaliser le prix de départ, merci pour les conseils,
Bonjour , je ne propose pas de frais de ménage en plus , je demande seulement que notre maison ( d habitation personnel) soit rendu propre comme ils l on trouvé, cela à toujours très bien fonctionné, appart cette été où nous avons été déçu à plusieurs reprises du manque de propreté à notre retour et de certains voyageurs qui se servent dans nos affaires personnel.... du coup je réclamerai par la suite si jamais ce n est pas fait avec photos pour le prouver, bonne continuation
Je suis d’accord. Certaines personnes sont dégoûtantes et n’ont pas la même notion du ménage. Par ailleurs hier par exemple j’ai passé trois heures à faire nettoyage de mon appartement et aujourd’hui ma locataire ne cesse de se plaindre sur des petits détails notamment la propreté que faire ? Elle veut négocier en direct et se faire rembourser une partie.
Je lui ai proposé de quitter l’appartement et de trouver un autre moyen de se loger et de se faire rembourser par Airbnb. Ça l’ennuie .
Elle m’a menacée de mettre une mauvaise note sur mon appartement.
Les mettre à la porte c’est très facile je l’ai fait l’an dernier.
j’ai contacté un ancienne hôte qui aurait eu des problèmes similaires avec cette personne. Que faire ???
Bonjour @Lucie557,
Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?
Assurez-vous de communiquer via la messagerie d'Airbnb avec elle à ce propos si possible, ainsi le service client aura accès à vos échanges.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour, moi ça m'interesserait, c'est pas pareil quand j'ai une personne (je loue chez moi) ou quand j'en ai six (même si c'est toujours chez moi) et ma soeur loue aussi et parfois elle a 10 personnes. pour nous, il faudrait que ce soit optionnel.
c'est le principe du "optionnel" ... uniquement pour ceux qui le souhaitent.