Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Petit studio, maison de famille, villa, appartement moderne ou logement insolite sur l'eau, sur roues, ou même dans les arbres : il existe toute une pléiade de logements différents à travers la France et le monde. Chacun dispose de ses atouts et ses spécificités, et attire l'œil de voyageurs pour des raisons qui lui sont propres.
Afin de faire plus ample connaissance, je vous invite à partager votre expérience à ce sujet : de quel type de logement disposez-vous ? Quels sont ses atouts ?
J'ai hâte de lire tous vos commentaires !
Bonne journée 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Stéphane389 Ça a l'air superbe, merci ! Avez-vous beaucoup de neige en ce moment ?
J'imagine qu'avec de tels paysages et un tel environnement, vous pouvez louez sans aucun soucis tout au long de l'année; avez-vous des demandes peu importe les saisons ou y en a-t-il de plus creuses pour vous ?
@Aurore128 Elle est pleine de charme en effet 🥰 Avez-vous mis un point final aux rénovations après ces 3 longues années ou pensez-vous vous replonger dans de petits travaux de temps en temps afin de peaufiner ? Ce doit être agréable d'être tout prêt et de pouvoir faire de jolie rencontres avec vos voyageurs.
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie , merci. Un point final non, car il nous reste quelques améliorations à faire au niveau de la façade. Puis petit à petit on ajoute des accessoires, de la déco etc. J'envisage d'habiller un peu les murs sur la terrasse. Puis après un an on se rend compte que ça s'abime quand même vite et qu'il faudra repeindre, réparer, ou remplacer ...
J'aimerai que le logement reste comme neuf, le plus longtemps possible.
Oui, nous avons fait de jolies rencontres qui m'ont beaucoup marquées et dont je me souviendrais longtemps.
@Aurore128 Je comprend tout à fait cette démarche, petits bouts par petits bouts en continuel !
@Aurore128 a écrit :
@Emilie J'envisage d'habiller un peu les murs sur la terrasse.
@Anthony1104 avait partagé avec nous une excellente idée, qui vous inspirera peut-être, ici. 🙂
-----
Bonjour @Emilie , en effet l'idée d' @Anthony1104 est superbe. J'aime beaucoup ! à retenir !
Merci
Bonjour,
Je propose à la location des studios dans la ville de Lyon. Ils sont surtout destinés à des personnes ou étudiants en formation ou des touristes venant visiter la ville.
Bonne journée à tous !
@Ariane242 a écrit :
Je propose à la location des studios dans la ville de Lyon. Ils sont surtout destinés à des personnes ou étudiants en formation ou des touristes venant visiter la ville.
@Ariane242 Ils sont très fonctionnels et parfait pour ces usages en effet ! Quel est le type de voyageur que vous recevez le plus habituellement, je suis curieuse ? Étudiants, professionnels ou touristes ?
Je ne connais pas Lyon mais mon frère y habite, j'espère pouvoir venir découvrir cette belle ville un de ces jours !
-----
Nous recevons majoritairement des étudiants et des professionnels à part pendant la période estivale où là, nous accueillons majoritairement des touristes venant visiter la ville de Lyon. Si votre frère y habite, alors c'est l'occasion de venir lui rendre visite et de visiter Lyon, cela reste une belle ville !
Lyon est une très belle ville que j'aime beaucoup. Je ne connais que depuis que ma fille y habite, environ 3 ans .
@Ariane242 @Christine2602 J'espère pouvoir venir oui ... peut-être même pour les illuminations une année, j'en entend tellement parler, je suis curieuse de les découvrir. 🙂
Le changement de voyageurs entre l'été et le reste de l'année semble très logique en effet, et ça vous permet d'avoir des réservations au fil de tous les mois !
-----
Bonjour à tous, @Emilie
J ai bâti la maison en 2010 à l occasion de mon mariage sur la propriété de mes parents.
Sa surface est de 50 m carré, composée d une kitchenette,salon chambre à coucher,et 2 terrasses.
Elle est idéale pour 2 personnes.
En 2018 j ai eu ma fille et on a acheté un appartement plus grand.
La maison est restée fermer ,je n' ai commencé à la louer qu à partir de mai 2021 après quelques restaurations.elle est proche de la plage , à coté du parc saada et proche des commodités.
bonjour à tout le monde,
@Tarek63 Tu l'as bâtie entièrement toi-même ? C'est vrai que ça a l'air idéal pour 2, et parfait pour un séjour détente à La Marsa. 🙂
@Chantal0 Merciiii, meilleurs vœux à vous deux aussi !
Et toi, ta cabane dans les arbres avec les oiseaux, as-tu continué à l'améliorer au fil des années ? Quels conseils donnerai-tu à ceux voulant se lancer dans la création d'un logement similaire ?
-----
Bonjour, nous offrons la possibilité de loger au cœur de la Provence, dans 2 maisons, style mazet, mitoyennes à notre mas qui date du 18ème. La partie mas était l’étable et la partie actuellement location de vacances était l’habitation principale avec une magnifique cheminée d’époque du côté Mélanie, où nous avons créé la cuisine.
elles portent le nom de nos deux filles, Sophie et Mélanie, nous les avons restaurées, modernisées, décorées comme si nous allions y vivre.
à l’extérieur il y a un jardin avec un magnifique platane, une belle terrasse séparée.
Chaque mazet peut accueillir 3 personnes, et l’un des deux accepte les chiens.
voila ou nous avons trouvé le bonheur.
Bonjour @Chantal-and-Jean-Pierre0,
Vous avez fait un beau travail de restauration, ça a l'air moderne tout en conservant le charme typique des mas de Provence ! Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi seulement l'un des deux mazet accepte les chiens ? Est-ce par prudence pour ne pas avoir plusieurs groupes de voyageurs avec différents animaux en même temps peut-être ?
Bonne journée 🙂
Emilie
-----