Quand vous arrivez dans un Airbnb comme voyageur, que faites-vous tout d'abord ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quand vous arrivez dans un Airbnb comme voyageur, que faites-vous tout d'abord ?

Guest Airbnb.png

Bonjour à tous,

Puisque nous parlons d'être hôte la plupart du temps, je voudrais renverser les rôles une fois et imaginons ce que nous faites en tant que voyageurs. 🙂

Je soupçonne que la plupart d'entre nous sommes déjà partis en vacances... Certains plus que d'autres bien sûr. Vous êtes peut-être resté dans un logement Airbnb où vous avez passé un bon séjour avec de super expériences ?

Pouvez-vous vous souvenir du moment de votre arrivée en tant que voyageur ?

Si oui, quelle a été la première chose que vous avez faite en tant que voyageur la dernière fois, ou que faites-vous normalement en premier lorsque vous arrivez dans un logement ? Déballer la valise? Rechercher le mot de passe WLAN? Ou demander à l'hôte où trouver un bon resto ?

Moi je vérifie normalement qu'il y a du papier toilette et d'autres indispensables dans l'appartement et sinon je recherche dans les guides de l'appart ou je demande à l'hôte où trouver une supermarché ! Que faites-vous? 

J'ai hâte de lire vos réponses !

Kirstie

19 Réponses 19

Ah non. Pour ça, je n'ai pas utilisé mes doigts. J'ai utilisé autre chose.

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir à tous

Moi je suis super contente car en général c'est que je suis en vacances.

Et aprés avoir dit bonjour et  avoir écouté les consignes  sagement ou du moins j'essaie je pose  les questions sur le restaurant ou le truc à ne pas louper qui n'est pas sur internet 😉 ou je pose une question sur un truc que l'hote m'a déjà expliqué :-))

Ensuite je PROFITES même si le petit-déjeuner prévu n'existe pas ou si il faut faire le lit en arrivant.

Bonsoir (théoriquement ce soir ma connection marche, et mon malinois en profite pour me laver beurk) ) Bref si tout va bien 1) je réponds à cette question et à une autre 2) je file prendre une douche et me changer (en laissant Nahico 7 mois demain, à mon homme) Ce que je fais en arrivant? Je regarde tout, je me laisse impregner par les lieux, beauté du site, et la déco et si la propreté n'est pas trop top, je fronce le nez, ensuite, le plus tard possible je vais faire pipi, et si les wawas sont dégueux, je ne dis trop rien, cherche de quoi nettoyer et nettoie. Après je lave le reste, le plus discrètement possible pour pas casser l'ambiance. Ensuite? Si la maison est rangée, pas suintante d'humidité, correspondant aux descriptions, assez propre, je me détends, mais attention, une literie qui ne sent pas bon, enfin des trucs comme ça et je suis assez déçue, mais sinon, un beau jardin, une jolie vue, des oiseaux, enfin un je ne sais quoi de charme, un buffet croulant sous une vaisselle ancienne, et tout est merveilleux. Jacqueline
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir tout le monde!

En tant que voyageuse je choisis des logements entiers. La première chose que je fais en arrivant, après l'accueil des hôtes, c'est de m'allonger sur le lit pour tester sa fermeté. Ensuite je fais le tour du logement, d'abord la salle d'eau, puis la cuisine, je regarde dans les placards pour voir les ustensiles pour cuisiner. Et après, hop, ballade pour visiter les alentours.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Benedicte1 c'est sage de profiter de l'hôte et lui poser des questions quand il est toujours là !

Donc pour @Olivier47 Jacqueline, c'est la propreté avant tout, et pour @Celine26 c'est la fermeté du lit...:). Celine la taille du lit est-elle aussi importante pour toi que pour @Nathalie169 ou c'est seuelement sa fermeté qui importe ^^ ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour