Quel genre d'éclairage utiliser ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel genre d'éclairage utiliser ?

Lighting.jpg

  

Bonjour à tous,

 

L'éclairage utilisé dans votre maison peut soit améliorer l'ambiance d'une pièce ou peut-être, l'affecter négativement. Quand on y pense, il y a beaucoup de différents types d'éclairage, des petites lampes aux grandes, aux plafonniers et aux grands lustres en passant par les lampes attachées au mur. Ensuite, il y a la lumière naturelle et l'effet que cela peut avoir sur la pièce.

 

Nous avons vu dans notre discussion récente sur la photographie de l'annonce, dans quelle mesure l'éclairage peut avoir une influence sur une photo et attirer un voyageur potentiel à réserver votre annonce.

 

Avec tout ça à considérer, par où commencer ? Quel genre d'éclairage avez-vous choisi ?

 

Ce serait génial d'entendre vos conseils d'éclairage et n'hésitez pas à partager vos photos 🙂

 

Merci,

Kirstie

2 Réponses 2
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Kirstie l'éclairage dans une maison est un point très important que l'on a sans doute tendance à négliger. 

Dans un voilier cela reste très important aussi. Nous avons opté pour un éclairage tout en led intégré, avec beaucoup de lampes et plein de zone d'éclairage. La température de couleur est chaude, cela donne un coté chaleureux et confortable. Pour le fun, nous avons laissé quelques "vieux boitier" pour le côté vintage. 

J'opte aussi pour un photophore sur la table du carré, avec une bougie lorsqu'il pleut et que l'on petit déjeune à l'intérieur. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maeva6,

J'imagine que dans un voilier ça peut être compliqué de bien faire l'éclairage. Moi aussi je préfère les ampoules d'une couleur chaud et les bougies, j'aime l'ambience 'cosy' que ça donne :). 

Utilises-tu des miroirs pour refléter la lumière et donner une illusion de grandeur dans l'espace ? Nous avons une salle de bain sans fenêtre mais l'un des murs est couvert d'un grand miroir alors il y assez de lumière et la fenêtre ne nous manque pas !

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour