Quelle Expérience offriez-vous ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle Expérience offriez-vous ?

Expérience.png

Bonjour à tous,

Je suis sûre que beaucoup d'entre vous sont au courant des Expériences Airbnb et que vous en avez peut-être déjà essayé une. J'ai déjà vu quelques conversations au sujet des Expériences sur le Community Center, donc j'ai pensé que ce serait génial d'en parler ici! Je sais que il n'est pas encore possible d'offrir des Expériences Airbnb partout et même s'il est possble dans votre région, peut-être que vous n'avez pas du temps à le faire, mais nous pouvons quand même imaginer :).

Quelle Expérience / activité aimeriez-vous offrir aux voyageurs si vous le pourriez ? Si vous offrez déjà une Expérience, qu'est-ce que c'est ? Avez-vous déjà essayé une Expérience ailleurs ?

Pour être claire, ce n'est pas lié au processus formel d'offrir une Expérience sur Airbnb, c'est simplement pour partager nos passions et nos talents !

Peut-être que vous avez un vif intérêt pour la cuisine et que vous voudriez partager des recettes locales et offrir des cours de cuisine ou vous êtes tricouteuse experimentée et vous aimeriez enseigner aux autres comment tricoter un pull ... allez-y! 🙂

Moi j'adore jouer à Ultimate Frisbee (un sport avec deux équipes et le but, c'est de passer le frisbee entre votre équipe et l'attraper à l'autre but du terrain), alors je crois que j'offrirais une Expérience où j'enseigne des invités les différentes manières de lancer un frisbee (il y en a beaucoup) et comment jouer ce sport ! 

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

Kirstie

46 Réponses 46
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lilian20

C'est pas mal l'idée d'une balade en side-car ! J'espère qu'on met une casque en cuir et des grande lunettes de protection pour compléter le look 🙂

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Kirstie

Tu as mille fois raison, créer de ses petites mains est non seulement thérapeutique, mais diantrement relaxant et positif. Pour répondre à ta question : les meubles en carton sont extrémement solides et légers. Un chevet pèse environ 1kg et une commode avec 5 tiroirs environs 7 kg.

pratique pour déménager.

Je retourne à côté de la cheminée avec un bon livre : il neige.

bonne journée et à bientôt

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0

Oui c'est sûr que créer des choses est relaxant et gratifant, j'ai construit une grande commode Ikea l'autre jour et j'ai adoré !  On a un sentiment de satisfaction d'avoir réussi à faire quelque chose soi-même :).

C'est impressionant que les meubles en carton sont si légers mais solides ! As-tu des photos que nous pourrions voir ? 

Ah, lire à côté de la cheminée, du pur bonheur !

Bonne journée,

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Kirstie

comme tu es une petite curieuse,  je t'envoie la photo du dernier fauteuil, d'inspiration médiévale et super confortable

gros bisous

chantalfauteuil carton.jpg

avec les oiseaux
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

recoucou,

une autre photo d'une petite bibliothèque pour enfants à roulettes.

Je n'ai pas créé le modèle , je me suis inspiré d'un catalogue.

super solide et pratique,il a aidé des petits à marcher.En carton bien sûr , sauf les roulettes .

bibliothèque enfant.jpg

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour les photos @Chantal0 ! J'adore :). La bibliothèque est super pratique pour les enfants ! Alors t'achètes du carton qui a été fait exprès pour ces meubles ? Ou c'est toi qui le décores et le découpes ? 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

hello @Kirstie

Le but de créer des meubles et objets en carton est le recyclage.

Aussi, je n'achète pas de carton, je les récupère.

Je fais les poubelles :magasins, garagistes, grandes surfaces etc..J'avais une smart que j'ai revendu pour une voiture avec un grand coffre.Ca prend une place folle les cartons.

je les équerre, les range .Ensuite, en fonction de ce que j'ai besoin (un meuble sous lavabo, une bibliothèque, une malle etc..je crée .

Les enfants me réclament beaucoup de choses :un bureau, des tabourets, des lits de poupées etc..

je les décore souvent, mais pour les enfants, maintenant, je les laisse bruts et à eux de décorer( peinture, gomettes etc )Ils aiment beaucoup.

Je t'envoie une photo de l'urne de mariage de mon fils aîné. Il voulait des sous pour s'acheter un scooter, et la déco de la salle était bleu des mers du sud, alors j'ai fait ça :urne de mariage , la fente est dans la selleurne de mariage , la fente est dans la selle

@Kirstiea écrit :

Merci pour les photos @Chantal0 ! J'adore :). La bibliothèque est super pratique pour les enfants ! Alors t'achètes du carton qui a été fait exprès pour ces meubles ? Ou c'est toi qui le décores et le découpes ? 

la vie ne vaut que parce qu'elle est vécue .

bizz

chantal

avec les oiseaux

Hello je suis tjrs en attente de la première étape " vérification des photos"...+ de 3 semaines deja passées...vous auriez des pistes sur ce sujet  ? Merci me précisez quel délai moyen pour Activer une nouvelle Expé. ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alex831,

C'est génial que vous êtes en train de créer une Expérience ! Quel genre d'Expérience est-elle ? 

Malheureusement je ne sais pas combien de temps ça prend pour être vérifié, peut-être que @Lilian20 a une idée ayant déjà créé une Expérience lui-même ?

Bonne journée,

Kirstie

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Hello, le temps de vérification des photos est effectivement long (presque trois semaines dans mon cas) , heureusement c'est la dernière étape avant la mise en ligne. 

Le délai peut s'expliquer par le fait que airbnb a de temps en temps recours à du contenu image externe afin de présenter une page de résultat homogéne, je pense. 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonsoir a tous et en particulier @Kirstie....depuis le mois de juillet, nous sollicitons de AIRBB que soient ouverte les expérience sur Malte. Une de mes amies "hotes airbb" aimerait ouvrir un atelier cuisine avec dégustation de produits locaux, un autre Hote rèverait de faire un trip à la découverte des lieux de tournage de Games of Thrones et pour ma part, je rèverai d'offrir une "amazing night on a sailing boat". Avec barbecue à bord, soirée de rève et baignade nocturne. Voile, convivialité et partage. Espérons que nous soyons entendu. Cette année Valette est capitale 2018 de la culture et c'est vraiement dommage que les expériences ne soient pas ouvertes car en tant qu'Hotes nous contribuons de manière active à faire découvrir la région ou nous vivons et que nous aimons. Dans mon cas, Malte est un authentique coup de coeur et j'adore cette petite Ile qui regorge de merveilles à découvrir. En attendant, je fais office de tourisme à bord et mes voyageurs adorent cela

juste pour information sur les législations concernant l'encadrement sportif....il faut je pense etre titulaire d'un diplome Moniteur et visé par la fédération du sport en question...non ?

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Bonjour @Alex831

Je pense que oui, ou du moins , ca serait mieux! Mais cela peut dépendre du pays et/ou de la ville. En plus d'un diplome ou certificat, il faudrai aussi (peut-etre) une autorisation de la ville.

Voila ce que dit Airbnb concernant les expériences sportive a Los Angeles (valable pour d'autres villes aux USA)

Voir "Is there anything else I should be thinking about before hosting a fitness activity?" en bas de ce lien

https://www.airbnb.fr/help/article/1158/

Voila ce qu'il se dit a sydney:

https://www.airbnb.fr/help/article/1744

Voila ce qu'il se dit a PARIS:

https://www.airbnb.fr/help/article/1777

Si vous proposez votre experience a des enfants:

https://www.airbnb.fr/help/article/1577/

https://www.airbnb.fr/help/article/1602/

Sinon vous pourriez écrire (en anglais) a cette adresse pour plus d'information

responsibletrips@airbnb.com

Si vous avez deja inscrit votre expérience, vous devriez avoir un support client dédié aux expériences

N'oubliez pas de partager la réponse si vous leur écrivez!

Bonne journée!

Angélina0
Level 10
Royan, France

Salut @Kirstie !

Ah j'aimerais tellement pouvoir proposer des expériences aux voyageurs, mais chez nous ce n'est pas débloqué et ne le sera surement jamais... 😕

Moi je voudrais faire une initiation SUP (stand up paddle) avec petite balade sur le bord de mer pour découvrir la côte de beauté pourquoi pas un pique-nique avec plateau de fruit de mer et huîtres de Marennes ! J'en ai l'eau à la bouche, vivement cet été ! 😄

J'adore l'ultimate !!! On a eu pas mal de compétitions ici la saison dernière, notament le World Championships of Beach Ultimate 2017 !

Ce sport commence a être un peu plus connu et c'est super ! Moi j'ai découvert il y a quelques années au lycée et depuis j'aime bien en pratiquer de temps en temps. Maintenant il y a une équipe à Royan, faut que j'y fasse un petit tour !

Angélina - Royan
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Angélina0 !

J'aime bien le SUP, je l'ai essayé l'été dernier, c'est un bon entraînement ! Mais il est aussi une très bonne façon de faire une balade :). J'aime beaucoup ton idée pour une expérience !

Il est rare de trouver quelqu'un qui connaît l'Ultimate, mais comme tu dis il devient de plus en plus connu ! J'ai commencé à jouer un été en Allemagne, puis à l'université en Écosse, puis en Normandie et maintenant je joue à Londres tous les dimanches (même sous la neige!). C'est génial si tu peux jouer sur la plage, tu devrais rejoindre l'équipe !

Bonne soirée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour