Quelle Expérience offriez-vous ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle Expérience offriez-vous ?

Expérience.png

Bonjour à tous,

Je suis sûre que beaucoup d'entre vous sont au courant des Expériences Airbnb et que vous en avez peut-être déjà essayé une. J'ai déjà vu quelques conversations au sujet des Expériences sur le Community Center, donc j'ai pensé que ce serait génial d'en parler ici! Je sais que il n'est pas encore possible d'offrir des Expériences Airbnb partout et même s'il est possble dans votre région, peut-être que vous n'avez pas du temps à le faire, mais nous pouvons quand même imaginer :).

Quelle Expérience / activité aimeriez-vous offrir aux voyageurs si vous le pourriez ? Si vous offrez déjà une Expérience, qu'est-ce que c'est ? Avez-vous déjà essayé une Expérience ailleurs ?

Pour être claire, ce n'est pas lié au processus formel d'offrir une Expérience sur Airbnb, c'est simplement pour partager nos passions et nos talents !

Peut-être que vous avez un vif intérêt pour la cuisine et que vous voudriez partager des recettes locales et offrir des cours de cuisine ou vous êtes tricouteuse experimentée et vous aimeriez enseigner aux autres comment tricoter un pull ... allez-y! 🙂

Moi j'adore jouer à Ultimate Frisbee (un sport avec deux équipes et le but, c'est de passer le frisbee entre votre équipe et l'attraper à l'autre but du terrain), alors je crois que j'offrirais une Expérience où j'enseigne des invités les différentes manières de lancer un frisbee (il y en a beaucoup) et comment jouer ce sport ! 

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

Kirstie

46 Réponses 46
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Pour infos!

Les Expériences Airbnb sont désormais disponibles dans toute la France

https://press.atairbnb.com/fr/les-experiences-airbnb-sont-desormais-disponibles-dans-toute-la-france...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé ce lien @Pat5 ! C'est une bonne nouvelle 🙂

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci @Pat5 pour ce retour d'information. 

Alexandra_Cédr0
Level 1
Vidsel, Sweden

Bonjour je souhaiterai proposer des activités de cani-randonnée et cani-VTT sur le village de Vidsel en Laponie Suédoise mais le village n'est pas disponible ni meme la ville plus proche

que faire pour enregistrer sa ville et rendre disponible son expérience ? 

merci d'avance 

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Alexandra_Cédr0Bonjour!

Le seul moyen disponible est de selectionner "autre" dans la liste des villes afin d'informé Airbnb et d'etre informé de la mise en activité des expériences dans votre villes (dans un futur proche!)

Bien cordialement - Patrice

Bonjour, 

Je ne vois pas ou renseigner autre dans la liste des villes. Quand je tape autre il me propose dans la liste des villes qui commencent par "Autre". A quel endroit préciser dois je renseigner "autre". Désolé je débute sur Airbnb

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Désolé @Alexandra_Cédr0 je constate des changements grace a vous!

En effet, il semble que le design ait changé et donc la selection de "Autres" dans la ville ne soit plus disponible. Voici la nouvelle methode!

Rendez-vous ici https://www.airbnb.com/host/experiences
En entrant Vidsel comme ville, vous voyez le message qui indique que les experiences ne sont pas disponible. voir capture

Cependant vous pouvez continuer a soumettre - cliquez sur suivant - votre experience et Airbnb vous tiendra informé des l'ouverture des experiences.

Capture d’écran 2018-04-24 à 21.19.48.png

Bien cordialement - Patrice

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Malheureusement, avec ses  trois millions de touristes cette année, Malte n'est toujours pas éligible aux expériences, ce qui me navre profondément. 

Cela fait un an que je fais tout ce que je peux pour faire changer les choses, mais sans succés. 

Pourtant j'ai pleins d'idées, nous sommes plusieurs à vouloir ouvrir des expériences. 

Nous pourrions proposer quelque chose d'unique et de vraiement chouette. 

J'avais monté tout un dossier, une vidéo, des photos une proposition. Même pas un mot de retour...

Aujourd'hui, je propose cela sur d'autres sites ( à mon grand regret) et cela marche très bien. 

Le pire, nous recevons plein de "airbb" qui logent ailleurs et viennent pour naviguer avec nous, mais nous on contacté via cet autre site "croisière".

Et mes propres locataires continuent d'embarquer sur des bateaux à passager de la concurence ( par ce qu'ils ne peuvent se payer tout seul les frais d'une croisière alors qu'en groupant les frais, ils navigueraient avec nous)...Bref...c'ets parfois très compliqué de tout cumulé dans ces conditions.

Je suis limite désabusée...Pas la peine d'être superhost pour être aussi peu entendue et écoutée

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Maeva6,

Je suis navrée que les Expériences ne sont toujours pas disponibles à Malte, des sorties sur tes voiliers seraient parfait ! Malheureusement ça prend du temps d'étendre ce programme partout dans le monde. T'as bien fait de monter un dossier pour montrer l'intérêt de plusieurs hôtes d'offrir des Expériences à Malte, j'espère que ce sera bientôt une possibilité à Malte ! 

Bonne soirée,

Kirstie

Mhamed1
Level 2
Tunis, Tunisia

J ai beaucoup d'expérience a les partager avec mes voyageurs et j'aimerais les communiquer.

Je suis passionné de peche et chasse en mère mediteraniene et j ai un bateau que je peut offrire des sortie avec pour se baigner dans des crique privée et pour faire la peche ou la chasse sous marine.

Je suis artiste peintre je peut offrir des cours de peinture pour les passionnés de peinture a l huile. Merci de me guidé pour partager mes passion avec la communauté airbnb

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mhamed1,

Merci pour votre réponse, vous avez beaucoup de bonnes ideées pour des Expériences ! Des sortues en bateau pour faire la peche et se baigner dans les criques privées à l'air superbe !

Cette page explique comment devenir hôte des Expériences: https://www.airbnb.fr/host/experiences , malheureusement ce n'est pas encore disponible à Tunis, mais vous pouvez y trouver plus d'informations.

Bonne fin de journée,

Kirstie

Amélie78
Level 2
Chiang Rai, Thailand

@Kirstie0

Le sujet date un peu mais on va devenir hôte et on aimerait proposer 2 types d'expériences. La première c'est des ateliers culinaires et pâtisseries de notre belle région l'Alsace  ;  bretzels kougelofs ... Et l'autre c'est des visites des brasseries locales qui florissent un peu partout.

J'ai un Cap de pâtisserie mais je n'arrive pas à savoir si on peut organiser les cours de cuisine en temps que particulier ou s'il faut créer une entreprise  ? 

Merci de votre aide.

Amélie

Instagram : tinyhappyfamily
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Amélie78,

J'allais justement moi aussi poser cette question. Les expériences ne s'apparentent-elles pas à du travail dissimulé ?

Amélie78
Level 2
Chiang Rai, Thailand

@Nolwenn2 @Kirstie

J'aimerais beaucoup le retour de ceux qui proposent déjà des cours de cuisine. Car la prestation étant payante il faut bien la déclarer quelque part et les impôts ne font pas de cadeaux.

Instagram : tinyhappyfamily
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Amélie78

Normalement il faudra déclarer ça dans "autres revenus", à moins que airbnb n'intègre ça dans la location meublée.

Quand je vois le nombre de ceux qui proposent des expériences, j'ai peine à croire que tout le monde est dans les clous (comme la location meublée jadis).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour