Quelles expériences avez-vous partagées avec vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles expériences avez-vous partagées avec vos voyageurs ?

Experiences have you shared with your guest.jpg

Bonjour à tous,

Pour beaucoup d'entre vous, passer du temps avec vos voyageurs fait partie de votre quotidien: l'entrée, le départ, donner un coup de main ici et là et répondre aux questions si besoin. Mais j'ai vu ici sur le CC que certains d'entre vous ont passé des heures avec vos voyageurs en bavardant et en  partageant vos cultures. 

Avez-vous partagé des moments de qualité avec voyageurs ? Peut-être que vous êtes tous allés manger dans un bon resto du coin ou que les voyageurs ont décidé de vous préparer un délicieux repas exotique ? Dites-nous ce que vous avez fait ensemble et si ça a été le début d'une bonne amitié!

J'ai hâte d'entendre vos histoires 🙂

Kirstie

34 Réponses 34
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

bonjour     @Anonymous  il faut oser car il y a plein d'hotes qui sont inscrits et qui ne sont ni gay ni lesbiennes,  tu peut faire des prix bien superieurs a Airbnb car c'est uen communauté avec un fort pouvoir d'achat et nettement plus respecteux que la clientele Airbnb.

Anonymous
Non applicable

@Adriano0 hello, je vais suivre ton conseil.

tu sais ce que je partage aujourd'hui dans mes gites........................................une équipe de tournage, ils ont réservé un de mes gites pour une publicité......et ce sont les photos de l'exterieur qui les ont fait me choisir.

là ils sont en pause déjeuner....super sympa 

Wow carrement!!!  tu dois etre super contente. tu pourras donc peut etre recuperer des jolie photos qu'ils vont faire?

Anonymous
Non applicable

@Adriano0 pas vraiment ils ont recomposé leur décor a l'interieur. après j'ai vu quelques personnes qui filmaient pendant que je les accueillais, nous verrons ........

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

le mois de septembre s'acheve bientot et il faut dire que Aout et Septembre ca été tres laborieux, de moins en moins de gens qui communiquent leur heures d'arrivées aproximative , obligés donc de leur envoyer des messages via airbnb + whatsapp.

Aujourd'hui une americaine qui etait prevue arriver a 15h00  (pour une nuit) me telephone a 14h15 en me disant qu'elle etait dans le taxy et qu'elle arrivait!. Elle est donc arrivé a 14h30, habitant sur place je me suis dit .... pas de probleme pour une demie heure.

Ce qui est le plus grave ce qu'elle ne m'a meme pas remercié et que son espece de mari tirait une guele d'enterrement et elle a peine mieux . Vu qu'ils m'ecoutaient a peine J'ai fait le check in en 5 minutes chronos .

Ce type de clientele mal baisé qui a priori n'a envie d'aucune communication et qui sont en plus desagreables ,pourquoi ils ne vont pas sevir dans un hotel? .ils restent qu'une nuit et pour le prix que je fait il y a plein d'hotels dispo!.

Les voyageurs d'aujourd'hui c'etait il y a 6 mois des cas tres isolées et c' est en train de devenir la norme!

Anonymous
Non applicable

je viens d'annuler par un autre support, une bonne résa, car la personne me fixait, ses heures d'arrivées et de départ. en gros elle paye 1 nuit et passe le week-end complet dans mes gites. marre de ces gens qui exigent de gérer a ta place.

je ne cède plus , ils vont voir ailleurs non mais , c'est qui la chef "rire" .

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie0,

Je partage avec mes invités différentes choses. Par exemple, parler, manger, marcher, boire ...

Nous parlons de beaucoup de choses qui ont un rapport avec notre culture en tant que vie quotidienne, coutumes et traditions et parfois, lorsque les invités voient certaines choses pour eux et demandent, ce serait l'occasion de parler d'autres sujets.

Nous partageons également des repas au petit-déjeuner ou parfois lorsque nous préparons à la maison certains de nos repas traditionnels. Aussi dans les restaurants pendant que je montre à mes invités notre rue, où je vis, centre ville, vieille ville, où certains de nos invités aiment acheter des choses traditionnelles. Et nous allons au café pour boire du thé, du café ou d'autres choses.  

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Miloud0,

C'est génial que tu partages ta culture avec tes voyageurs, c'est une bonne opportunité pour eux d'en apprendent plus sur le culture et la cuisine locale  ! Partagent-ils les voyageurs aussi leur culture avec toi ?

Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner au Maroc ? Je ne me souviens plus de ce que j'ai mangé quand je suis allée à Marrakech il y a quelques ans !

Bonne journée,

Kirstie

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie0,

Merci pour vos questions. Je suis heureux que vous étiez au Maroc et vu Marrakech. Je souhaite que vous l'aimez. J'espère aussi que vous pourrez voir Rabat à l'avenir

De temps en temps, ils partagent également leurs cultures, mais cela dépend des invités. Certains aiment parler de leurs cultures et certains aiment partager des sujets comme le football, la musique, etc.

A propos du petit déjeuner au Maroc. Cependant, nous avons notre petit-déjeuner marocain, il est différent selon les villes, les personnes et les familles. Alors lequel d'entre eux, Kirstie? Surtout vous me avez dit que vous avez déjà mangé le petit déjeuner à Marrakech, qui est diffirent de celui-là à Rabat.  

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Miloud0 oui j'ai beaucoup aimé Marrakech mais je crois que j'ai préféré Essaouira que j'ai visité aussi ! J'aimerais bien explorer d'autres villes en Maroc comme Rabat. 

Ah je ne savais pas que le petit déjeuner courant dépend de la région de Maroc ! En Grand Bretagne ce n'est pas régional, c'est assez similaire partout (du toast/ des céréales/ du porridge/ des oeufs ou un 'English breakfast') ! 

Qu'est-ce que vous mangez à Rabat alors ? Je ne me souviens plus de ce qu'on a mangé à Marrakech... des fruits et du pain peut-être...

Bon week-end !

Kirstie 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie0,   

je suis tellement d'accord avec vous à propose d'Essaouira.  

Au sujet du petit-déjeuner marocain traditionnel, pas du moderne, selon notre culture quotidienne, ce que vous pouvez voir dans toutes les régions est du thé ou du café et du pain (de temps en temps, vous pouvez  trouver  des différentes sortes de pains selon les régions).

Les villes, par exemple, situées près de certaines zones agricoles, mangent certains de leurs produits agricoles au petit-déjeuner pour pouvoir voir les familles, à Marrakech, à Ouarzazate, mettre des fruits secs comme des dattes, des vignes sèches, des amandes .....et de la soup..... ou certains produits fabriqués à partir de ces aliments et d'autres choses. d'autres endroits où vous pourriez trouver du miel, de l'huile d'olive et de l'huile d'olive ...... et ainsi de suite. Mais vous pouvez aussi voir le petit-déjeuner moderne dans ces villes, qui pourrait être mélangé avec le traditionnel.

Selon les familles et les personnes, à Rabat, le petit-déjeuner est mélangé, traditionnel et moderne. pour que vous pouvez voir :
Thé, café ou soupe (de temps en temps)
Olive, œufs( omelette ou bouilli), fromage, beurre, confiture ou miel
Pain, croissants, rghayef, baghrir ou malwi, harsha , de temps en temps.   

Ainsi que je fais la photo, je vais le montrer

Merci et bon week-end à vous aussi, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miloud0,

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer les différences entre les petits déjeuners au Maroc ! C'est fascinant :). Il est logique que les marocains mangent des produits locaux. 

Oui ce serait super si vous pourriez partager une photo du petit déjeuner que vous partager avec vos voyageurs, nous aimerions bien le voir !

Bonne journée,

Kirstie

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Kirstie0,  

Merci beaucoup pour le message. D'accord Kirstie, dans un avenir proche, je vais partager des photos avec vous. 

Merci et bonne journée à vous aussi,

Miloud

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie0,  

WP_20180911_004 (2).jpgWP_20180911_007 (2).jpg 

sur ces photos, il n'y a pas de croissants.

Avec le temps, je souhaite faire progresser notre petit-déjeuner et ajouter quelques éléments traditionnels, connus dans d'autres régions du Maroc, tels que: rziza, l'huile d'olive, datte.....

Merci,
Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Miloud0,

T'as réussi à télécharger des photos ! Super :).

Quel festin !  Alors je vois du pain, du fromage, du beurre, des oeufs... de la confiture et des olives ? C'est un pain plat à droit ? Et un type de crêpe ? Ça a l'air bon !

Bonne journée,
Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour