Quelle est votre façon préférée de communiquer avec les voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est votre façon préférée de communiquer avec les voyageurs ?

Communication.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Dans le monde actuel il y a une multitude de façons de se contacter. En tant qu'hôte Airbnb, vous pouvez utiliser un certain nombre d'appareils électriques différents pour vous assurer que vous pouvez facilement répondre à un message d'un voyageur ou mettre à jour votre annonce.

 

Quelle est votre méthode préférée pour communiquer avec des voyageurs et gérer votre annonce ?

 

Merci,

Kirstie

12 Réponses 12
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou !

heu !  le tam-tam ?  la fumée ? les pots de yaourt?

Mais non, je blague !!

bonne journée.

ps / C'était le quart-d'heure ..

chantal

rePS / sinon j'ai l'electricité et internet et un téléphone pour communiquer avec les voyageurs 🙂

avec les oiseaux
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie: c'est un sujet intéressant parce qu'il pose une réelle question.

Personnellement, je préfère communiquer par écrit, et ce,  d'une façon générale.

En ce qui concerne Airbnb, l'appli fonctionne bien pour les messages mais je ne l'utilise que rarement pour autre chose, surtout que j'ai trouvé récemment que le site web ramait très fort !

Il est très rare que je communique avec les voyageurs par sms, what's app ou voix, ou alors c'est à leur initiative. 

Donc, en conclusion :

1-appli téléphone (messagerie Airbnb )

2-PC (idem)

3-téléphone (dans l'ordre : sms, what's app, voix )

 

@Chantal0:

tu as oublié les pigeons voyageurs !

 

Bon dimanche à tous !

Pascal

Luisa227
Level 10
Paris, France

Je n'ai pas internet à Paris (où je travaille la semaine et donc loue mon appartement le WE et pendant les vacances) et je n'ai pas de smartphone -hé oui je suis très XXème siècle- donc je communique avec mes voyageurs

1/ via la messagerie du site (sur PC au boulot et/ou depuis la maison quand je suis hors de Paris)

2/ via sms/texto parfois

3/ Téléphone en cas d'urgence (récemment une voyageuse n'arrivait pas à ouvrir le porte avec la clef et m'a appelé en panique..)

 

 

Luisa227
Level 10
Paris, France

J'oubliais: par POST-IT 🙂

En effet avec les clefs les voyageurs trouvent le "où est quoi?" de l'appartement = mode d'emploi  et guide "touristique" de la maison (où trouver les assiettes, bols etc.. évidemment ils pourraient trouver seuls mais comme ça c'est plus simple).

Parfois-souvent- je pose des post-it dans la maison pour des informations  sur des points particulièrs, notamment un qui reste tout le temps: un petit dessin indiquant comment ouvrir le canapé-lit...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Chantal0 , @Pascal231  et @Luisa227 ! Il me semble que la messagerie Airbnb est la façon la plus courante de communiquer avec des voyageurs, et la plus sûre parce qu'Airbnb peut vérifier ce qui a été dit. Chaque fois que j'ai voyagé sur Airbnb j'ai communiqué avec mon hôte via la messagerie Airbnb, je le trouve pratique d'avoir toutes les informations au même endroit.

 

@Luisa227 j'aime l'idée des post-its ou des petits mots dans la maison ! Cela créé un côté personnalisé :). Quelques hôtes utilisent aussi  un tableau noir pour laisser un mot aux voyageurs, quand on partage la maison avec des voyageurs je trouve cela sympa !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

J'essaie de communiquer le plus possible par messagerie airbnb mais pas beaucoup de reponses. Pour moi Whatsapp reste le meilleur moyen, au moins on peut voir l'heure et le jour de la lecture du message. Avec whatsapp les voyageurs m'ont toujours repondu.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Adriano78 , yeah on a eu la même pensée,si on pouvait mélanger les deux ce serait top 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie , un truc qui serait bien , car j'aime la messagerie airbnb, c'est juste que lorsque moi j'envoie un message , j'aimerais que lorsqu'on envoie un message, il y ait un petit truc (comme whatsapp) qui dit que le message a été lu, car souvent j'ai eu des voyageurs de mauvaise foi qui me disent ne pas avoir reçu le message, alors que c'est faux.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine1085j'ai pensait la même chose!, Si Airbnb pouvait mettre en place cette fonction comme Whatsapp  il y aurait moins de clients de mauvaise foi

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 @Christine1085 @Kirstie 

Ça s'appèle un accusé de réception !  

C'est vrai que c'est penible les gens qui ne répondent pas, ou qui répondent à coté, parce qu'ils ne lisent pas jusqu'au bout !

Je vais tester " les signeaux de fumée " , ça sera peut etre plus efficace ! 😁

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 @Christine1085 @Beatrice30 c'est une bonne idée ! Un membre allemand l'a déjà suggéré il y a quelques mois ici: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/La-communication-dans-la-messagerie-de-AirBnB-F... et nous l'avons transmis à l'équipe produit. N'hésitez pas à partager cette suggestion aussi sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/feedback 

 

Merci,

Kirstie

MarieLou1
Level 2
Paris, France

Bonjour à tous,

Pour faciliter la communication entre hôtes et voyageurs, nous avons créé une solution de livret d'accueil digital qui s'appelle StyQR. N'hésitez pas à me contacter en privé si vous souhaitez en savoir plus ! 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour